Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#841 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 March 2020 - 23:21 PM

Deuxième partie de la vidéo.

#842 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2020 - 23:23 PM

La fameuse théorie du complot les labos contrôlent; tout médias,  chercheurs,  politiques on connait le refrain....

Mais bon j'ose penser que les scientifiques qui travaillent dans les différents institut de recherche comme le docteur Caume ou Raoult sont loin de ça et oeuvre pour l'intérêt public.

Et il se trouve qu'à priori  on est surtout là dans une guerre d'égo et de labo scientifique (et non pharmaceutique) entre parisiens et marseillais.

J'espère que le Marseillais à l'égo surdimenssionné aura raison mais pour l'instant la communauté scientifique si cher à Geoges semble un peu plus craintive pour valider les conclusion de l'étude chinoise.

En tout cas c'est quand même des gros nazes qui ont mis tous leurs oeufs dans le même panier en chine sans pensé que s'il y avait un jour un problème la bas ça coincerait toute la machine. Le mauvais coté c'est que les gens risquent de manquer de médocs, le bon c'est que les actionnaires vont avoir un peu mal au cul et vont peut surement inciter les groupes a revoir leurs implantations

#843 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 08:07 AM

La fameuse théorie du complot les labos contrôlent; tout médias,  chercheurs,  politiques on connait le refrain....

Mais bon j'ose penser que les scientifiques qui travaillent dans les différents institut de recherche comme le docteur Caume ou Raoult sont loin de ça et oeuvre pour l'intérêt public.

Et il se trouve qu'à priori  on est surtout là dans une guerre d'égo et de labo scientifique (et non pharmaceutique) entre parisiens et marseillais.
J'espère que le Marseillais à l'égo surdimenssionné aura raison mais pour l'instant la communauté scientifique si cher à Geoges semble un peu plus craintive pour valider les conclusion de l'étude chinoise.

Tu pisses à côté de la cuvette. C'est pas complot, juste factuel. Le traitement validé par raoult ne coûte rien. Lui même précise que les chinois sont à un niveau d'expertise très élevé et pourraient même surpasser tout le monde (quand on forme un ingénieur,par exemple, ils en forment des centaines...). Raoult et son équipe qui sont sensés être à la pointe en France et au niveau inter, sont pourtant marginalisés depuis qu'ils disent ça.
Après, pense ce que tu veux, mais évite les procès en débilité avec le fameux mot qui bave.

En tout cas c'est quand même des gros nazes qui ont mis tous leurs oeufs dans le même panier en chine sans pensé que s'il y avait un jour un problème la bas ça coincerait toute la machine. Le mauvais coté c'est que les gens risquent de manquer de médocs, le bon c'est que les actionnaires vont avoir un peu mal au cul et vont peut surement inciter les groupes a revoir leurs implantations

Oui, et les gros nazes réfléchissaient même à faire partir à l'étranger le peu de production pharmaceutique qu'il reste, comme dans le puy de dôme. Cette crise amènera sans doute un peu plus de rationalité, notamment de l'état qui finira peut-être par prendre une bonne décision.

#844 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,697 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 08:18 AM

Je travaille dans une grande surface et les gens commencent à faire des réserves!

Que le gouvernement communique comme s'il s'agissait de la peste ou du choléra quand il s'agit d'une grippe, que les médias ne parlent que de çà, que des mesures encore plus drastiques et anxiogènes soient prises, et on va juste paralyser la France. C'est affligeant!

Et cela marche pour tous les pays d'ailleurs.

• cetotomatos and RCV06 like this

#845 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,184 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 08:32 AM

C est sur que si les médias en parlaient un peu moins ça serait bien car certaines personnes sont dans une psychose totale.

#846 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,170 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 08:34 AM

On a pas droit au décompte journalier de notre grippe hivernale ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#847 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,997 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 09:08 AM

C est sur que si les médias en parlaient un peu moins ça serait bien car certaines personnes sont dans une psychose totale.

pas tout à fait , mais on s'en rapproche à grands pas ..

#848 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,251 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 09:35 AM

pas tout à fait , mais on s'en rapproche à grands pas ..

B)

Bien qu'il n'y est pas pandémie avérée en Europe , le danger est latent , 

il peut arriver de partout si on y prend pas garde , en avion , et même 

par la mer , à l'endroit ou on ne l'attend pas , juste à nos portes ...

Coronavirus : à Rome, 7 000 personnes bloquées sur un bateau de... 

qu'en sera t'il dans nos stades si l'épidémie gagne du terrain  ?

vos avis ?

#849 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 10:21 AM

Je travaille dans une grande surface et les gens commencent à faire des réserves!

Pas des réserves de connerie en tout cas, pour ça ils sont plus que bien équipés.

Le corona est tellement fort qu'il va participer à ré-industrialiser la France et l'Europe.Mais bien sûr !!!

Un incident de ce type de temps en temps participera peut-être à prévoir un plan d'urgence, mais même pas sûr ...

#850 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 11:44 AM

C'est pas complot, juste factuel.

Je ne veux pas t'embéter mais pour moi c'est ce que vont dire tous les complotiste pour défendre leur thèse....

petit exemple "La terre ne tourne pas sur elle même car quand on lance un boulet de canon avec une certaine force qu'il soit lancé vers l'ouest ou le nord il attérirera toujours à la même distance. Si la terre tourner elle aurait  du avancer pendant le vol du boulet et donc on devrait avoir plus de distance à l'est qu'à l'ouest. C'est factuel aussi...."

