Le vaccin c'est un futur gros buisiness. LA maxi tirelire !
Aujourd'hui une molécule, l'HCQ a été dénigré au motif de sa dangerosité aussi subite que soudaine.
Sur le marché depuis des décennies sans problème majeur, elle est subitement devenu un poison au point d'être interdite depuis le 27 mai.
Ceci s'est entre autre effectué sur la base de pseudo études dont on sait désormais à postériori qu'elles étaient totalement bidonnées.
Au passage ce n'est pas la première fois que ces revues de "renom" sont discréditées, leur propres rédacteurs en chef ont par le passé déjà livrés des témoignages édifiants.
Les "dénigreurs" en tout genre et les champions de la méthodes n'ont toujours rien trouvé pour soigner les malades, tant ils ont mis d'énergie a flinguer une thérapie (peut être discutable ?).
Un seul traitement a été validé contre la covid 19, il s'agit du rémdésivir qui bousille totalement les reins de plus de 10% des malades, les autres moins sévèrement touchés ne passent pas pour autant à travers les gouttes.
Là, comme par hasard (je ne vois pas autre chose...) les mêmes qui faisaient tant de bruit ont rangé leurs trompettes !!!???
Je sais pas vraiment ou tu as tes infos, mais malheureusement la grande majorite de ce qui est ecrit la est faux.
Le vaccin = maxi tirelire, c'est faux: pour les labos il vaudrait bien mieux trouver un traitement (qu'ils pourraient vendre pendant des annees) plutot qu'un vaccin qui ne servira qu'une fois et sera oublie apres. C'est pas pour rien que les labos les plus interesses par l'argent, type Gilead, ont mise avant tout sur le traitement plutot qu'un vaccin. On peut voir aussi les pires boites pharma qui se battent pour acheter les brevets lies a l'insuline: traitement a vie pour des patients qui en sont totalement dependant, mais meurent tres peu. Elle est la la maxi tirelire, elle a jamais ete dans les vaccins.
l'HCQ a ete denigre du a sa dangerosite: c'est l'argument (100% mauvaise foi) de Raoult pour dire "ils sont tous contre moi". Pas de bol c'est faux, l'HCQ a ete denigre parce que pas efficace. On est a 6 mois de pandemie, l'HCQ a ete testee partout dans le monde, personne ne lui a trouve de relle efficacite in vivo a part Raoult, Trump, Bolsonaro, et des medecins un peu bizarre (e.g. ceux qui croient au sexe avec des aliens / demons comme source des cancers). Raoult le sait tres bien d'ailleurs, c'est pour ca que son discours n'est plus "l'HCQ marche !" (il sait que c'est faux), mais "l'HCQ n'est pas dangereuse !" (ce qui nous avance pas beaucoup).
le "poison interdit": connerie de l'interdire purement et simplement, mais encore une fois c'est que la France, l'HCQ a pu etre (et a ete) prescrit en test ailleurs, jusqu'a ce que les medecins arretent parce que HCQ ou rien ca revient au meme. Et que l'HCQ est vraiment efficace pour d'autres pathologies, dont les patients etaient prives de traitement a cause de tous les medecins d'internet qui s'auto-prescrivaient (ou trouvaient un c*nnard qui leur prescrivaient) de l'HCQ en prophylactique.
"pseudo études dont on sait désormais à postériori qu'elles étaient totalement bidonnées.". Ca c'est une seule etude (et on sait toujours pas le fond de la question). On en a ~ 50 autres bien faites, donc au moins une dizaine en double aveugle, qui demontrent l'absence d'interet de l'HCQ avec aou sans Azithro / Zn, et pris avant, au debut, ou a la fin de l'infection.
"Les "dénigreurs" en tout genre [..] tant ils ont mis d'énergie a flinguer une thérapie" Ce ne sont pas les memes personnes. Je suis au plus pres de plusieurs equipes qui bossent sur des approches de traitement, et je peux te garantir qu'ils n'ont pas perdu 1 minute avec l'HCQ. En revanche ils n'ont pas de veritable traitement encore, parce que c'est tres complique avec ce SARS-CoV2. Ce qu'ils ont ce sont des protocoles d'accompagnement des patients qui limitent les defaillances respiratoires, et reduisent les chances d'aller a l'hopital, puis une fois a l'hopital reduisent les chances de passer en rea. C'est entre autre pour ca qu'on voit une letalite moindre maintenant, les equipes medicales savent mieux accompagner (meme si on ne peut pas parler de veritable "traitement").
"Un seul traitement a été validé contre la covid 19, il s'agit du rémdésivir": c'est faux aussi (a l'echelle mondiale), personne n'a valide le remdesivir comme "traitement" (au mieux quelques tests / experimentations). Et le remdesivir n'est pas du tout utilise a grande echelle (pas plus que l'HCQ) parce que son interet est tres limite