Deuxième partie de la vidéo.
Posted 04 March 2020 - 23:21 PM
Deuxième partie de la vidéo.
Posted 04 March 2020 - 23:23 PM
La fameuse théorie du complot les labos contrôlent; tout médias, chercheurs, politiques on connait le refrain....
Mais bon j'ose penser que les scientifiques qui travaillent dans les différents institut de recherche comme le docteur Caume ou Raoult sont loin de ça et oeuvre pour l'intérêt public.
Et il se trouve qu'à priori on est surtout là dans une guerre d'égo et de labo scientifique (et non pharmaceutique) entre parisiens et marseillais.
J'espère que le Marseillais à l'égo surdimenssionné aura raison mais pour l'instant la communauté scientifique si cher à Geoges semble un peu plus craintive pour valider les conclusion de l'étude chinoise.
En tout cas c'est quand même des gros nazes qui ont mis tous leurs oeufs dans le même panier en chine sans pensé que s'il y avait un jour un problème la bas ça coincerait toute la machine. Le mauvais coté c'est que les gens risquent de manquer de médocs, le bon c'est que les actionnaires vont avoir un peu mal au cul et vont peut surement inciter les groupes a revoir leurs implantations
Posted 05 March 2020 - 08:07 AM
Tu pisses à côté de la cuvette. C'est pas complot, juste factuel. Le traitement validé par raoult ne coûte rien. Lui même précise que les chinois sont à un niveau d'expertise très élevé et pourraient même surpasser tout le monde (quand on forme un ingénieur,par exemple, ils en forment des centaines...). Raoult et son équipe qui sont sensés être à la pointe en France et au niveau inter, sont pourtant marginalisés depuis qu'ils disent ça.
La fameuse théorie du complot les labos contrôlent; tout médias, chercheurs, politiques on connait le refrain....
Mais bon j'ose penser que les scientifiques qui travaillent dans les différents institut de recherche comme le docteur Caume ou Raoult sont loin de ça et oeuvre pour l'intérêt public.
Et il se trouve qu'à priori on est surtout là dans une guerre d'égo et de labo scientifique (et non pharmaceutique) entre parisiens et marseillais.
J'espère que le Marseillais à l'égo surdimenssionné aura raison mais pour l'instant la communauté scientifique si cher à Geoges semble un peu plus craintive pour valider les conclusion de l'étude chinoise.
Oui, et les gros nazes réfléchissaient même à faire partir à l'étranger le peu de production pharmaceutique qu'il reste, comme dans le puy de dôme. Cette crise amènera sans doute un peu plus de rationalité, notamment de l'état qui finira peut-être par prendre une bonne décision.En tout cas c'est quand même des gros nazes qui ont mis tous leurs oeufs dans le même panier en chine sans pensé que s'il y avait un jour un problème la bas ça coincerait toute la machine. Le mauvais coté c'est que les gens risquent de manquer de médocs, le bon c'est que les actionnaires vont avoir un peu mal au cul et vont peut surement inciter les groupes a revoir leurs implantations
Posted 05 March 2020 - 08:18 AM
Je travaille dans une grande surface et les gens commencent à faire des réserves!
Que le gouvernement communique comme s'il s'agissait de la peste ou du choléra quand il s'agit d'une grippe, que les médias ne parlent que de çà, que des mesures encore plus drastiques et anxiogènes soient prises, et on va juste paralyser la France. C'est affligeant!
Et cela marche pour tous les pays d'ailleurs.
Posted 05 March 2020 - 08:32 AM
Posted 05 March 2020 - 08:34 AM
Posted 05 March 2020 - 09:08 AM
C est sur que si les médias en parlaient un peu moins ça serait bien car certaines personnes sont dans une psychose totale.
pas tout à fait , mais on s'en rapproche à grands pas ..
Posted 05 March 2020 - 09:35 AM
pas tout à fait , mais on s'en rapproche à grands pas ..
Bien qu'il n'y est pas pandémie avérée en Europe , le danger est latent ,
il peut arriver de partout si on y prend pas garde , en avion , et même
par la mer , à l'endroit ou on ne l'attend pas , juste à nos portes ...
Coronavirus : à Rome, 7 000 personnes bloquées sur un bateau de...
qu'en sera t'il dans nos stades si l'épidémie gagne du terrain ?
vos avis ?
Posted 05 March 2020 - 10:21 AM
Je travaille dans une grande surface et les gens commencent à faire des réserves!
Pas des réserves de connerie en tout cas, pour ça ils sont plus que bien équipés.
Le corona est tellement fort qu'il va participer à ré-industrialiser la France et l'Europe.Mais bien sûr !!!
Un incident de ce type de temps en temps participera peut-être à prévoir un plan d'urgence, mais même pas sûr ...
Posted 05 March 2020 - 11:44 AM
C'est pas complot, juste factuel.
Je ne veux pas t'embéter mais pour moi c'est ce que vont dire tous les complotiste pour défendre leur thèse....
petit exemple "La terre ne tourne pas sur elle même car quand on lance un boulet de canon avec une certaine force qu'il soit lancé vers l'ouest ou le nord il attérirera toujours à la même distance. Si la terre tourner elle aurait du avancer pendant le vol du boulet et donc on devrait avoir plus de distance à l'est qu'à l'ouest. C'est factuel aussi...."
