Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#8836 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,901 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 August 2020 - 22:16 PM

En gros un virus, c'est comme un meuble IKEA. T'as un plan (le genome), et ensuite le virus entre dans la cellule hote, recupere des elements de base ici et la, et utilise le plan pour construire de nouveaux virus. 

Pour qu'un systeme immunitaire se defende, il faut qu'il reconnaisse le virus. Ca peut etre fait en reconnaissant les elements du virus eux-meme (la construction finale) ou en reconnaissant le plan que le virus transporte avec lui (le genome / l'ARN dans ce cas). 

Un element important toutefois, c'est de reconnaitre un element que le virus ne peut pas facilement changer. Si ton virus c'est une commode ikea, et que tu apprends a reconnaitre la poignee d'une porte de placard, c'est assez facile pour le virus d'en changer (sans perdre en efficacite), et d'echapper a ton systeme immunitaire. En revanche, si tu apprends a reconnaitre un element fondamental du meuble/virus (type la charniere de la porte de placard), ca devient difficile pour le virus de s'echapper, parce que le virus ne peut pas juste enlever la charniere, et qu'elle doit fonctionner avec les autres elements, et donc la moindre modification d'un cote pourrait entrainer pas mal de problemes.

Quand on fait un vaccin, on veut que le systeme immunitaire apprenne les elements importants du virus, mais sans que le vaccin lui meme n'entraine de vraie infection. Si on continue avec le meuble ikea, ca pourrait etre par exemple une commode sans fond et vide: le systeme immunitaire peut toujours apprendre ce dont il a besoin, mais ce qui est mis dans le vaccin est une coquille vide, pas un vrai virus. Ou, pour les vaccins a ARN, on injecte uniquement le plan, un peu modifie pour qu'il ne fonctionne pas vraiment, mais assez proche du vrai pour qu'il soit utile au systeme immunitaire.

Merci c'est très clair :hat:

A noter une belle soirée Covid aux portes du Parc des Princes en direct sur l'Équipe 21...

Oui mais c'est en extérieur et avec des fumigènes qui font peur au virus donc pas de problème :P

#8837 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,736 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2020 - 22:24 PM

A noter une belle soirée Covid aux portes du Parc des Princes en direct sur l'Équipe 21...

Encore une preuve de la plus grande efficacité allemande en matière de prévention.
  • Boulard likes this

#8838 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,542 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2020 - 22:37 PM

En gros un virus, c'est comme un meuble IKEA. T'as un plan (le genome), et ensuite le virus entre dans la cellule hote, recupere des elements de base ici et la, et utilise le plan pour construire de nouveaux virus. 

Pour qu'un systeme immunitaire se defende, il faut qu'il reconnaisse le virus. Ca peut etre fait en reconnaissant les elements du virus eux-meme (la construction finale) ou en reconnaissant le plan que le virus transporte avec lui (le genome / l'ARN dans ce cas). 

Un element important toutefois, c'est de reconnaitre un element que le virus ne peut pas facilement changer. Si ton virus c'est une commode ikea, et que tu apprends a reconnaitre la poignee d'une porte de placard, c'est assez facile pour le virus d'en changer (sans perdre en efficacite), et d'echapper a ton systeme immunitaire. En revanche, si tu apprends a reconnaitre un element fondamental du meuble/virus (type la charniere de la porte de placard), ca devient difficile pour le virus de s'echapper, parce que le virus ne peut pas juste enlever la charniere, et qu'elle doit fonctionner avec les autres elements, et donc la moindre modification d'un cote pourrait entrainer pas mal de problemes.

Quand on fait un vaccin, on veut que le systeme immunitaire apprenne les elements importants du virus, mais sans que le vaccin lui meme n'entraine de vraie infection. Si on continue avec le meuble ikea, ca pourrait etre par exemple une commode sans fond et vide: le systeme immunitaire peut toujours apprendre ce dont il a besoin, mais ce qui est mis dans le vaccin est une coquille vide, pas un vrai virus. Ou, pour les vaccins a ARN, on injecte uniquement le plan, un peu modifie pour qu'il ne fonctionne pas vraiment, mais assez proche du vrai pour qu'il soit utile au systeme immunitaire.

Rien à ajouter - Respect Mr silhouette!!!!!

#8839 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2020 - 22:56 PM

Encore une preuve de la plus grande efficacité allemande en matière de prévention.

Lyon va prendre exemple sur les allemands demain soir

#8840 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,657 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2020 - 23:10 PM

:mdr:

Je ne le surpasse nulle part. Moi je ne suis rien. Je me contente de faire confiance au consensus scientifique.

Et toi ? Tu crois qu'il n'y a pas de changement climatique ? Il faut un prix Nobel pour contester Raoult qui affirme que non ? Tu crois qu'un faible échantillon est plus représentatif qu'un grand échantillon ? Tu crois que Darwin peut aller se rhabiller ?

