Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#9241 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,916 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 September 2020 - 20:55 PM

Non non non. T'en as toujours qui veulent faire les malins a mieux savoir que tout le monde, mais depuis ~4 mois il y a un large consensus sur la dynamique épidémique et les mesures appropriées.

Peut être chez toi mais ici moi rien qu aujourd'hui celui que j ai entendu ce matin ne disait pas la même chose que celui que j ai entendu ce soir.

#9242 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,762 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2020 - 21:01 PM

Ce sera la faute aux autorités liberticides si les gens font nawak donc.

Lol.

#9243 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,682 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2020 - 21:29 PM

Peut être chez toi mais ici moi rien qu aujourd'hui celui que j ai entendu ce matin ne disait pas la même chose que celui que j ai entendu ce soir.

Ça c'est un problème de média, toujours vouloir avoir des points de vue contradictoire (ce qui est une aberration). Après ça dépend aussi de la question, je dis pas que tout est regle, mais les infos principales sont là, et ont été parfaitement expliquées par Tyrex. Globalement on sait ce qui marche comme mesure, c'est vraiment une question de volonté politique et de comportements individuels.

#9244 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 00:40 AM

2097f0d60ab9471b.jpeg

• Le Marseillais, Yosky, Babé03 and 1 other like this

#9245 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,175 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 06:26 AM

En 5 jours, voilà ce que j'ai vu:

- une personne dans un magasin sans masques. Alors oui elle était seule, on était dimanche matin. Mais quand un couple est rentré juste avant moi, on était 4. Je suis persuadé que cette situation doit arriver régulièrement. Mes commerçants ne sont pas assez courageux pour refuser l'entrée.
- Le gel à l'entrée des magasins. 1 personne sur 5 l'utilise, rien n'a changé là dessus. DEPUIS LE DÉBUT.
- Je travaille un peu avec des personnes âgées. Quand elles me parlent, on descend le masque sous le menton, si elles font pareil au coiffeur, aux courses... On s' en sortira pas...
- Je suis allé dans une agence immobilière jeudi donc après le 1er septembre.
J'ai du croiser plus de 10 employés dont 6 qui revenaient de la pause du midi. Personne avec le masque à l'intérieur, même ceux qui se déplacent.

Je ne veux pas vous faire peur, j'ai beaucoup moins peur qu'en Mars. je suis ravi d'aller au stade cette après midi.
Mais c'est incroyable cette rébellion voulu ou non contre le masque.

#9246 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,322 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 06:46 AM

- une personne dans un magasin sans masques. Alors oui elle était seule, on était dimanche matin. Mais quand un couple est rentré juste avant moi, on était 4. Je suis persuadé que cette situation doit arriver régulièrement. Mes commerçants ne sont pas assez courageux pour refuser l'entrée.
- Le gel à l'entrée des magasins. 1 personne sur 5 l'utilise, rien n'a changé là dessus. DEPUIS LE DÉBUT.
- Je travaille un peu avec des personnes âgées. Quand elles me parlent, on descend le masque sous le menton, si elles font pareil au coiffeur, aux courses... On s' en sortira pas...
J'ai du croiser plus de 10 employés dont 6 qui revenaient de la pause du midi. Personne avec le masque à l'intérieur, même ceux qui se déplacent.

Je ne veux pas vous faire peur, j'ai beaucoup moins peur qu'en Mars. je suis ravi d'aller au stade cette après midi.

La plupart du temps, c'est pas de la rébellion, c'est de la connerie.
  • Silhouette, diomedea and Bart Simpson like this

#9247 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,511 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 07:12 AM

je ne pige pas la cohérence s'il y en a une ...

Le virus serait encore plus présent que jamais, le masque est devenu indispensable alors qu'il était totalement incongru de le porter en mars (perso je le porte systématiquement quand je suis là où il faut le porter et sans rechigner)

Mais du coup je ne comprends pas pourquoi, alors que la situation devient encore plus compliquée (selon ce que l'on nous dit) la liste des pathologies à risques a été totalement vidée et que du coup plein de personnes mises à l'abri chez elles vont se retrouver au taf du jour au lendemain avec toute la promiscuité que cela induit...

#9248 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,319 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 07:52 AM

Lavage des mains fréquent, distances sociales à respecter, port (correct) du masque dans tous les lieux clos et aussi en extérieur lorsqu'il y du monde. C'est pas impossible à comprendre et à appliquer.

Les entreprises françaises (qui le peuvent) n'utilisent pas assez le télé travail.

Moins de personnes au bureau, moins de risque, de manière à ce que tout le monde travaille à tour de rôle chez soi et dans sa boîte, avec Comme autre avantage une réduction de l'usage de moyens de déplacement, bouchons, pollution, accidents, etc...

#9249 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 09:31 AM

Les pouvoirs publics le pourront/voudront ils, c'est la question que je me pose. Je pense que la grande majorité des gens refuse de croire et d'écouter les experts, et vont continuer a dire "ya pas tant de cas" puis "ya pas tant d'hospitalisation" puis "ya pas temps de mort" jusqu'à ce que ce soit trop tard.
La question sera que fait le gouvernement : taper fort ou laisser faire en prônant la "responsabilité individuelle" ? Je soupçonne la deuxième, ensuite les gens s'habitueront vite a ~300 morts par jour, et voilà, on peut rester comme ça un moment..

Contrairement à toi, je crois que l'essentiel est la responsabilité individuelle.

