Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#7531 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 12:43

Dans cette crise, c'est les vieux qui crèvent mais ce sont les moins a risque les mômes qui ont été surprotégés.

Beaucoup de parents ont eu des comportements complétement hystériques par rapport a leur gamins, hors de toute logique à croire que les écoles sont les lieux les plus dangereux de la terre. Les gens voulaient aller voir leurs vieux qu ils ont parqués dans un Ehpad au risque de les faire claquer mais ils ne veulent toujours pas mettre les gamins a l école.

Je n ose pas imaginer ce que ça donnerait si le virus s'en prenait au jeunes plutôt qu aux vieux.

Ne pas oublier que dans le lot pour aller au bout de la logique certains sont contre la vaccination pour leur môme.

Il y a vraiment beaucoup de choses que je ne comprends pas dans cette affaire.

Bien sûr, les vieux sont les victimes prioritaires.

Néanmoins, tu ne peux pas ouvrir, les écoles sans prendre de précautions. Les enfants, peuvent être porteurs sains et transmetteurs à leurs copains, à leurs profs, à leurs parents et ... grands parents.

Il est donc logique que les autorités, les directeurs, les maires, prennent le max de précautions .......... ils sont responsables pénalement.

Est ce qu'on en fait trop ? ........... On saurait qu'on en a pas fait assez, si une personne venait à décéder, suite à une transmission au travers d'une école.

• George Abitbol aime ceci

#7532 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 14:38

Bien sûr, les vieux sont les victimes prioritaires.

Néanmoins, tu ne peux pas ouvrir, les écoles sans prendre de précautions. Les enfants, peuvent être porteurs sains et transmetteurs à leurs copains, à leurs profs, à leurs parents et ... grands parents.

Il est donc logique que les autorités, les directeurs, les maires, prennent le max de précautions .......... ils sont responsables pénalement.

Est ce qu'on en fait trop ? ........... On saurait qu'on en a pas fait assez, si une personne venait à décéder, suite à une transmission au travers d'une école.

On sait que non depuis un petit moment déjà pour peu qu on s'informe et franchement on peut pas dire qu on soit en manque d'information sur le sujet.

Tous les ans ces braves petits doivent refiler le virus de la grippe a leur entourage, certains en meurent et .....

Et puis sur la plage ou dans les parcs ils peuvent se monter dessus toucher a tout il n y a aucun problème par contre dans une école la c'est très dangereux.

A la radio un restaurateur de Nice râlait parce que les affaires reprennent doucement et disait que sa femme ne rebossait pas car elles gardent les enfants qu ils refusent de remettre a l école, le journaliste lui dit mais dans votre établissement vous côtoyez des gens que vous ne connaissez pas qui peuvent être malade alors pourquoi ne pas mettre vos enfants a l école, réponse, je sais c'est pas logique mais c'est comme ça.

#7533 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 14:39

On sait que non depuis un petit moment déjà

oui , c'est ce que j'ai cru comprendre aussi ..

#7534 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 14:44

Je ne sais pas si tu as bien lu mon post(vu que tu le cites) : dans beaucoup de cas, dont le nôtre ce n'est pas une question de ne pas vouloir envoyer les enfants en classe, c'est aussi pouvoir et/ou décider si cela a de l'intérêt au vu du déroulement et des conditions.

Je confirme que malgré mon grand age je sais encore lire avec de bonnes lunettes, j ai cité ton post comme d'autres pour illustrer le sujet, mais mon commentaire était d'ordre général je pensais que ça se voyait.

#7535 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 14:55

Oui le COVID se traînait une réputation de raciste sur Twitter et il a finalement été décidé d’envoyer une délégation pour redorer l’image du virus.

Un coup des flics c'est sur B)

#7536 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 016 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 15:14

Je confirme que malgré mon grand age je sais encore lire avec de bonnes lunettes, j ai cité ton post comme d'autres pour illustrer le sujet, mais mon commentaire était d'ordre général je pensais que ça se voyait.

Non :original:

#7537 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 15:14

le processus détaillé d'infection du coronavirus de la phase bénine

à la phase redoutable 

Comment l’infection au coronavirus parvient, étape après étape, à déstabiliser le système immunitaire

#7538 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 15:43

Non :original:

:D

#7539 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 397 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 15:59

Il y aurait beaucoup à dire sur la place de la méritocratie dans le privé, principalement dans les grosses boites. Ca pourrait même être drôle par endroit.

Comme dit plus haut, c'est plutot une question de taille de l'organisation que de prive vs public. 

Sinon pour la fameuse "seconde vague": la Floride, le Texas, l'Arizona, ou encore l'Alabama, qui pensaient tous etre "debarasses" (en gros tous consideraient que la premiere vague etait passee), et ont re-ouvert relativement tot (fin Mai ou un peu avant) voient aujourd'hui tous une resurgence du nombre de cas, et on voit la mortalite qui augmente doucement aussi (toujours ~ 15-20 jours de decalage). Ca ne veut pas dire que ce sera la meme dynamique partout, c'est bien sur tres dependant des mesures mises en place, comportements individuels, echanges avec des zones ou l'epidemie est encore active, etc etc etc. Mais l'idee que "la deuxieme vague, c'est de la science fiction" etait (encore) une connerie: c'est pas de la science fiction, et ca peut definitivement arriver.

#7540 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 16:08

Comme dit plus haut, c'est plutot une question de taille de l'organisation que de prive vs public. 

Sinon pour la fameuse "seconde vague": la Floride, le Texas, l'Arizona, ou encore l'Alabama, qui pensaient tous etre "debarasses" (en gros tous consideraient que la premiere vague etait passee), et ont re-ouvert relativement tot (fin Mai ou un peu avant) voient aujourd'hui tous une resurgence du nombre de cas, et on voit la mortalite qui augmente doucement aussi (toujours ~ 15-20 jours de decalage). Ca ne veut pas dire que ce sera la meme dynamique partout, c'est bien sur tres dependant des mesures mises en place, comportements individuels, echanges avec des zones ou l'epidemie est encore active, etc etc etc. Mais l'idee que "la deuxieme vague, c'est de la science fiction" etait (encore) une connerie: c'est pas de la science fiction, et ca peut definitivement arriver.

je suppose en ce moment , c'est dans le Wyoming ou le Montana qu'il 

doit faire bon vivre ?

#7541 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 16:33

doit faire bon vivre ?

Ou en Patagonie :D

#7542 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 16:37

Ou en Patagonie :D

oui  :rolleyes:

#7543 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 397 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 16:58

doit faire bon vivre ?

Ouais, mais en meme temps tu vis dans le Wyoming ...  :wacko:  :wacko:

#7544 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 17:07

Ouais, mais en meme temps tu vis dans le Wyoming ...  :wacko:  :wacko:

libre et sans contrainte ..

coté villes Shéridan ou Casper c'est pas le trou du

:censure: du monde

#7545 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 397 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 17:09

libre et sans contrainte ..

coté villes Shéridan ou Casper c'est pas le trou du

:censure: du monde

Pas loin quand meme ...  ^_^

Apres je comprends que ca puisse plaire, et perso je serais content d'y passer des vacances, mais y vivre c'est trop pour moi.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users