Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9301 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 478 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2020 - 18:09

Ça devient compliqué à suivre cette histoire.

Si on fait la synthèse des théories avancées par les experts des réseaux sociaux :

Le virus n'existe pas, c'est un complot pour nous obliger à porter des masques remplis de truc dégelasses histoire de contrôler la population en les contrôlant (pas trop compris comment, mais il doit exister un moyen) afin de mettre en place une dictature.

Mais en fait si il existe puisqu'il a été fabriqué en laboratoire¹ pour diminuer la population mondiale (comme le SIDA à l'époque déjà) pour lutter contre le changement climatique. Qui d'ailleurs n'existe pas (ça a été créé par la Chine pour empêcher les USA de faire du business).

C'est pour ça qu'on fabrique des antennes 5G qui permettent de disséminer le virus. Et qui servira à pister les gens après leur avoir injecté des puces dans un vaccin. Manque de bol le vaccin aura comme effet secondaire de diminuer la pandémie et donc la diminution de la population mondiale pour diminuer le changement climatique (qui n'existe toujours pas).

[1]Ça pourrait-être un laboratoire P4 à Wuhan, l'institut Pasteur, la fondation Bill et Mélinda Gates, etc. Les sources divergent, mais nos meilleurs experts sont sur le sujet

C'est bien résumé !

Si on attend encore un peu, le linky sera sur la liste des vecteurs de virus .....

#9302 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2020 - 18:14

Réchauffement climatique, ça me dit quelque chose

https://www.lci.fr/i...ie-2163677.html

#9303 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 14:36

Marseille les services de réa quasi saturé... Et un silence assourdissant !

#9304 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 17:50

Outreau ou pas assez  :eclipse:

Rugby?, si tu passes par là...

Dans la lucarne ! .............Bien profond, si je peux me permettre la comparaison .

#9305 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 18:08

Marseille les services de réa quasi saturé... Et un silence assourdissant !

Il fait quoi didier skipy le grand gourou..je croyais qu il avait sauvé la planète!???
C est un fake en fait

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • bazooka et George Abitbol aiment ceci

#9306 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 18:54

Cela dit, les conneries se multiplient.

Je crèche à Cournon d’Auvergne un peu moins d'une dizaine de jeunes de l'équipe de foot sont positif covid.

Il y a quelques jours, un gamin se sachant positif s'est quand même pointé à l'entrainement, tu vois le niveau...

Il semble que l'entraineur qui tient absolument à jouer la coupe de France ai tendance à pousser la "situation" sous le tapis...?

Je ne sais pas si la mairie, le maire est au parfum ? La sécu elle l'est puisqu'elle contacte des cas potentiels.

#9307 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 20:09

Covid-19 : des laboratoires sous-tension

Dans la lutte contre le covid 19, les laboratoires d’analyses sont sous-tension. Vous l’avez surement vu ces deux dernières semaines – et pas seulement si vous vivez à Paris - des files d’attentes interminables devant les laboratoires d’analyses et de dépistage. Les demandes de tests ont explosé : chaque semaine, 1 million de Français sont testés. Mais problème, les capacités des laboratoires sont limitées et - comme rien n’a été prévu pour faire face à cette forte demande - ils saturent. Ces derniers jours à Paris, pour obtenir ses résultats d’analyse, les délais s’allongent et dépassent les soixante-douze heures. Cela risque de compromettre toute la stratégie de traçage des cas contacts et de leur isolement et de rendre cette campagne de dépistage contre-productive. 

Entretien avec Catherine Hill,épidémiologiste et ancienne chercheuse à l'Institut de cancérologie Gustave Roussy. Selon elle, l’essentiel de la diffusion du virus nous échappe complètement.

#9308 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 175 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 21:54

Ça donne quoi la fiabilité du test?

Il est fiable à 10%? ou moins?

Quand je vois Paire positif à l'Us open, il en fait d'autres peut-être 2 jours plus tard, et tous négatifs.

Et là M'Bappé positif en EDF. Mais aucun autre joueur de l'EDF alors qu'ils se sautaient dessus lors du but  y a 48 heures

#9309 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 682 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 22:18

Ça donne quoi la fiabilité du test?

Il est fiable à 10%? ou moins?

Quand je vois Paire positif à l'Us open, il en fait d'autres peut-être 2 jours plus tard, et tous négatifs.

Et là M'Bappé positif en EDF. Mais aucun autre joueur de l'EDF alors qu'ils se sautaient dessus lors du but  y a 48 heures

1 a 4% de faux-positif, typiquement (https://www.medrxiv....0911v1.full.pdf). Donc >95% de fiabilite.

Apres pour Paire et M'Bappe ca n'a rien d'etonnant.

