Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9136 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 864 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 06:11

He les jeunes faudrait calmer le jeu, cette merde est assez chiante sans qu on se foute sur la gueule, ce virus va faire plus de dégâts annexes que de morts directes si ça continue.

Ouep, y a des fessées qui se perdent...   :innocent:

• RCV06 aime ceci

#9137 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 07:18

Rapporté aux 7,7 milliards d'humains et à la croissance constante malgré les fléaux multiples, va falloir réguler autrement.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Oui mais ici si tu oses le vrai problème c'est la surpopulation, on te répond théorie eugénique.

procés d'intention non? le fondateur du site est un ancien de libé et de l'événement du jeudi

https://infodujour.f...u-29-aout-2020

Florian Philippot a commencé avec J.P Chevènement, des fois les parcours initiatiques "fusent" un peu, tous les chemins mènent à Rome paraît il...

• cetotomatos aime ceci

#9138 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 07:40

Oui mais ici si tu oses le vrai problème c'est la surpopulation, on te répond théorie eugénique.

Florian Philippot a commencé avec J.P Chevènement, des fois les parcours initiatiques "fusent" un peu, tous les chemins mènent à Rome paraît il......

...

#9139 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 07:50

Ok, mais en quoi ce serait moins risque sans masque  :blink:  :blink:

Quand a la surmortalie due au cancer, je n'y crois pas une seconde: non seulement le cancer c'est long (bien plus que les ~ 6 semaines de confinement), mais en plus les services de chir et d'oncologies n'etaient pas fermes, ils ont simplement reporte les operations qui pouvaient attendre. J'ai par exemple des connaissances qui ont suivi leur traitement (chemotherapie) a l'hopital pendant le confinement. Donc non, je ne pense pas que le confinement entrainera une surmortalite mesurable par manque de soin ou par depression/suicide, etc. Le refus du confinement, en revanche, on a deja la preuve d'une surmortalite autour de ~ 10x.

C'est pas à l'hôpital, tu confonds Silhouette la chemothérapie c'est à la maison devant la cheminée. :alcolo:

Quand au nombre de morts, le comptage est discutable (sauf en Belgique), officiellement on est toujours à zéro à domicile.

ou ai-je dis cela?

Tu n'as pas besoin, il s'en charge.

Comme ça il peut "gérer" tes contradictions, les miennes, celles des autres et les siennes.

...

Ben oui.

Juste pour dire que lorsque un politique ou un journaliste débute à gauche, c'est pas forcément là qu'il reste ou fini, c'est quand même des jolis balais d’essuie glace les gaziers. B)

Et puis, quelque soit le côté du pare brise, au volant, la vue c'est la vie.

On est pas mieux, puisque tu peux trouver ici aussi, des gens qui t'expliques vidéo à l'appui (contaminations croisées) que des mauvaise manips sont dangereuses et six mois plu-tard le contraire. mais, pour ceux que tu croises, c'est différent, donc important pour endiguer la circulation de cette m...

Comme dit RCV le masque, c'est dans les lieux publics et dehors là où il y a foule

Mais tes stats du gus de libé et de je ne sais plus d'où, c'est quand même de la daube.

Séparer cancer et tabac s'est aussi con que d'associer cancer et avenir...

La covid 19 sans confinement, tu multiplies le chiffre des décès par dix et tu passes sur le podium les doigts dans le nez.

NB: en bus pour un one shot, il n'y a pas besoin d'un ravin, la promenade des Anglais peu suffire.

#9140 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 331 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 08:16

Etant donné que l'on commence à avoir un peu de recul par rapport à ce virus, on voit de plus en plus de cas étranges comme celui que je viens d'avoir cette am: 

une jeune femme de 30 ans, sportive, en bonne santé, chope le covid au tout début, en mars.

Grosses difficultés respiratoires, mais pas de détresse, donc pas hospitalisée.

3 jours après, c'est fini.

2 mois après : cardiopathie majeure, maintenant terminée, mais depuis: grosse fatigue, douleurs musculaires, impossible de reprendre le travail., etc etc...

Et elle est pas prête de reprendre amha.

J'ai l'impression que l'on va voir ça de plus en plus chez les jeunes, ce type de patient commencent à peine à venir nous voir.

C'est ce qui inquiète le plus le médecin de l'asm, et sur un sportifs pros les conséquences peuvent etre lourdes.

#9141 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 030 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 08:19

He les jeunes faudrait calmer le jeu, cette merde est assez chiante sans qu on se foute sur la gueule, ce virus va faire plus de dégâts annexes que de morts directes si ça continue.

qu'en pense gourine, la jeunesse c'est sa partie, nous les vieux, on se tient tranquille on évite les affrontements et les problèmes. masque, gel et distanciation ont remplacés liberté, égalité fraternité

• ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#9142 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 331 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 08:35

La covid 19 sans confinement, tu multiplies le chiffre des décès par dix et tu passes sur le podium les doigts dans le nez.

