Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#856 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,618 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 14:56 PM

3 suspicions de coronavirus à l'hosto d'aurillac, mais cela reste des suspicions et non des cas confirmés

Je n'adhère pas à la théorie du complot, mais on peut légitimement avoir quelques doutes

Des chercheurs chinois préconisent le tripoux pas cher et efficace contre le coronavirus. Le lobby des labos tentent de minimiser cette découverte qui ruinerait leur espérance de gain. Si l'info s'avérait exacte, Cantal salaison. pourrait devenir un des trois premier mondiaux de l'agro pharmacie.

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#857 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,474 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 15:48 PM

3 cas confirmés au CHU de Clermont ce jeudi, cette fois ça y est il est chez nous ! 

• Le Marseillais likes this

#858 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 16:01 PM

Pourvu qu'ils n'atterrissent pas à la châtaigneraie. Sinon la fin de saison est foutue. :o
  • Le Marseillais, oreli63 and sékito sancy like this

#859 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,444 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 16:24 PM

Tu pisses à côté de la cuvette. C'est pas complot, juste factuel. Le traitement validé par raoult ne coûte rien. Lui même précise que les chinois sont à un niveau d'expertise très élevé et pourraient même surpasser tout le monde (quand on forme un ingénieur,par exemple, ils en forment des centaines...). Raoult et son équipe qui sont sensés être à la pointe en France et au niveau inter, sont pourtant marginalisés depuis qu'ils disent ça.
Après, pense ce que tu veux, mais évite les procès en débilité avec le fameux mot qui bave.
Oui, et les gros nazes réfléchissaient même à faire partir à l'étranger le peu de production pharmaceutique qu'il reste, comme dans le puy de dôme. Cette crise amènera sans doute un peu plus de rationalité, notamment de l'état qui finira peut-être par prendre une bonne décision.

Alors pour parler de faits: l'idee que les chinois ont un niveau d'expertise "tres eleve" et "qui surpasse tout le monde", c'est factuellement faux. Peut-etre un jour, mais on en est aujourd'hui tres (tres) loin, ne serait-ce que parce que les plus "eminents" chercheurs chinois ne sont justement pas en Chine.. ou quand on voit le nombre d'erreurs faites sur les premieres analyses du Coronavirus..

Je n'adhère pas à la théorie du complot, mais on peut légitimement avoir quelques doutes

Des chercheurs chinois préconisent le tripoux pas cher et efficace contre le coronavirus. Le lobby des labos tentent de minimiser cette découverte qui ruinerait leur espérance de gain. Si l'info s'avérait exacte, Cantal salaison. pourrait devenir un des trois premier mondiaux de l'agro pharmacie.

Si un traitement (cher) sort, alors pourquoi pas. Mais pour l'instant, j'ai du mal a le voir arriver, et aucun labo pharmaceutique prive ne semble proche de quoi que ce soit. A l'inverse meme, les labos se precipitent pour produire plus de ... chloroquine: https://www.shine.cn...omy/2002202403/. En realite, ca permet de limiter les symptomes, mais ca ne traitera absolument pas les infections au Coronavirus qui sont aujourd'hui les plus graves (c'est a dire celles chez les personnes fragiles et/ou agees).

#860 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 16:33 PM

je crois me souvenir que Bachelot avait fait acheter aux français trente millions de pieds paquets qui ont fait la fortune du milieu charcutier marseillais.