La vidéo de George juste avant et la première partie est d'ailleurs très intéressante sur ce genre de vérité et d'hypotèses .
Après je ne voie pas ou je fait un procès en débilité et de quel mot qui bave tu parles?
Et je ne voulais pas te froiser.
Je suis peu être naif à tes yeux mais je ne crois pas du tout que des scientifiques reconnus s'amusent à saborder des thèses qui pourraient améliorer la vie des gens juste pour que des labos puisse vendre des vaccins.
Moi factuellement ce que je voie c'est qu'on a un chercheur francais, reconnu certe, qui s'en remet à une étude chinoise qui corrobore ses travaux antérieur sur le sujet. Ce qui fait donc penser que forcément il aura plutôt tendance à donner du crédit à cette étude là ce qui est naturel.
D'un autre coté tu as une partie de la communauté scientifique tout aussi reconnu à priori et qui me semble tout autant intégre que Raoult. Qui demande une vérification de cette étude et doute de la pertinence du protocole et des données.
Bref c'est un processus classique en sciences et c'est plutôt sein même si au milieu il y a aussi très clairement une guerre d'égo et de laboratoire scientifique.
Maintenant j'espère que Raoult va continuer ses recherches et que de l'autre coté on va le faire aussi afin que tout soit clarifié. A Marseilles les patients sont mis sous Chloroquine il me semble. Donc on verra bien si y a des résultats.
Et sinon peut être effectivement que d'un point de vu financier la chloroquine ne coute rien mais d'un point de vue médicale il y a un coût ta santé.
Car cela reste un médicament avec des effets secondaire et donc il vaut mieux le prendre si cela soigne vraiment que le donner pour rien a des millier de gens et de risquer des complications par ailleurs....
Posted 05 March 2020 - 12:16 PM
J'espère que le Marseillais à l'égo surdimenssionné aura raison
Tu sais ce qu'il te dit le Marseillais ?
Posted 05 March 2020 - 12:52 PM
Pas des réserves de connerie en tout cas, pour ça ils sont plus que bien équipés.
Le corona est tellement fort qu'il va participer à ré-industrialiser la France et l'Europe.Mais bien sûr !!!
Un incident de ce type de temps en temps participera peut-être à prévoir un plan d'urgence, mais même pas sûr ...
on pourrait rajouter que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés ..
Posted 05 March 2020 - 13:01 PM
Le fait de dire
Je ne veux pas t'embéter mais pour moi c'est ce que vont dire tous les complotiste pour défendre leur thèse....
petit exemple "La terre ne tourne pas sur elle même car quand on lance un boulet de canon avec une certaine force qu'il soit lancé vers l'ouest ou le nord il attérirera toujours à la même distance. Si la terre tourner elle aurait du avancer pendant le vol du boulet et donc on devrait avoir plus de distance à l'est qu'à l'ouest. C'est factuel aussi...."
La vidéo de George juste avant et la première partie est d'ailleurs très intéressante sur ce genre de vérité et d'hypotèses.
Après je ne voie pas ou je fait un procès en débilité et de quel mot qui bave tu parles?
Et je ne voulais pas te froiser.
Je suis peu être naif à tes yeux mais je ne crois pas du tout que des scientifiques reconnus s'amusent à saborder des thèses qui pourraient améliorer la vie des gens juste pour que des labos puisse vendre des vaccins.
Moi factuellement ce que je voie c'est qu'on a un chercheur francais, reconnu certe, qui s'en remet à une étude chinoise qui corrobore ses travaux antérieur sur le sujet. Ce qui fait donc penser que forcément il aura plutôt tendance à donner du crédit à cette étude là ce qui est naturel.
D'un autre coté tu as une partie de la communauté scientifique tout aussi reconnu à priori et qui me semble tout autant intégre que Raoult. Qui demande une vérification de cette étude et doute de la pertinence du protocole et des données.
Bref c'est un processus classique en sciences et c'est plutôt sein même si au milieu il y a aussi très clairement une guerre d'égo et de laboratoire scientifique.
Maintenant j'espère que Raoult va continuer ses recherches et que de l'autre coté on va le faire aussi afin que tout soit clarifié. A Marseilles les patients sont mis sous Chloroquine il me semble. Donc on verra bien si y a des résultats.
Et sinon peut être effectivement que d'un point de vu financier la chloroquine ne coute rien mais d'un point de vue médicale il y a un coût ta santé.
Car cela reste un médicament avec des effets secondaire et donc il vaut mieux le prendre si cela soigne vraiment que le donner pour rien a des millier de gens et de risquer des complications par ailleurs....
Posted 05 March 2020 - 14:26 PM
3 suspicions de coronavirus à l'hosto d'aurillac, mais cela reste des suspicions et non des cas confirmés
Posted 05 March 2020 - 14:30 PM
3 suspicions de coronavirus à l'hosto d'aurillac, mais cela reste des suspicions et non des cas confirmés
ce serait les premiers cas ( connus ) en Auvergne
0 members, 5 guests, 0 anonymous users