Après, il faudra que tu m'expliques combien il faut de prix Nobel pour dire que c'est impossible de créer un vaccin contre les coronavirus alors qu'il en existe des version vétérinaires déjà depuis des années.  :D

Note: Même quand je poste des messages cherchant le positif chez Raoult (à l'origine je doute qu'il ait vraiment dit ça tellement c'est gros), tu réagis de manière épidermique. Ça vite au fanatisme, il faut consulter. ;)

la psychiatrisation, tout de suite... On ne sait pas où on va, mais on sait déjà que certains sont prêts.

#8841 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 August 2020 - 23:31 PM

la psychiatrisation, tout de suite... On ne sait pas où on va, mais on sait déjà que certains sont prêts.

Sans surprise, rien sur le fond, juste de l'ad hominem ad personam, comme d'habitude. ;)

Enfin cette fois-ci ça manquait de métaphores sur la sodomies, je suis déçu. :D

#8842 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,657 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2020 - 08:36 AM

Sans surprise, rien sur le fond, juste de l'ad hominem ad personam, comme d'habitude. ;)

Enfin cette fois-ci ça manquait de métaphores sur la sodomies, je suis déçu. :D

Ton seul argument, tu viens de le rappeler, est le consensus scientifique. Problème, il n'existe pas. Tu es au service des dernières lubies qui passent à la télé avec un zèle de lemmigs. C'est ça qui est fatigant. La sodomie est ton seul argument qui a un peu de profondeur. Je te laisse faire ton job. Au revoir.
  • bazooka likes this

#8843 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2020 - 08:46 AM

https://www.20minute...fient-soignants

#8844 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2020 - 09:08 AM

Ton seul argument, tu viens de le rappeler, est le consensus scientifique. Problème, il n'existe pas.

Ah ben, c'est sur que quand on regarde l'heure des pros sur cnews, on peut croire qu'il n'y a pas de consensus sur le changement climatique. :D

Tu es au service des dernières lubies qui passent à la télé avec un zèle de lemmigs.

Pas de bol, je ne regarde pas le télé. Tu tombes encore à côté. ;)

La sodomie est ton seul argument qui a un peu de profondeur.

:D

Mais t'es sérieux mec ?

C'est toi qui fait une allusion sexuelle (souvent anale) dans un message sur quatre et tu viens retourner le truc contre moi ? :D

T'as aucune limite à la mauvaise foi en fait. T'es un vrai champion. ;)

#8845 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2020 - 11:17 AM

Arrêtez de vous bouffer le nez pour rien ..
si vous avez des remarques à argumenter
entre vous , faites les en interne SVP c'est mieux ....

Ce qui est pas gagné d'avance aussi, c'est le fait que les gens acceptent de se faire vacciner.
Apparemment, les dernières études montrent une très grande défiance sur ce sujet. La façon
dont ce vaccin sortira (avec polémique ou consensus scientifique) nous donnera la tendance sur le taux de vaccination.

c'est vrai que l'acceptation du vaccin des gens qui sont depuis toujours
fondentalement contre , risque d'etre une barrière difficile a franchir

#8846 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2020 - 14:34 PM

Le vaccin c'est un futur gros buisiness. LA maxi tirelire !

Aujourd'hui une molécule, l'HCQ a été dénigré au motif de sa dangerosité aussi subite que soudaine.

Sur le marché depuis des décennies sans problème majeur, elle est subitement devenu un poison  au point d'être interdite depuis le 27 mai.

Ceci s'est entre autre effectué sur la base de pseudo études dont on sait désormais à postériori qu'elles étaient totalement bidonnées.

Au passage ce n'est pas la première fois que ces revues de "renom" sont discréditées, leur propres rédacteurs en chef ont par le passé déjà livrés des témoignages édifiants.

Les "dénigreurs" en tout genre et les champions de la méthodes n'ont toujours rien trouvé pour soigner les malades, tant ils ont mis d'énergie a flinguer une thérapie (peut être discutable ?).

Un seul traitement a été validé contre la covid 19, il s'agit du rémdésivir qui bousille totalement les reins de plus de 10% des malades, les autres moins sévèrement touchés ne passent pas pour autant à travers les gouttes.

Là, comme par hasard (je ne vois pas autre chose...) les mêmes qui faisaient tant de bruit ont rangé leurs trompettes !!!???

#8847 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,736 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2020 - 14:36 PM

L'HCQ ne soigne pas le covid, c'est con mais c'est pas plus compliqué.

Faut juste arrêter de brandir des étendards comme un supporter ultra, juste parce que le gourou a une tête qui fait peuple.

C'est dommage, mais il faut passer à autre chose

#8848 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2020 - 14:38 PM

Aujourd'hui une molécule, l'HCQ a été dénigré au motif de sa dangerosité aussi subite que soudaine.
Sur le marché depuis des décennies sans problème majeur, elle est subitement devenu un poison  au point d'être interdite depuis le 27 mai.

Non

Ceci s'est entre autre effectué sur la base de pseudo études dont on sait désormais à postériori qu'elles étaient totalement bidonnées.

