Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#7636 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 775 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 19:05

C'est sans doute la pirouette qu'il va tenter (attention, pour professionnel uniquement, n'essayez pas ca chez vous c'est claquage assure). 
Maintenant il s'arrange aussi pour ne pas trop definir ses termes et ne pas trop donner d'explication scientifique (a part "c'est comme ca que ca se passe", qui est l'argument qui marche pour l'absence de seconde vague et pour le retour a l'automne). Ca lui permet entre autre de preciser a posteriori pour bien montrer qu'il avait raison.. 

Plus serieusement ce qui m'etonne beaucoup, c'est qu'il semble n'accorder aucune importance aux mesures de sante publique type distanciation sociale, interdiction des rassemblements, etc, alors meme qu'on voit dans les donnees au niveau mondiale que ce sont ces mesures qui expliquent beaucoup de differences entre les pays. L'exemple de la Nouvelle-Zelande est interessant, mais ils ont eux reussi a endiguer et supprimer (quasiment) completement la "premiere vague", donc regarde ce qui se passe la-bas pour essayer de predire ce qui va se passer en France me parait un peu etrange, parce que la population (et son historique de contamination) sera vraiment differente.

Donc la grippe qui revient chaque saison, pour toi, c'est une succession interminable de vagues si j'ai bien compris ?

#7637 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 20:11

La distanciatins sociale je ne suis quand même pas trop sur. Ok pour éviter les bises, poignée de mains et autre contact cela à  surement un effet.

Mais après le coup du un mêtre ça me semble de la vaste fumisterie

Quand tu voie qu'on vient de nous pondre le "un metre en latéral" mais plus frontal ça en devient risible.... C'est vrai que quand tu postillonne cela ne part qu'en latérale....

Enfin bref quoqu'il en soit même en ne gardant qu'un metre en latéral dans ma classe je rentrerais pas mes 30 gamins. Et tout ça pour leur dire bonnes vacances...

Y'a a boire et a manger, c'est sur. Le port du masque semble faire une difference. Mais d'apres ce qu'on voit dans les differents pays, c'est surtout que la limitation des rassemblement en milieux clos (salles de concerts, eglises, etc) aide vraiment a freiner la progression de la maladie, et evite les foyers tres intenses qui menent a une saturation du systeme de sante et des morts en pagaille parce qu'on a pas les moyens de traiter tout le monde. 

Donc la grippe qui revient chaque saison, pour toi, c'est une succession interminable de vagues si j'ai bien compris ?

Bah c'est un peu le concept de l'infection par vague, non ? Les infections grippales sont continues a travers le globe, et t'as des vagues chaque hiver (en gros). Sinon on decrete que chaque pic est sa propre infection, et dans ce cas il n'y a jamais de seconde vague \o/ 

Apres deuxieme vague ou pas ca importe assez peu, la facon dont "deuxieme vague" a ete utilise dans le cas du COVID-19 c'etait en gros "est-ce qu'on risque de devoir re-confiner ?" "Est-ce qu'on va revoir les memes scenes d'hopitaux debordes, etc etc". Et pour moi il est trop tot pour se prononcer de maniere definitive si c'est possible / probable.

#7638 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 23:57

Y'a a boire et a manger, c'est sur. Le port du masque semble faire une difference. Mais d'apres ce qu'on voit dans les differents pays, c'est surtout que la limitation des rassemblement en milieux clos (salles de concerts, eglises, etc) aide vraiment a freiner la progression de la maladie, et evite les foyers tres intenses qui menent a une saturation du systeme de sante et des morts en pagaille parce qu'on a pas les moyens de traiter tout le monde. 

Bah c'est un peu le concept de l'infection par vague, non ? Les infections grippales sont continues a travers le globe, et t'as des vagues chaque hiver (en gros). Sinon on decrete que chaque pic est sa propre infection, et dans ce cas il n'y a jamais de seconde vague \o/ 

Apres deuxieme vague ou pas ca importe assez peu, la facon dont "deuxieme vague" a ete utilise dans le cas du COVID-19 c'etait en gros "est-ce qu'on risque de devoir re-confiner ?" "Est-ce qu'on va revoir les memes scenes d'hopitaux debordes, etc etc". Et pour moi il est trop tot pour se prononcer de maniere definitive si c'est possible / probable.

dans la mesure où des lits sont supprimés, c'est le cas au chu depuis quelques jours ; que de nombreux autres lits, encore 125, sont toujours sans activité ; que l'on se fout du personnel et qu'on le cogne, je peux dire qu'à la prochaine danse, certains devront compter sur les filles saoules de 4 heures. Les belles langues pourront s'en servir pour soulager la population.

