Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#7486 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 10:37

Je vois pas trop ce que font le fascisme ou le capitalisme font dans cette histoire.

Je trouve juste honteux que des commerçants, bars restos et autres se tuent en ce moment pour ne pas crever, pendant que l'état laisse ses employés ( et donc les nôtres) à la maison.

Je schématisme, bien sûr, pas la peine de venir me chercher des poux dans la tête.

Je suis de ton avis à 100 % (cette situation me rend dingue) je te dis juste que ce n'est généralement pas de bon ton de l'exprimer en public quitte à passer pour un ... B)

• Le Marseillais aime ceci

#7487 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 10:42

Bingo.

Ils arrêtent de nous faire remplir des formulaires, et on arrête de payer leur salaire.

Chiche ? 

Chiche.

On supprime, déjà l'urssaf.............et tu viens nous dire combien de clients il te reste.

• George Abitbol aime ceci

#7488 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 665 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 10:43

Chiche.

On supprime, déjà l'urssaf.............et tu viens nous dire combien de clients il te reste.

Patients.

Chiche, je fais mon boulot comme dans les autres pays "occidentaux" (pour simplifier)

D'autant plus que je ne vois pas trop le rapport avec les services de l'état qui n'ont toujours pas repris le boulot 1 mois après, dont je parlais plus haut.

Enfin...

• journey63 aime ceci

#7489 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 11:17

Patients.

Chiche, je fais mon boulot comme dans les autres pays "occidentaux" (pour simplifier)

D'autant plus que je ne vois pas trop le rapport avec les services de l'état qui n'ont toujours pas repris le boulot 1 mois après, dont je parlais plus haut.

Enfin...

Patients.

......Plus que toi en effet.

Le sous-entendu est clair. Et il a été compris/approuvé par certains: Ces salauds de fonctionnaires ne foutent rien, et  l'état est incapable de les faire bien travailler, il est incompétent, voire inutile. Il paralyse les forces vives de la nation, avec tous ces services inutiles et pesants. Tu en a fais une liste, non exhaustive.

Mais, à partir de ton prochain patient, tu vas commencer a secouer tout ça. C'est facile.

Tu ne prends pas sa carte vitale, tu lui demandes de te payer les 30 euros, et tu ne fait pas de feuille de maladie. Fini l'Urssaf, Et d'un.

Ah, oui, les autre pays occidentaux ! Bien sûr, tout est rose ! Enfin vert..................l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.

• Le Marseillais et George Abitbol aiment ceci

#7490 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 122 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 11:36

Non non, ici, pas de rendez vous possible.

Quant à travailler...je te cite juste un exemple au hasard: je soigne en ce moment une employée de la sécu: elle fait 3 heures de télétravail par jour 

En plus, c'est quelqu'un de particulièrement consciencieux, et elle est la première à me dire que c'est une honte.

Selon elle, ils ne retourneront pas travailler avant Septembre.

Tout ce que j'annonce, c'est du vécu, pas le fruit de mon imagination.

Çà va faire des clients pour tous les commerces, pas fou Macron il délègue ses employés pour remettre la machine en marche :D

T as oublié les enseignants, il y en a quelques uns qui sont en vacances depuis le début du confinement, sortis des radars, aucun contrôle aucune sanction, 6 mois de vacances au frais de l état elle est pas belle la vie ( j ai mis en gras pour pas me faire écharper par ceux qui bossent et dont les autres pourrissent l image )

Franchement, quand je lis vos posts, je dois reconnaître que je n'ai pas le droit de me  plaindre étant retraité…( Pourtant de la fonction publique….) Pas de soucis majeurs avec les administrations mentionnées ci-dessus, du moins pour l'instant... :crying:  

Chut ! ils avaient encore rien dit sur les retraités va pas leur donner des idées :P

• cocotte 63, DOUDOU63, Le Marseillais et 1 autre aiment ceci

#7491 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 13:45

Autre chose, mais c'est vraiment dur de travailler en ce moment de travailler d'un point de vue administratif.
On est déconfiné depuis 1 mois, mais:
_ sécu toujours fermée
_ URSSAF toujours fermé
_ impots toujours fermés
_ mairie toujours fermée, etc etc...
Donc en gros, l'état a demandé à l'économie de reprendre rapidement avec d'importantes contraintes, mais ne fait pas reprendre ses propres employés ? 
C'est normal ça ? 
On va tirer jusqu'à la rentrée de Septembre, tranquille ? 

L'URSSAF et la Sécurité Sociale sont des organismes privés hein...
Donc ce ne sont pas des agents de l'Etat qui y travaillent.

Mais je te rassure, dans les hôpitaux ça va on travaille !

#7492 Kaki

Kaki

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 16:26

Donc les salaires des soignants, des employés communaux, les retraites....vu qu'ils bossent pas (je parle du trésor public) pas de paiement depuis le confinement ?

#7493 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 16:29

Sais tu qu'internet existe depuis 1972 ?

#7494 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 16:33

Pas de reference en tete, et pas trop le temps de chercher, mais tout ce que j'ai lu jusque la sur les contaminations via surface (metal, carton, papier, etc), semblait aller dans le sens d'un risque minimal. Comme la plupart des virus respiratoires et des autres Coronavirus, le SARS-CoV-2 semble ne pas trop aimer etre a l'air libre plus de quelques minutes.

Est-ce qu'il n y aurait pas là matière à faire des gains de temps, d'énergie et d'argent en réduisant fortement voire supprimant la plupart des opérations de désinfection systématiques mises en oeuvre aussi bien dans les lieux publics que privés ?

#7495 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 987 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 16:34

Les témoins de jéohvah tentent de tirer profit du covid ! ils font du phoning pour recruter ! 

#7496 Kaki

Kaki

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 16:38

Oui merci je sais, mais faire les payes et les pensions retraite en télétravail c'est impossible je pense.

#7497 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 987 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 16:44

Est-ce qu'il n y aurait pas là matière à faire des gains de temps, d'énergie et d'argent en réduisant fortement voire supprimant la plupart des opérations de désinfection systématiques mises en oeuvre aussi bien dans les lieux publics que privés ?

à moyen terme , cet usage massif des désinfectants ne nous sera-t-il pas préjudiciable ? à trop  désinfecter on fini par devenir moins résistants... et puis certaines bactéries sont nos amies... Du coup, faut voir l'impact sur environnement ...

#7498 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 122 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 17:13

Donc les salaires des soignants, des employés communaux, les retraites....vu qu'ils bossent pas (je parle du trésor public) pas de paiement depuis le confinement ?

Les services de paie sont automatisés

#7499 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 17:13

Oui merci je sais, mais faire les payes et les pensions retraite en télétravail c'est impossible je pense.

Pour ta gouverne:

https://www.economie...ervices-publics

Tu pourras constater que ce ne sont que moins de 25% des agents des services publics qui sont en télétravail.

Tu devrais toucher ta retraite sans problème.

#7500 Kaki

Kaki

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2020 - 17:34

Les services de paie sont automatisés

Non RCV les payes peuvent êtres différentes selon les mois, retenues sur salaire, passage en demi traitement, primes...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users