Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9316 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 08:19

Pour la généralisation du port du masque ok, mais il faut que les gens la respectent ; j'en ai vu au stade dimanche qui s'en foutent (peu mais il y en a..) et comme argument, ils te disent que ça ne sert à rien, que tu risques pas d'attraper le virus en plein air (extérieur) et que de toute façon tout ça c'est de la connerie !

Ce sont les dignes héritiers des anti-vax qui sont un problème de santé publique depuis des (dizaines d')années.

#9317 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 09:03

Autant au printemps ce n'était pas concret dans ma zone, que désormais, je connais plusieurs cas positifs dans mon environnement, pas des cas d'hospitalisation ou des personnes trop malades, mais positives.

• journey63 aime ceci

#9318 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 977 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 09:07

Autant au printemps ce n'était pas concret dans ma zone, que désormais, je connais plusieurs cas positifs dans mon environnement, pas des cas d'hospitalisation ou des personnes trop malades, mais positives.

dans le PDD, il y a 21 personnes hospitalisées et aucun patient en réanimation au 7 septembre.

#9319 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 09:07

En faisant des courses, des familles, mari, femme, enfants groupées dans les rayons, sans masques, nickel.

Dans le lot certains payeront le prix forts, les prévisions statistiques sont formelles, ils le feront payer à d'autres également

D’après l’institut, 2 811 777 décès seraient à dénombrer à travers le monde d’ici la fin de l’année contre 880 955 aujourd’hui.

https://www.gentside...e_art95929.html

le nombre extrêmement précis de décès annoncés par anticipation 

pour fin d'année à de quoi interpeller ...  :blink:

c'est étonnant de publier çà même s'il s'agit de projection 

#9320 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 977 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 09:09

le nombre extrêmement précis de décès annoncés par anticipation 

pour fin d'année à de quoi interpeller ...  :blink:

c'est étonnant de publier çà même s'il s'agit de projection 

c'est complètement stupide surtout...

• Ptolémée aime ceci

#9321 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 030 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 10:31

incroyable, on a le moral dans les chaussettes et on arrive à être positif, est ce le paradoxe Français?

#9322 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 11:08

IHME n'a jamais été connu pour la robustesse de leur projections. 

Les modèles les plus robustes (à part le notre ahahah) sont MIT https://www.covidanalytics.io/ et YYG covid.

Difficile à croire je ne suis pas trop les pays en dehors des US/France/UK... mais ca parait difficile à croise sauf si explosion en Inde

#9323 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 11:24

Je pense que les chiffres de l'Inde sont sous-estimés. Comme ceux de la Chine, mais pas pour la même raison.
  • Le Marseillais et Tyrex aiment ceci

#9324 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 12:10

IHME n'a jamais été connu pour la robustesse de leur projections. 

Les modèles les plus robustes (à part le notre ahahah) sont MIT https://www.covidanalytics.io/ et YYG covid.

Difficile à croire je ne suis pas trop les pays en dehors des US/France/UK... mais ca parait difficile à croise sauf si explosion en Inde

Merci pour cette précision Tyrex, j'ai chopé cela ce matin sur google actu dès la 1ére page...

Si c'est en dessous nettement tant mieux !

#9325 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 322 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 12:47

Suite au test positif de Christian Prudhuomme, Castex va être testé car il a été en voiture avec lui, mais je ne comprends pas tout sur ces cas contacts.

Pour ma part, je gère un site industriel avec une 100aine de personnes et après un cas positif asymptomatique et enquête, l'ARS n'a détecté aucun cas contact au sein de mon site, partant du principe que tout le monde portait le masque. Autre point, l'ARS nous a expliqué que si tests il y avait (certains voulaient quand même se faire tester), ils devraient les réaliser 7 jours après le dernier contact.

Alors pourquoi, Castex serait testé? Parce qu'il est 1er ministre (ce que je pourrais comprendre)?

#9326 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 16:09

Suite au test positif de Christian Prudhuomme, Castex va être testé car il a été en voiture avec lui, mais je ne comprends pas tout sur ces cas contacts.

Pour ma part, je gère un site industriel avec une 100aine de personnes et après un cas positif asymptomatique et enquête, l'ARS n'a détecté aucun cas contact au sein de mon site, partant du principe que tout le monde portait le masque. Autre point, l'ARS nous a expliqué que si tests il y avait (certains voulaient quand même se faire tester), ils devraient les réaliser 7 jours après le dernier contact.

Alors pourquoi, Castex serait testé? Parce qu'il est 1er ministre (ce que je pourrais comprendre)?

Si on suit le protocole, il devrait meme etre en quarantaine notre premier ministre. Sur RMC Marchal a été testé positif au covid, comme Truchot bosse avec lui il a été testé, il est négatif, pourtant il est en quarantaine, en télétravail..... 

#9327 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 322 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 16:18

Si on suit le protocole, il devrait meme etre en quarantaine notre premier ministre. Sur RMC Marchal a été testé positif au covid, comme Truchot bosse avec lui il a été testé, il est négatif, pourtant il est en quarantaine, en télétravail..... 

Et pourquoi? Tout dépend de la définition du cas contact et l'ARS dit que tu es un cas contact seulement si tu as été en contact sans masques.

#9328 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 682 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 16:18

:huh:  :blink:

A part s'ils sont en quarantaine pendant les 7 jours, ca n'a pas vraiment de sens cette recommendation ... 

Apres on a pas prevu assez de moyen (humains et financiers) pour les tests en France, donc c'est comme pour les masques au printemps, les ARS vont expliquer qu'en fait les tests ca sert a rien  :crying:

#9329 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 16:21

Et pourquoi? Tout dépend de la définition du cas contact et l'ARS dit que tu es un cas contact seulement si tu as été en contact sans masques.

Bon là...... je suis largué ! J'ai pas un master covid ! J'ai l'impression que meme le législateur s'y perd !

Il y a aussi une notion de distance sans masque ....peut etre la zone aussi ?

#9330 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 682 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 16:22

C'est pas ce que dit la science: si tu as ete dans un endroit clos et a moins de ~ 2m (donc par exemple, dans une voiture pendant plusieurs heures), tu est un cas contact, masque ou pas. 

Bon là...... je suis largué ! J'ai pas un master covid ! J'ai l'impression que meme le législateur s'y perd veut faire au moins cher !

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users