#861 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,702 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 16:36 PM

Décidément, vous nous avez rêvé ?  :innocent:

#862 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,306 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 16:41 PM

Etant et âgé et fragile, je suis vos débats avec un intérêt croissant... :crying:

#863 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 16:51 PM

Alors pour parler de faits: l'idee que les chinois ont un niveau d'expertise "tres eleve" et "qui surpasse tout le monde", c'est factuellement faux. Peut-etre un jour, mais on en est aujourd'hui tres (tres) loin, ne serait-ce que parce que les plus "eminents" chercheurs chinois ne sont justement pas en Chine.. ou quand on voit le nombre d'erreurs faites sur les premieres analyses du Coronavirus..

en PIB, d'après le FMI, la Chine est au sommet du monde et première dans des quantités de domaines. En publications scientifiques, la France est 7ème, la chine loin devant et deuxième, et la dynamique est largement en sa faveur (on s'est largement cassé la gueule).  Pour exemple, on a vendu le TGV aux chinois. Maintenant ils nous surpassent et gagnent des marchés en Europe. 

https://www.letelegr...19-12175159.php

Etant et âgé et fragile, je suis vos débats avec un intérêt croissant... :crying:

Lorenzetti est plus vieux que toi. :P

#864 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,614 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 17:02 PM

Des débats de raseurs...   :blink:

#865 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,306 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 17:05 PM

Des débats de raseurs...   :blink:

non non non, ça le fait pas.

Les arts des débats. Ca ça le fait. :P

• ELSAZOAM likes this

#866 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 17:08 PM

En publications scientifiques, la France est 7ème, la chine loin devant et deuxième, et la dynamique est largement en sa faveur (on s'est largement cassé la gueule). 

Ce n'est pas surprenant qu'un pays constituant 1/5 de la population mondiale produise plus de publications qu'un pays 100 fois moins peuplé.

Après le problème du financement de la recherche (et du manque de culture scientifique de nos élites) est effectivement un problème à part entière.

#867 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,614 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 17:14 PM

non non non, ça le fait pas.

Les arts des débats. Ca ça le fait. :P

Ah ouais, t'as raison... Ça m'emmerde de ma planter sur une contrepèterie !   :bush:

#868 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,306 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 17:20 PM

Ah ouais, t'as raison... Ça m'emmerde de ma planter sur une contrepèterie !   :bush:

J'ai de quoi te consoler. AS-tu entendu parler de ce zébu propice ?

#869 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,998 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 17:33 PM

on peut le jouer là notre prochain match de top14 ,

c'est plat

y'à pas de virus

manque juste les poteaux ..

sur Mars                                                                           

• Yosky likes this

#870 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,444 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2020 - 17:57 PM

en PIB, d'après le FMI, la Chine est au sommet du monde et première dans des quantités de domaines. En publications scientifiques, la France est 7ème, la chine loin devant et deuxième, et la dynamique est largement en sa faveur (on s'est largement cassé la gueule).  Pour exemple, on a vendu le TGV aux chinois. Maintenant ils nous surpassent et gagnent des marchés en Europe. 

https://www.letelegr...19-12175159.php

Lorenzetti est plus vieux que toi. :P

On confond beaucoup de choses la. Le PIB pas de souci pour dire que les chinois sont au sommet du monde, mais c'est un indicateur economique ca n'a absolument rien a voir avec la recherche scientifique. Pour les publications scientifiques, c'est uniquement de la "production", et on a enormement de problemes avec des fausses publications et des "usines a publication" en Chine, mais ca ne reflete pas non plus le niveau de recherche.

Enfin, pour un exemple type TGV, on est dans l'ingenieurie, pas la recherche scientifique. La recherche et developpement menes par des ingenieurs au sein d'entreprises privees est tres differente de la recherche fondamentale menee (la plupart du temps) par des institus publics / "not-for-profit", particulierement en biologie. Et pour travailler au jour le jour dans ce domaine, je peux te garantir que les universites chinoises sont tres loin de rivaliser avec les universites europeenes ou americaines dans ce domaine, en partie a cause de structure inadequates, et en partie parce que les meilleurs chercheurs chinois sont "voles" par les instituts europeens et americains plus prestigieux. Et je ne vois pas la situation changer radicalement sur les ~ 15 prochaines annees (ca fait 20 ans qu'on nous promet que les chinois vont depasser tout le monde en recherche, mais pour l'instant on voit pas venir grand chose..).

• George Abitbol likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users