Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#8716 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,972 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 10:02 AM

Bon pour etre sérieux deux minute si elle confine c'est qu'elle maitrise plus rien du tout...

Le confinement de toute la population c'est la solution du dernier recours quand tu ne maîtrise plus les cluster et vet taler ta courbe de mortalité...

Je ne connais pas la situation Neo zed mais si comme il est dit il n'y a que 4 cas de corona avéré il me semble que tu peux isoler les 4 cas et leur famille ou proche contacte pas besoin encore d'arrivé à la pire extrémité.

Et un confinement court ca veut dire quoi? 8h le temps de dormir d'où la petite blague? 2 jours? A priori au vu du temps d'incubation on a fixé à 14 jours ça me semble déjà assez long pour faire un trou dans l'économie moi....

Enfin comme vous l'avez souligné les résultats de la nouvelle zeland sont surtout du à la particularité d'être une îles qui plus est une des grandes îles du monde les plus isolé donc avec relativement peu de passage comparer à d'autres.

Après les néo zed on toujours était très à cheval sur l 'importation de corps étranger sur le territoire balade toi avec une pomme que tu a acheter à l’aéroport de paris en arriveant à celui d'Auckland l'amende est sévère....

Je mets un point d'honneur à battre en brèche les fausses idées sur le sujet. 

La nouvelle zélande fait un reconfinement partiel et pas total de son territoire avec Auckland dans le viseur.

Ce n'est absolument pas un signe de non maitrise car c'est le procédé utilisé dans des pays qui maitrisent parfaitement leur sujet comme Singapour, Taiwan, la Corée, et même la Chine (reconfinement de quartiers de Pékin dernièrement).

Dans le cas de la NZ, reconfiner n'est pas une méthode pour soulager le système hospitalier. Des études sur le sujet ont montré que des reconfinements rapides au début des outbreaks permettaient de préserver l'économie. Le pire serait de louper une partie des asymptomatiques et de se retrouver avec une activité virale plus forte sans moyen de la stopper facilement par court reconfinement.

Je te renvoie au cas de l'Australie qui s'est fait déborder et dont limpact économique sera beaucoup plus fort.

Non la NZ maitrise son sujet pour l'instant.

Sur ton histoire de pomme, encore une fois c'est de la fantaisie. Si les autorités sont à cheval (comme en Australie), tu peux déclarer et jeter les objets en arrivant à l'aéroport aux douanes. La liste est très bien détaillée partout dans l'aéroport (et rappel dans l'avion) avant les douanes, il faut vraiment le vouloir pour se faire choper là dessus surtout si tu es de bonne foi. 

• bazooka and Silhouette like this

#8717 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,326 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 10:16 AM

c'est de l'hystérie. L'idéologie du zéro risque dont je parlais récemment, qui est dangereuse et irréalisable. l'article du figaro parle même de "seconde vague" dans un pays qui n'en a même pas connu une... 

mwé enfin tu parlais de gripette en début d'année, tes arguments sont limite trumpien.

Comme dit Tyrex c'est une manière de bloquer brutalement l'épidémie tant qu'elle est controlée. Mieux vaut confiner 15 jours tôt qu'attendre et tout bloquer trois mois.

bizarre que les Chinois ne soient pas en pôle dans ce domaine ...

c'est juste un effet d'annonce en Russie, et comme dit plus haut c'est peut etre le signe qu'il va y'avoir une annonce plus crédible ailleurs dans le monde.

Pas forcément sur un vaccin mais peut être un traitement, les chinois justement travaillent sur le sujet :

https://www.futura-s...e-vaccin-81124/

• bazooka likes this

#8718 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 10:33 AM

Pour l'île, le coup est moins sur.
Parigot fait pas le fier en Île de France.

tout de suite Parigot est dans l'oeil du cyclone ,

#8719 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,161 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 11:04 AM

Le SF retrouve les valeurs de l'époque Guazzini... :D

Tu veux dire par là que le club est à la raie?

