Moi je suis pour le masque en intérieur partout et en extérieur quand il y a foule.
Simple efficace compréhensible par tous.
On est d'accord, c'est pas une raison pour ne pas s'engueuler.
Posté 30 août 2020 - 15:02
Moi je suis pour le masque en intérieur partout et en extérieur quand il y a foule.
Simple efficace compréhensible par tous.
Posté 30 août 2020 - 15:04
On est d'accord, c'est pas une raison pour ne pas s'engueuler.
Parfaitement, faut respecter les valeurs
Posté 30 août 2020 - 15:27
Posté 30 août 2020 - 16:03
Pour faire simple , comme on l'à déjà dit et redit :
- masque partout
- lavage des mains
- respect de la distanciation
- frapper trés fort au porte-monnaie pour les récalcitrants et cons assimilés .
ces simples mesures appliquées à la lettre , trés rapidement tout ira beaucoup
mieux
Posté 30 août 2020 - 16:04
faux on a pas encore les chiffres mais d’après les 1ere estimation les décès par cancer se sont envolés puisque on a arrête de les traitrer tout comme les remontées en psychiatrie estiment que le nombre de morts dans les EPAHD est de moins de 50 % due au COVID, nos anciens se sont laisser mourir et sont donc considerés comme morts naturelle (sic).
Ca c'est l'argument des anti-confinements depuis le premire jour. Sauf que ca fait 6 mois, et que c'est toujours "on a pas de chiffres". Et que quand tu compares les pays avec et sans confinement, le nombre de morts est ~ 10 fois plus important sans confinement, mais les stats de suicide, cancer, etc etc n'ont pas du tout augmentees avec le confinement. Il serait peut-etre temps d'accepter que c'etait juste faux, et que non personne en EPAHD ne s'est laisse mourrir, et qu'on a pas non plus eu des hausses massives de personnes non traitees pour un malheureux confinement de 6 semaines...
re faux tu remets un masque (comme la plupart des gens) qui a été infecté par gouttelette ou en touchant quelque chose, tu t'infectes.
j en parle même pas de ceux portés sous le nez (on est bien dans la catégorie "mal porté" non?) et ceux des gens qui le touche sans cesse.
Sauf que le SARS-CoV-2 resiste mal sur les surfaces. Donc si tu attends assez longtemps (voir mieux, tu laves ton masque s'il est reutilisable), tu t'infectes pas.
Je suis comme George, je vois pas ou le masque serait plus dangereux. C'est pas parfait, c'est pas infaillible, mais on a largement assez de donnees maintenant pour savoir qu'en interieur, ca contribue a limiter la transmission du virus. Donc en gros on a un truc qui aide a limiter le probleme, qui est tres facile a faire, et qui ne presente aucun risque: j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut etre oppose a son usage generalise, a moins de vouloir juste systematiquement voir des complots partout ou apprecier etre a contre-courant constamment.
Posté 30 août 2020 - 16:29
Pour faire simple , comme on l'à déjà dit et redit :
- masque partout
- lavage des mains
- respect de la distanciation
- frapper trés fort au porte-monnaie pour les récalcitrants et cons assimilés .
ces simples mesures appliquées à la lettre , trés rapidement tout ira beaucoup
mieux
KIM JONG UN approuve ce message sans hésitation.... ....
Posté 30 août 2020 - 16:32
Ca c'est l'argument des anti-confinements depuis le premire jour. Sauf que ca fait 6 mois, et que c'est toujours "on a pas de chiffres". Et que quand tu compares les pays avec et sans confinement, le nombre de morts est ~ 10 fois plus important sans confinement, mais les stats de suicide, cancer, etc etc n'ont pas du tout augmentees avec le confinement. Il serait peut-etre temps d'accepter que c'etait juste faux, et que non personne en EPAHD ne s'est laisse mourrir, et qu'on a pas non plus eu des hausses massives de personnes non traitees pour un malheureux confinement de 6 semaines...
Sauf que le SARS-CoV-2 resiste mal sur les surfaces. Donc si tu attends assez longtemps (voir mieux, tu laves ton masque s'il est reutilisable), tu t'infectes pas.
Je suis comme George, je vois pas ou le masque serait plus dangereux. C'est pas parfait, c'est pas infaillible, mais on a largement assez de donnees maintenant pour savoir qu'en interieur, ca contribue a limiter la transmission du virus. Donc en gros on a un truc qui aide a limiter le probleme, qui est tres facile a faire, et qui ne presente aucun risque: j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut etre oppose a son usage generalise, a moins de vouloir juste systematiquement voir des complots partout ou apprecier etre a contre-courant constamment.
il n'y avait pas d'autre solution que le confinement car pas de gel pas de masque
les chiffres tu ne les auras jamais. On a pas testé les morts en EPHAD comme on a pas testé les morts à la maison ..
Comment peux tu croire qu'il n'y a pas eu de surmortalité due au cancer alors que les services de chir, d'anapath et d'oncologie étaie,t fermés.
oui mais les gens portent le masque le mettent dans la poche le ressortent et le remettent pour le rempocher et tout ca dans la même journée. donc oui risque d'infection due au masque et cela d'autant plus qu'ils ne se lavent pas les mains avant de les mettre..