Si tu as des mesures fortes, elles seront inévitablement plus ou moins contournées, et cela créera un sentiment d'injustice. Avec risque aussi de fraude, de détournement de la loi, contre monnaie bien sûr. Je pense là, comme exemple à la prohibition. ...............Rien à voir tu me diras. Pas si sûr.

La responsabilité individuelle, c'est celle qui existe dans mon petit coin de campagne. Dehors, très peu de personnes portent le masque, mais tout le monde le met en rentrant au magasin.

Oui, mais la campagne, c'est pas comme la grande ville où il y a plein de gens et beaucoup plus de risques. C'est vrai.

Mais se pose alors le problème de l'égalité devant la loi: Pourquoi quand il y a peu de monde la loi est différente ? Réponse facile et évidente

Mais alors pourquoi, à la campagne on ne porte pas le masque à l'extérieur et qu'en ville s'il y a très peu de monde dans les rues on est obligé ?

........ Bazooka va me reprendre de volée.  :crying:

#9250 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,975 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 10:15 AM

Les scientifiques rêvent d'une dictature sanitaire dont ils seraient les rois... Les médias rêvent d'un reconfinement qui boosterait leur audience... (on est passés au comptage des écoles fermées, le summum du ridicule).

Le reconfinement national il est impossible, le précédent a fait bien trop de dégâts socialement et économiquement. 

Si on écoute les "scientifiques", on n'aurait pas rouvert les écoles... certains des enfants ne sont pas allés 6 mois à l'école... rendez vous compte des dégâts dans leur développement intellectuel et social? La Théorie du risque zéro est stupide et inappliquable.

Reconfinons l'économie et on battra des records de chômeurs, alors l'effet papillon qui en découle...impossible.

Donc responsabilité individuelle, gestes barrières et on vit avec pas contre!

#9251 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 10:26 AM

Les scientifiques rêvent d'une dictature sanitaire dont ils seraient les rois... Les médias rêvent d'un reconfinement qui boosterait leur audience...

Et Julien il rêve de quoi ?

#9252 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,478 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 10:39 AM

Je suis allé faire un tour en Andorre (juste pour se promener, n'allez pas imaginer des trucs !) ; dans tous les magasins, il y a un vigile ou une personne qui surveille,souvent, ils appliquent eux meme le gel sur les mains, et en cas de non port du masque, ils expliquent gentiment  que c'est obligatoire et meme dans la rue !

Du coup je n'ai vu qu'un pépé qui devait avoir 80 berges, sans masque, mais au premier magasin, il l'a vite retrouvé dans sa poche, sinon dégage !

• ELSAZOAM likes this

#9253 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,762 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 10:42 AM

Quelle aventure!

#9254 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,319 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 13:28 PM

Contrairement à toi, je crois que l'essentiel est la responsabilité individuelle.

Si tu as des mesures fortes, elles seront inévitablement plus ou moins contournées, et cela créera un sentiment d'injustice. Avec risque aussi de fraude, de détournement de la loi, contre monnaie bien sûr. Je pense là, comme exemple à la prohibition. ...............Rien à voir tu me diras. Pas si sûr.

La responsabilité individuelle, c'est celle qui existe dans mon petit coin de campagne. Dehors, très peu de personnes portent le masque, mais tout le monde le met en rentrant au magasin.

Oui, mais la campagne, c'est pas comme la grande ville où il y a plein de gens et beaucoup plus de risques. C'est vrai.

Mais se pose alors le problème de l'égalité devant la loi: Pourquoi quand il y a peu de monde la loi est différente ? Réponse facile et évidente

Mais alors pourquoi, à la campagne on ne porte pas le masque à l'extérieur et qu'en ville s'il y a très peu de monde dans les rues on est obligé ?

........ Bazooka va me reprendre de volée:crying:

Non, non, je n'ai rien contre toi :D

Il faut des règles claires. Ça veut dire quoi s'il y a du monde ?

Si c'est de l'appréciation individuelle, je te dis pas la taille de la variable d'un pékin à un autre.

Les villes avec de nombreux habitants, c'est port du masque.

Bien évidemment qu'il faut  ré ouvrir les écoles, c'est bien plus important qu'un stade par exemple.

Le problème c'est qu'une fois les règles posées, c'est la foire aux passes droit et autres dérogations

La crédibilités des mesures est sabordées par ceux qui les édictent.

Au hasard un exemple : Le masque en entreprise,           quand c'est possible         à part chez les souffleurs de verre, ça veut dire quoi ?????

Il faut faire davantage en télé travail, c'est sur le plan sanitaire, des espaces clos moins chargés en air vicié.

De plus en plus d'études ou observations démontrent que l'aération, le renouvellement de l'air sont primordiaux.

Le virus est là, pas seulement dans les médias, si mes infos sont bonnes, le foot de Cournon c'est 8 gamins positifs covid.

#9255 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,689 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2020 - 13:29 PM

Je suis allé faire un tour en Andorre (juste pour se promener, n'allez pas imaginer des trucs !) ; dans tous les magasins, il y a un vigile ou une personne qui surveille,souvent, ils appliquent eux meme le gel sur les mains, et en cas de non port du masque, ils expliquent gentiment  que c'est obligatoire et meme dans la rue !
Du coup je n'ai vu qu'un pépé qui devait avoir 80 berges, sans masque, mais au premier magasin, il l'a vite retrouvé dans sa poche, sinon dégage !

Ouais ouais...pour se promener...bien sûr...

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users