Coronavirus : comment contenir une épidémie ? La méthode scientifique du 06 mars 2020.

Coronavirus avant tout.
Posté 07 mars 2020 - 10:22
Posté 07 mars 2020 - 10:33
Le match des filles reporté, une joueuse Écossaise positive au virus.....
Posté 07 mars 2020 - 11:31
Empêcher les gens potentiellement contaminés de contaminer d'autres personnes ?
Mais, ce n'est que du provisoire.
Car 15 jours après, les personnes isolées, peuvent très bien être contaminées ailleurs et ramener le virus dans le groupe.
Bon, comme le dit Silhouette, c'est tant bien que mal.
Posté 07 mars 2020 - 12:02
Cette fameuse barre dans les métros et RER infectée de microbes et autre bactéries sur laquelle chacun pose sa main moite et transpirante tous les jours.
J'ai pris les transports parisiens pendant 15 ans, ça ne m'a jamais choqué. A chaque fois que je remonte et que je la vois, j'y repense. Je remonte mardi et mercredi prochain ... j'en cauchemarde!
pense à nous , tu vois ce qu'on subit tous les jours ...
Posté 07 mars 2020 - 13:27
Pénurie de masques, mais ce n'est pas bien grave.
Pénurie de gel, je pense que ça, c'est le plus embêtant.
Par contre, les pharmacies commencent à fabriquer le leur, et ça c'est très bien.
Ce n'est finalement que de l'alcool, de la glycérine et de l'eau oxygénée.
C'est pour moi la seule mesure qui a un minimum d’Intérêt.
Le savon de Marseille est également très efficace (mais le vrai, celui qui contient de la soude, plus difficile à trouver que celui à la Lavande qu'on vend aux touristes )
- wallis aime ceci
Posté 07 mars 2020 - 13:33
Le savon de Marseille est également très efficace (mais le vrai, celui qui contient de la soude, plus difficile à trouver que celui à la Lavande qu'on vend aux touristes
)
Les marseillais sont donc des escrocs?
Posté 07 mars 2020 - 13:38
Je te jure que les savons de Marseille vendus, même ici, parfumés à la cacahuète ou à la rose du Pakistan sont fabriqués à l'étranger, et n'ont donc aucun intérêt.
Par contre, le véritable est un super produit, qu'on peut utiliser pour un nombre incalculable de choses.
C'est l'héritier du savon d'Alep, encore plus ancien.
- Silhouette, wallis et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 07 mars 2020 - 13:38
Les marseillais sont donc des escrocs?
Ou des bonimenteurs .....
Posté 07 mars 2020 - 14:14
Car 15 jours après, les personnes isolées, peuvent très bien être contaminées ailleurs et ramener le virus dans le groupe.
Mais le but de la quarantaine, c'est pas d'empêcher les personnes d'attraper le virus jusqu'à la fin de leur vie (sinon on met tout le monde définitivement en isolement).
C'est d'éviter que, si elles sont contaminées, elles ne le transmettent à quelqu'un d'autre.
- Rugby ? aime ceci
Posté 07 mars 2020 - 14:23
Pénurie de masques, mais ce n'est pas bien grave.
Par contre, les pharmacies commencent à fabriquer le leur, et ça c'est très bien.
C'est pour moi la seule mesure qui a un minimum d’Intérêt.
Le savon de Marseille est également très efficace (mais le vrai, celui qui contient de la soude, plus difficile à trouver que celui à la Lavande qu'on vend aux touristes
)
C'est pas bien du tout, s 'ils utilisent l'alcool pour fabriquer le gel, avec quoi je vais faire mon pastis????
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
Posté 07 mars 2020 - 15:23
Petite révision des cours sur la saponification.Pénurie de masques, mais ce n'est pas bien grave.
C'est pour moi la seule mesure qui a un minimum dIntérêt.
Le savon de Marseille est également très efficace (mais le vrai, celui qui contient de la soude, plus difficile à trouver que celui à la Lavande qu'on vend aux touristes)

- Huile Dulin aime ceci
Posté 07 mars 2020 - 15:34
Techniquement tout savon est conçu à base de soude ou autre molécule hydroxylée (potasse,...). C'est le principe de la saponification.Le savon de Marseille est également très efficace (mais le vrai, celui qui contient de la soude, plus difficile à trouver que celui à la Lavande qu'on vend aux touristes
)
Edit: ah ben Dim...
- Huile Dulin aime ceci
Posté 07 mars 2020 - 16:40
Petite révision des cours sur la saponification.
Tout ce qu'on a besoin de savoir sur la saponification est dans ce chef-d'oeuvre
- le nougatier aime ceci
Posté 07 mars 2020 - 17:45

- Huile Dulin aime ceci
20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 20 guests, 0 anonymous users