Posté 30 août 2020 - 16:35
KIM JONG UN approuve ce message sans hésitation....
....
Posté 30 août 2020 - 16:51
Comparer un protocole sanitaire somme toute simple à une dictature, c'est pas gagné
Euh...Pour une fois, que je fais une pointe d'humour ( peut être malvenue, désolé..) sur ce sujet oh combien grave.. J'ai visiblement raté ma cible.....J'ai fait un raccourci peut être stupide entre des directives claires et précises ( Je partage l'analyse de Ptolémée )!!! et ce sinistre personnage... Message bien reçu -
Posté 30 août 2020 - 16:58
il n'y avait pas d'autre solution que le confinement car pas de gel pas de masque
les chiffres tu ne les auras jamais. On a pas testé les morts en EPHAD comme on a pas testé les morts à la maison ..
Comment peux tu croire qu'il n'y a pas eu de surmortalité due au cancer alors que les services de chir, d'anapath et d'oncologie étaie,t fermés.
oui mais les gens portent le masque le mettent dans la poche le ressortent et le remettent pour le rempocher et tout ca dans la même journée. donc oui risque d'infection due au masque et cela d'autant plus qu'ils ne se lavent pas les mains avant de les mettre..
Ok, mais en quoi ce serait moins risque sans masque
Quand a la surmortalie due au cancer, je n'y crois pas une seconde: non seulement le cancer c'est long (bien plus que les ~ 6 semaines de confinement), mais en plus les services de chir et d'oncologies n'etaient pas fermes, ils ont simplement reporte les operations qui pouvaient attendre. J'ai par exemple des connaissances qui ont suivi leur traitement (chemotherapie) a l'hopital pendant le confinement. Donc non, je ne pense pas que le confinement entrainera une surmortalite mesurable par manque de soin ou par depression/suicide, etc. Le refus du confinement, en revanche, on a deja la preuve d'une surmortalite autour de ~ 10x.
Posté 30 août 2020 - 17:04
Ok, mais en quoi ce serait moins risque sans masque
![]()
Quand a la surmortalie due au cancer, je n'y crois pas une seconde: non seulement le cancer c'est long (bien plus que les ~ 6 semaines de confinement), mais en plus les services de chir et d'oncologies n'etaient pas fermes, ils ont simplement reporte les operations qui pouvaient attendre. Mais j'ai des connaissances qui ont suivi leur traitement (chemotherapie) a l'hopital et pendant le confinement.
Meme reponse qu'à Georges , personne n'a dit qu'il ne fallait pas porter de masque,
mais 6 semaines sans soins, sans opération etc les chances de guérison sont moindre donc oui le cancer c'est long et les effets du confinement se font ou se feront sentir.
voilà pourquoi on aura jamais les chiffres
https://www.google.c...hKqfsagBUhSNy5t
Posté 30 août 2020 - 17:32
De façon générale, certains patients souffrant de maladies chroniques ont complètement arrêté de consulter, parfois pendant une très longue période.
Sans parler forcement de décès, certains cas se sont clairement aggravé.
Autre problème: il a été quasi impossible de passer des examens complémentaires pendant longtemps (radios, écho, scanner etc...) donc le suivi sanitaire de la population en a souffert, c'est une évidence.
Posté 30 août 2020 - 17:33
Meme reponse qu'à Georges , personne n'a dit qu'il ne fallait pas porter de masque,
mais 6 semaines sans soins, sans opération etc les chances de guérison sont moindre donc oui le cancer c'est long et les effets du confinement se font ou se feront sentir.
voilà pourquoi on aura jamais les chiffres
Bah tu dis plus haut que le masque c'est plus risque que sans masque, non ? Sinon oui, le masque c'est utile, mais c'est pas parfait, particulierement si les gens font n'importe quoi avec.
Ensuite je persiste: ca n'a pas ete 6 semaines sans soin ou operation. Les services d'oncologie sont reste ouvert, les hopitaux ont continue a faire des operations quand elles etaient absolument necessaires, etc etc.
Pour ton lien, pas sur de comprendre: tu fais partie de ceux qui croient qu'on a colle l'etiquette "COVID" a tous les morts, donc on saura jamais ?
Posté 30 août 2020 - 17:33
Si même RCV a compris, c'est que ça ne doit pas être trop compliqué !
Je t’aurais un jour je t'aurais
Posté 30 août 2020 - 17:34
De façon générale, certains patients souffrant de maladies chroniques ont complètement arrêté de consulter, parfois pendant une très longue période.
Sans parler forcement de décès, certains cas se sont clairement aggravé.
Autre problème: il a été quasi impossible de passer des examens complémentaires pendant longtemps (radios, écho, scanner etc...) donc le suivi sanitaire de la population en a souffert, c'est une évidence.
Le suivi sanitaire ok. Certains cas qui se sont aggraves ok. Une surmortalite mesurable ? J'ai de gros doutes (je n'y crois pas en fait, et comme pour l'instant on a 0 chiffres ou donnees ou information qui vont dans ce sens, ca m'incite pas a changer d'avis).
0 members, 6 guests, 0 anonymous users