Non

#8849 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,083 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2020 - 15:17 PM

Arrêtez de vous bouffer le nez pour rien ..
si vous avez des remarques à argumenter
entre vous , faites les en interne SVP c'est mieux ....

c'est vrai que l'acceptation du vaccin des gens qui sont depuis toujours
fondentalement contre , risque d'etre une barrière difficile a franchir

Lors de notre 1ere visite chez le pédiatre après la naissance de mon fils, celui-ci nous a demandé si nous acceptions de le vacciner. Il aurait refusé de le suivre si nous refusions la vaccination.

il nous a en effet préciser qu'il avait durant toute sa carrière vu assez d'enfant mourir sans qu'il n'y puisse rien et ne voulait pas en voir mourir d'autres de maladie qu'on pouvait vaincre par vaccin.

• Silhouette likes this

#8850 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,665 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2020 - 15:24 PM

Le vaccin c'est un futur gros buisiness. LA maxi tirelire !

Au passage ce n'est pas la première fois que ces revues de "renom" sont discréditées, leur propres rédacteurs en chef ont par le passé déjà livrés des témoignages édifiants.

Les "dénigreurs" en tout genre et les champions de la méthodes n'ont toujours rien trouvé pour soigner les malades, tant ils ont mis d'énergie a flinguer une thérapie (peut être discutable ?).

Un seul traitement a été validé contre la covid 19, il s'agit du rémdésivir qui bousille totalement les reins de plus de 10% des malades, les autres moins sévèrement touchés ne passent pas pour autant à travers les gouttes.

Là, comme par hasard (je ne vois pas autre chose...) les mêmes qui faisaient tant de bruit ont rangé leurs trompettes !!!???

Je sais pas vraiment ou tu as tes infos, mais malheureusement la grande majorite de ce qui est ecrit la est faux.

Le vaccin = maxi tirelire, c'est faux: pour les labos il vaudrait bien mieux trouver un traitement (qu'ils pourraient vendre pendant des annees) plutot qu'un vaccin qui ne servira qu'une fois et sera oublie apres. C'est pas pour rien que les labos les plus interesses par l'argent, type Gilead, ont mise avant tout sur le traitement plutot qu'un vaccin. On peut voir aussi les pires boites pharma qui se battent pour acheter les brevets lies a l'insuline: traitement a vie pour des patients qui en sont totalement dependant, mais meurent tres peu. Elle est la la maxi tirelire, elle a jamais ete dans les vaccins.

l'HCQ a ete denigre du a sa dangerosite: c'est l'argument (100% mauvaise foi) de Raoult pour dire "ils sont tous contre moi". Pas de bol c'est faux, l'HCQ a ete denigre parce que pas efficace. On est a 6 mois de pandemie, l'HCQ a ete testee partout dans le monde, personne ne lui a trouve de relle efficacite in vivo a part Raoult, Trump,  Bolsonaro, et des medecins un peu bizarre (e.g. ceux qui croient au sexe avec des aliens / demons comme source des cancers). Raoult le sait tres bien d'ailleurs, c'est pour ca que son discours n'est plus "l'HCQ marche !" (il sait que c'est faux), mais "l'HCQ n'est pas dangereuse !" (ce qui nous avance pas beaucoup).

le "poison interdit": connerie de l'interdire purement et simplement, mais encore une fois c'est que la France, l'HCQ a pu etre (et a ete) prescrit en test ailleurs, jusqu'a ce que les medecins arretent parce que HCQ ou rien ca revient au meme. Et que l'HCQ est vraiment efficace pour d'autres pathologies, dont les patients etaient prives de traitement a cause de tous les medecins d'internet qui s'auto-prescrivaient (ou trouvaient un c*nnard qui leur prescrivaient) de l'HCQ en prophylactique.

"pseudo études dont on sait désormais à postériori qu'elles étaient totalement bidonnées.". Ca c'est une seule etude (et on sait toujours pas le fond de la question). On en a ~ 50 autres bien faites, donc au moins une dizaine en double aveugle, qui demontrent l'absence d'interet de l'HCQ avec aou sans Azithro / Zn, et pris avant, au debut, ou a la fin de l'infection.

"Les "dénigreurs" en tout genre [..] tant ils ont mis d'énergie a flinguer une thérapie" Ce ne sont pas les memes personnes. Je suis au plus pres de plusieurs equipes qui bossent sur des approches de traitement, et je peux te garantir qu'ils n'ont pas perdu 1 minute avec l'HCQ. En revanche ils n'ont pas de veritable traitement encore, parce que c'est tres complique avec ce SARS-CoV2. Ce qu'ils ont ce sont des protocoles d'accompagnement des patients qui limitent les defaillances respiratoires, et reduisent les chances d'aller a l'hopital, puis une fois a l'hopital reduisent les chances de passer en rea. C'est entre autre pour ca qu'on voit une letalite moindre maintenant, les equipes medicales savent mieux accompagner (meme si on ne peut pas parler de veritable "traitement").

"Un seul traitement a été validé contre la covid 19, il s'agit du rémdésivir": c'est faux aussi (a l'echelle mondiale), personne n'a valide le remdesivir comme "traitement" (au mieux quelques tests / experimentations). Et le remdesivir n'est pas du tout utilise a grande echelle (pas plus que l'HCQ) parce que son interet est tres limite

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users