NB: en bus pour un one shot, il n'y a pas besoin d'un ravin, la promenade des Anglais peu suffire.

Parles en aux anglais justement, 2 semaines de retard dans la réaction et le bilan a explosé. S'ils avaient confiné en meme temps que les autres ils auraient un bilan germanique.

#9143 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 09:02

ou ai-je dis cela?

En réponse à RCV

La pandémie elle a pas attendue que je porte mon masque ou pas pour se développer elle est déjà bien avancée, par contre si je fous un bus scolaire dans le ravin il y a des chances que je fasse plus de dégâts, mais bon c'est toi qui vois et comme tu m as l air toujours très sur de toi.

Ha oui au fait il y a 6 mois le masque était inutile voir dangereux si mal porté comme quoi la vérité du jour.......

ca retse malheureusement vrai, tu portes ton masque, tu reçois des gouttelettes ton masque est donc infecté comme la plupart des gens tu le ranges dans ta poche ou sac à main (il sinfecte des 2 cotés) et tu le remets, ...

les morts des EAPADH les suicides et les cancereux et autres maladies non traitées n'ont pas engorgés les hôpitaux puiq'ils n'y ont pas mis les pieds.

• marco43 aime ceci

#9144 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 331 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 09:55

la com sur le masque au printemps j’interprète ca comme un mouvement de panique. Les chaines d'approvisionnement et de production des masques ne suivaient pas, si on demandait à tout le monde d'en porter, on accentuait la pression sur le marché et on compliquait encore le travail des soignant qui peinaient déjà à s'en procurer.

L'erreur c'est d'avoir un peu prit les gens pour des cons, il aurait peut être fallut dire "oui c'est efficace, mais le marché et hyper tendu, laissez les masques aux soignants et restez confinés" Mais ça aurait peut être un peu naïf de compter sur le bon sens de tous.

• diomedea et George Abitbol aiment ceci

#9145 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 11:52

la com sur le masque au printemps j’interprète ca comme un mouvement de panique. Les chaines d'approvisionnement et de production des masques ne suivaient pas, si on demandait à tout le monde d'en porter, on accentuait la pression sur le marché et on compliquait encore le travail des soignant qui peinaient déjà à s'en procurer.

L'erreur c'est d'avoir un peu prit les gens pour des cons, il aurait peut être fallut dire "oui c'est efficace, mais le marché et hyper tendu, laissez les masques aux soignants et restez confinés" Mais ça aurait peut être un peu naïf de compter sur le bon sens de tous.

Pas sur que l'on ai pris les gens pour des cons...... Il est possible que l'état ait menti sur l'utilité des masques mais peut etre pour éviter un autre danger encore pire que le covid : un déchaînement globalisé à la recherche de masques entraînant des violences et agression pour récupérer  à tout prix  la précieuse protection......

• bazooka aime ceci

#9146 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 12:05

Bart, voici la réponse à ta question : 

• Dans les studios et plateaux télé ?

En fonction de la mise en place dans les entreprises des mesures recommandées par ce Haut Conseil (ventilation/renouvellement de l'air, protection de type plexiglas, densité d'occupation), "on peut avoir des assouplissements au caractère systématique du port du masque", a aussi expliqué la ministre du Travail. Elle en donne un exemple : dans des locaux avec "une très bonne ventilation" ou "dans des grands volumes" comme "par exemple ici" dans le studio de BFMTV et sur d'autres plateaux de télévision, les personnes pourront retirer le masque. 

#9147 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 13:49

En réponse à RCV

je confirme que le masque mal porté peut être dangereux mais je n'ai jamais dit contrairement à ce que tu affirmes qu'il était plus dangereux que pas de masque du tout

#9148 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 14:41

Ok, donc notre incompréhension semble venir d'un problème de définition commune.

Pour moi, quelque chose de dangereux, c'est quelque chose qui empire la situation actuelle.

Dire qu'un masque est dangereux, c'est que c'est pire que pas de masque du tout. Sinon, c'est au pire inutile et au mieux utile.

Je comprendrais que tu dises que le masque a des limites (connues), qu'il ne se substitue pas aux autres mesures (genre distanciation, lavage des mains), mais je pense qu'il faut éviter de dire que le masque est dangereux au risque de laisser penser que c'est plus sûr de ne pas en mettre.

C'est un discours qui existe et qui, pour le coup, est dangereux.
  • Tyrex et ELSAZOAM aiment ceci

#9149 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 681 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 15:15

C'est pas à l'hôpital, tu confonds Silhouette la chemothérapie c'est à la maison devant la cheminée. :alcolo:

:D  :D Effectivement, c'etait "chimio" en francais.

#9150 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 916 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2020 - 12:32

Bon ben les gars qu est ce qui se passe c'est d'un calme, si ça c'est pas la preuve que le virus est moins virulent :P :D B)

• Alex chocolatines aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1)