• cetotomatos likes this

#8720 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,846 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 11:25 AM

D'ailleur moi je risque rien je me confine tous les jours 8h dans ma chambre....

T'es en taule en fait, si c'est à Grasse je peux t'apporter des oranges :P

Tout à fait et je rajouterai, un pays de 5m qui peut maitriser l importation des cas car sur une île!

La nouvelle zélande maitrise son sujet parfaitement

Ils maitrisent le virus, ils dominent le rugby depuis des lustres, ils commencent doucement à me faire chier ces mecs B)

• Tyrex and Alex chocolatines like this

#8721 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 11:32 AM

T'es en taule en fait, si c'est à Grasse je peux t'apporter des oranges :P

LE 83 à ses propre prisons de haute sécurité pas besoin d'allez dans le 06 La Farléde suffit B)

• RCV06 likes this

#8722 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 11:50 AM

Je mets un point d'honneur à battre en brèche les fausses idées sur le sujet. 

La nouvelle zélande fait un reconfinement partiel et pas total de son territoire avec Auckland dans le viseur.

Ce n'est absolument pas un signe de non maitrise car c'est le procédé utilisé dans des pays qui maitrisent parfaitement leur sujet comme Singapour, Taiwan, la Corée, et même la Chine (reconfinement de quartiers de Pékin dernièrement).

Dans le cas de la NZ, reconfiner n'est pas une méthode pour soulager le système hospitalier. Des études sur le sujet ont montré que des reconfinement rapide au début des outbreaks permettait de préserver l'économie. Le pire serait de louper une partie des asymptomatiques et de se retrouver avec une activité virale plus forte sans moyen de la stopper facilement par court reconfinement.

Je te renvoie au cas de l'Australie qui s'est fait déborder et dont limpact économique sera beaucoup plus fort.

Non la NZ maitrise son sujet pour l'instant.

Sur ton histoire de pomme, encore une fois c'est de la fantaisie. Si les autorités sont à cheval (comme en Australie), tu peux déclarer et jeter les objets en arrivant à l'aéroport aux douanes. La liste est très bien détaillée partout dans l'aéroport (et rappel dans l'avion) avant les douanes, il faut vraiment le vouloir pour se faire choper là dessus surtout si tu es de bonne foi. 

Ben l'histoire du confinement par quartier ca ressemble à ce que je disais sur le fait d'isoler les contacts de chaque personnes sauf que là on fait du préventif avant de savoir qui fut en contact avec e corona.

Après si  il teste le quartier ce qui permet le déconfinement progressif pourquoi pas. Mais encore une fois je trouve que si on confine des gens sains c'est assez idiot économiquement. Alors  c'est surement la solution la plus simple à mettre en oeuvre mais pas la meilleur à mon avis.

Et dans cette histoire rien n'empéche que si un des 4 qui a le coroavirus travail avec des gens d'autre quartier ou d'autre ville que le corona se propage ailleur aussi malgré le confinement d'Aukland donc ce qui compte bien avant tout c'est de savoir qui fut en contact avec qui à ce niveau....

Et l'histoire de pomme est vérifiée. Après bien sur qu'il explique dans l'aéroport.  Mais tu n'es pas à l'abri de tête en l'air en ou de gens qui ne comprennent pas bien l'anglais et on oublier a pomme acheter à Roisy qu'ils ont mis dans leur sac de voyage. Enfin bref c'était juste pour dire que les Néo Zed sont très pointilleux la dessus donc combiné au fait qu'ils ont que les aêroports à surveillé et quelques bateaux ça peu aider à mieux maitriser le virus aussi.

#8723 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 12:29 PM

Le leader mondial du séquençage est américain avec Illumina qui fournit la majorité des machines à travers le monde.

Ah mais je n'en sais rien moi, je citais juste Raoult. ;-)

Peut-être que les Etazuiniens fabriquent les machines et que les Chinois les utilisent massivement ?