Pour Paire: c'est exactement ce que du attend de quelqu'un qui serait globalement asymptomatique: infection courte, peu de replication du virus, et au finale une charge virale qui diminue tres vite jusqu'a etre indetectable quelques jours apres.

Pour M'Bappe: il y a un decalage entre le fait de tester positif et  le fait d'etre contagieux: certains sont tres peu contagieux tout au long de l'infection, certains sont contagieux pendant un jour puis presque plus, et certains sont hyper-contagieux pendant plus d'une semaine (sans qu'on puisse predire). 

• bazooka et Bart Simpson aiment ceci

#9310 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 22:19

Covid-19 : des laboratoires sous-tension

Dans la lutte contre le covid 19, les laboratoires d’analyses sont sous-tension. Vous l’avez surement vu ces deux dernières semaines – et pas seulement si vous vivez à Paris - des files d’attentes interminables devant les laboratoires d’analyses et de dépistage. Les demandes de tests ont explosé : chaque semaine, 1 million de Français sont testés. Mais problème, les capacités des laboratoires sont limitées et - comme rien n’a été prévu pour faire face à cette forte demande - ils saturent. Ces derniers jours à Paris, pour obtenir ses résultats d’analyse, les délais s’allongent et dépassent les soixante-douze heures. Cela risque de compromettre toute la stratégie de traçage des cas contacts et de leur isolement et de rendre cette campagne de dépistage contre-productive. 

Entretien avec Catherine Hill,épidémiologiste et ancienne chercheuse à l'Institut de cancérologie Gustave Roussy. Selon elle, l’essentiel de la diffusion du virus nous échappe complètement.

c'était au tout début de l'épidémie qu'il fallait prévoir ...

comme rien n'à été pensé , réfléchi , on ne peut que subir

#9311 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 175 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 22:42

1 a 4% de faux-positif, typiquement (https://www.medrxiv....0911v1.full.pdf). Donc >95% de fiabilite.

Apres pour Paire et M'Bappe ca n'a rien d'etonnant.

Pour Paire: c'est exactement ce que du attend de quelqu'un qui serait globalement asymptomatique: infection courte, peu de replication du virus, et au finale une charge virale qui diminue tres vite jusqu'a etre indetectable quelques jours apres.

Pour M'Bappe: il y a un decalage entre le fait de tester positif et  le fait d'etre contagieux: certains sont tres peu contagieux tout au long de l'infection, certains sont contagieux pendant un jour puis presque plus, et certains sont hyper-contagieux pendant plus d'une semaine (sans qu'on puisse predire). 

Merci Silhouette ;)

#9312 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 655 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 04:46

c'était au tout début de l'épidémie qu'il fallait prévoir ...

comme rien n'à été pensé , réfléchi , on ne peut que subir

Pourtant facile de former, embaucher, le personel biologiste qualifié afin de passer de 120 dossiers/jour à plus de 200 (avec files d'attente sur le trottoir) Les robots de chez Abott (au hasard) livrés en 48h par amazone rien de plus simple, quand aux réactifs tu ouvres le robinet et tu remplis les tonneaux..... B)

#9313 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 158 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 06:39

537 personnes en réa contre 380 il y a 2 semaines environ. Pour le moment on est malheureusement dans la logique au vu du nombre de cas positifs enregistrés chaque jour.

Il faut espérer que d'ici là mi septembre on voit une décrue significative du nombre de cas positifs ce qui devrait se produire si la généralisation du port du masque a l'effet escompté.
  • ELSAZOAM aime ceci

#9314 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 864 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 07:18

537 personnes en réa contre 380 il y a 2 semaines environ. Pour le moment on est malheureusement dans la logique au vu du nombre de cas positifs enregistrés chaque jour.

Il faut espérer que d'ici là mi septembre on voit une décrue significative du nombre de cas positifs ce qui devrait se produire si la généralisation du port du masque a l'effet escompté.

Pour la généralisation du port du masque ok, mais il faut que les gens la respectent ; j'en ai vu au stade dimanche qui s'en foutent (peu mais il y en a..) et comme argument, ils te disent que ça ne sert à rien, que tu risques pas d'attraper le virus en plein air (extérieur) et que de toute façon tout ça c'est de la connerie !

#9315 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 07:26

En faisant des courses, des familles, mari, femme, enfants groupées dans les rayons, sans masques, nickel.

Dans le lot certains payeront le prix forts, les prévisions statistiques sont formelles, ils le feront payer à d'autres également

D’après l’institut, 2 811 777 décès seraient à dénombrer à travers le monde d’ici la fin de l’année contre 880 955 aujourd’hui.

https://www.gentside...e_art95929.html

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users