La vidéo de George juste avant et la première partie est d'ailleurs très intéressante sur ce genre de vérité et d'hypotèses :).

Après je ne voie pas ou je fait un procès en débilité et de quel mot qui bave tu parles?

Et je ne voulais pas te froiser.

Je suis peu être naif à tes yeux mais je ne crois pas du tout que des scientifiques reconnus s'amusent à saborder des thèses qui pourraient améliorer la vie des gens juste pour que des labos puisse vendre des vaccins.

Moi factuellement ce que je voie c'est qu'on a un chercheur francais, reconnu certe, qui s'en remet à une étude chinoise qui corrobore ses travaux antérieur sur le sujet. Ce qui fait donc penser que forcément il aura plutôt tendance à donner du crédit à cette étude là ce qui est naturel.

D'un autre coté tu as une partie de la communauté scientifique tout aussi reconnu à priori et qui me semble tout autant intégre que Raoult. Qui demande une vérification de cette étude et doute de la pertinence du protocole et des données.

Bref c'est un processus classique en sciences et c'est plutôt sein même si au milieu il y a aussi très clairement une guerre d'égo et de laboratoire scientifique.

Maintenant j'espère que Raoult va continuer ses recherches et que de l'autre coté on va le faire aussi afin que tout soit clarifié. A Marseilles les patients sont mis sous Chloroquine il me semble. Donc on verra bien si y a des résultats.

Et sinon peut être effectivement que d'un point de vu financier la chloroquine ne coute rien mais d'un point de vue médicale il y a un coût ta santé.

Car cela reste un médicament avec des effets secondaire et donc il vaut mieux le prendre si cela soigne vraiment que le donner pour rien a des millier de gens et de risquer des complications par ailleurs....

#851 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,702 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 12:16 PM

J'espère que le Marseillais à l'égo surdimenssionné aura raison

Tu sais ce qu'il te dit le Marseillais ?  :innocent:  :P

• julien and dim50 like this

#852 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,997 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 12:52 PM

Pas des réserves de connerie en tout cas, pour ça ils sont plus que bien équipés.

Le corona est tellement fort qu'il va participer à ré-industrialiser la France et l'Europe.Mais bien sûr !!!

Un incident de ce type de temps en temps participera peut-être à prévoir un plan d'urgence, mais même pas sûr ...

on pourrait rajouter que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés .. :lol:

#853 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 13:01 PM

Je ne veux pas t'embéter mais pour moi c'est ce que vont dire tous les complotiste pour défendre leur thèse....

petit exemple "La terre ne tourne pas sur elle même car quand on lance un boulet de canon avec une certaine force qu'il soit lancé vers l'ouest ou le nord il attérirera toujours à la même distance. Si la terre tourner elle aurait  du avancer pendant le vol du boulet et donc on devrait avoir plus de distance à l'est qu'à l'ouest. C'est factuel aussi...."

La vidéo de George juste avant et la première partie est d'ailleurs très intéressante sur ce genre de vérité et d'hypotèses :).

Après je ne voie pas ou je fait un procès en débilité et de quel mot qui bave tu parles?
Et je ne voulais pas te froiser.
Je suis peu être naif à tes yeux mais je ne crois pas du tout que des scientifiques reconnus s'amusent à saborder des thèses qui pourraient améliorer la vie des gens juste pour que des labos puisse vendre des vaccins.

Moi factuellement ce que je voie c'est qu'on a un chercheur francais, reconnu certe, qui s'en remet à une étude chinoise qui corrobore ses travaux antérieur sur le sujet. Ce qui fait donc penser que forcément il aura plutôt tendance à donner du crédit à cette étude là ce qui est naturel.
D'un autre coté tu as une partie de la communauté scientifique tout aussi reconnu à priori et qui me semble tout autant intégre que Raoult. Qui demande une vérification de cette étude et doute de la pertinence du protocole et des données.
Bref c'est un processus classique en sciences et c'est plutôt sein même si au milieu il y a aussi très clairement une guerre d'égo et de laboratoire scientifique.

Maintenant j'espère que Raoult va continuer ses recherches et que de l'autre coté on va le faire aussi afin que tout soit clarifié. A Marseilles les patients sont mis sous Chloroquine il me semble. Donc on verra bien si y a des résultats.

Et sinon peut être effectivement que d'un point de vu financier la chloroquine ne coute rien mais d'un point de vue médicale il y a un coût ta santé.
Car cela reste un médicament avec des effets secondaire et donc il vaut mieux le prendre si cela soigne vraiment que le donner pour rien a des millier de gens et de risquer des complications par ailleurs....

Le fait de dire
1 qu'un traitement ancien et pas cher du tout existe
2 il est validé par des chercheurs parmi les plus eminents
C'est factuel. Rien à voir avec la terre creuse ou l'honnêteté de cardonna.
3 c'est pas compliqué de déduire à qui profite de nier cette piste, que c'est le vaccin qui arrive. Je ne juge pas l'efficience des deux thèses, mais c'est pas compliqué de savoir ce qui sera le plus juteux.
Les accusations de complot gavent...

#854 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,789 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 14:26 PM

3 suspicions de coronavirus à l'hosto d'aurillac, mais cela reste des suspicions et non des cas confirmés

#855 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,997 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 14:30 PM

3 suspicions de coronavirus à l'hosto d'aurillac, mais cela reste des suspicions et non des cas confirmés

ce serait les premiers cas ( connus ) en Auvergne 

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users