#8724 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,326 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 12:41 PM

Ils maitrisent le virus, ils dominent le rugby depuis des lustres, ils commencent doucement à me faire chier ces mecs B)

sans parler de la coupe de l'america et du seigneur des anneaux.

Même leur premier ministre est mieux gaulée que le notre.

Merde !! :P

• RCV06 likes this

#8725 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,651 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 12:41 PM

Peut-être que les Etazuiniens fabriquent les machines et que les Chinois les utilisent massivement ?

J'aurais vu l'inverse à l'heure qu'il est (19h41 à Pékin, 7h41 à DC)

#8726 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,115 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 12:43 PM

Depuis les dernières annonces du PM je me pose une question...
On limite à 5000 (sauf dérogation du Préfet local, ok).
Quid du Sommet de l'Elevage, événement majeur début octobre ?
Distanciation impossible dans les halls couverts, risque avéré de cluster gigantesque qui pourrait ramener de nombreux cas dans des campagnes jusque là épargnées...et pourtant apriori maintenu...
Le Préfet osera t'il la dérogation pour raisons économiques ?
On touche là les limites, non ?
  • bazooka and ELSAZOAM like this

#8727 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 13:21 PM

Depuis les dernières annonces du PM je me pose une question...
On limite à 5000 (sauf dérogation du Préfet local, ok).
Quid du Sommet de l'Elevage, événement majeur début octobre ?
Distanciation impossible dans les halls couverts, risque avéré de cluster gigantesque qui pourrait ramener de nombreux cas dans des campagnes jusque là épargnées...et pourtant apriori maintenu...
Le Préfet osera t'il la dérogation pour raisons économiques ?
On touche là les limites, non ?

Ils ont encore le temps d'annuler le Sommet de l'Élevage. Beaucoup de manifestations prévues à l'automne sont annulées les unes après les autres ; par exemple, le marathon de Paris prévu en novembre vient d'être annulé !
Pour le rugby, on verra, mais "j'y vois pas beau", jauge a 5000 et si ça ne suffit pas, ça sera du huis-clos.
Saloperie de virus qui va tout tuer...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#8728 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,326 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 13:35 PM

Meme 5000 franchement ... les evangelistes à mulhouse étaient moins de 2000.

C'est que mon opinion mais le rugby devrait ce préparer au huis clos, et à situation exceptionelle mesure exceptionelle reformater le championnat en ne faisant se rencontrer par exemple qu'une fois les équipes. L'absence de publique rendrait la notion domicile/extérieur nulle, on peu meme envisager de jouer sur terrain neutre s'il le faut.

Ainsi on réduit drastiquement le calendrier, on augmente donc les marges de maneuvre et on ménage les joueurs dont la préparation a été grandement perturbée.

Ca pose cependant le problème des revenus tirés de la billeterie/loge/buvette etc ... et celle du diffuseur qui risque de rougner sur la facture si on divise par deux le nombre de matchs. Après en aménageant bien le calendrier on doit pouvoir proposer des matchs sur tout les crénaux canal/canal sport, reste bien sur la perte de revenus concernant rugby plus.

#8729 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,964 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 13:40 PM

En lieu clos ok, en extérieur les risques sont beaucoup moins importants.

Tu rentres 5 000 personnes dans un stade de 20 000 places avec plusieurs entrées et sorties, avec un parcours à respecter et en fermant les buvettes.

Après on fait tout à l'envers en France, on veut mettre du public avant des joueurs. Ailleurs, en foot (mais aussi en basket dans certains pays), on a fini les championnats à huis clos et sauver la saison. Nous on en met deux en péril...une déjà foutue et l'autre perturbée, belle stratégie.

• cetotomatos and ELSAZOAM like this

#8730 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,326 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2020 - 14:27 PM

le huis clos la plupart des clubs n'en voulaient pas car ca revenait à jouer à perte, ensuite le rugby c'est pas du basket, le médecin de l'asm l'a bien dit pour remettre les joueurs en état y'avait plusieurs mois de boulot, donc ca revenait à terminer la saison au moment ou la suivante devait commencer, autant annuler.

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users