#7639 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 07:12

Hier j ai été a Toulon, ben je souhaite ça a personne :P

Plus sérieusement je suis revenu de Toulon par la cote, Hyéres, La londes, le Lavandou, Cavalaire, Ramatuelle, St Tropez, St Maxime, je connaisait pas entre la Londe et Cavalaire, c'est magnifique. En plus c'est encore calme chez vous, les touristes ne sont pas encore arrivés, les plages sont plus calmes que dans le 06.

tu as de la chance d'habiter une aussi belle région ...

• RCV06 aime ceci

#7640 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 07:26

une possible conséquence de cet embrasement général ?

Une mutation du coronavirus aurait accéléré l'épidémie

#7641 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 07:36

Aujourd'hui je déconfine ! :flowers: Mon masque est très bien, classique, BCBG comme on disait dans les eighties. Mon gel hydroalcoolique sent l'alcool mais pas trop, bref ça gaze ! Ah oui, j'ai oublié le chargeur de l'ordi... Oooooooh :crying:

#7642 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 08:03

La distanciatins sociale je ne suis quand même pas trop sur. Ok pour éviter les bises, poignée de mains et autre contact cela à  surement un effet.

Mais après le coup du un mêtre ça me semble de la vaste fumisterie

Quand tu voie qu'on vient de nous pondre le "un metre en latéral" mais plus frontal ça en devient risible.... C'est vrai que quand tu postillonne cela ne part qu'en latérale....

Enfin bref quoqu'il en soit même en ne gardant qu'un metre en latéral dans ma classe je rentrerais pas mes 30 gamins. Et tout ça pour leur dire bonnes vacances...

Ho putain t'es enseignant, mais tu cumules tous les défauts toi :P

• Alex chocolatines aime ceci

#7643 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 018 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 08:11

Ho putain t'es enseignant, mais tu cumules tous les défauts toi :P

nul n'est parfait et un toulonnais enseignant, ça doit pas être facile à gérer :D

• RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#7644 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 09:40

Sécu : ces millions d'euros détournés par les professionnels de santé

Selon le directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), au moins 287 millions d'euros de fraude ont été comptabilisés en 2019.

Les chiffres peuvent donner le tournis. Mercredi 17 juin, Nicolas Revel, directeur de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) était auditionné devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la fraude aux prestations sociales.

L'occasion pour lui de rappeler que la "vraie fraude" à la Sécurité sociale concernait moins les assurés avec les cartes vitales que les "offreurs de soins".

"En 2019, nous avons identifié 287 millions d'euros de fraude", a détaillé le directeur de l'Assurance maladie. Interrogée par Le Parisien, la Caisse nationale d'assurance maladie a précisé que la fraude émanant des assurés représentait 51% des arnaques mais seulement 21% du préjudice financier.
Fraude sociale : la faute aux professionnels de santé ?par franceinfo

Ce sont les activités frauduleuses des professionnels de santé et établissements qui coûtent le plus cher à la Sécu. En effet, si ces activités ne représentent que 20% des cas, elles coûtent chaque année 135,1 millions d'euros et représentent 48% du préjudice total. Ce sont les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmières, kinésithérapeutes...) qui tentent le plus souvent de profiter du système avec 48% de ces acteurs qui ont déjà fraudé. 31% des établissements de soins se sont également adonnés à des activités illicites, la plus importante concernant des problèmes de surfacturation.

Selon les enquêteurs de la Cnam, les fraudes sont également le fait de "groupe organisés" sur le web qui diffusent des pratiques illicites comme des arrêts maladie fictifs ou des facturations abusives.

Ils ont enfin démasqué le marseillais B) :P

#7645 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 10:26

C'est pas nouveau. B)

#7646 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 11:42

Je préfère jeter un voile pudique sur ces accusations  :D

• RCV06 aime ceci

#7647 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 018 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 13:09

c'est pas un voile, c'est une burka

• Le Marseillais et ELSAZOAM aiment ceci

#7648 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 13:18

Ouais ben un chargeur de Lenovo G70 en urgence chez Boulanger ça coûte 50 balles ! :cartonrouge: On m'y reprendra à me confiner, tiens !  :censure: Ooooooh  :crying:

#7649 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 13:43

C'est vraiment des pointures.

La pandémie a démontré à tous entre autre notre dépendance en terme de production de médicaments.

Tous et en particulier les sédatifs puissants contre la douleur, en réa, etc...

Mais c'est fini on est sauvé :

https://www.lefigaro...is-ans-20200618

dans trois ans.

Je crois que ça va bientôt plomber.

#7650 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 370 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 15:32

Un voile ou un écran de fumée ???  :D  :D  :D  ça manque pas les experts en enfumage sur la canebière ! 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users