Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9346 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 18:53

En absolu on fait beaucoup de tests en france.

En revanche en relatif ce n'est absolument pas assez et cette histoire de pas assez ciblé c'est absolument ridicule pour une raison simple.

Le ratio de positivité est à 5.1% ce week end. Si on ciblait plus, ce ratio serait plus élevé, c'est le principe du ciblage.

Ce ratio de positivité est ultra important pour s'assurer qu'on couvre assez la propagation de la maladie. WHO considère qu'un ratio au dessus de 5% c'est une propagation non contrôlée avec une stratégie de testing trop faible.

Le seuil qui était utilisé pour la France par Pasteur pour mettre en place la stratégie de testing c'était 3%!!

Bref en 3 semaines on a eu une propagation énorme du virus et la capacité de testing s'est fait déborder et a fini dans le décors comme ce qu'il s'est passé aux US.

Ce qu'on attend tous c'est l introduction des tests salivaires qui sont en dernière phase de test. Ca coutera beaucoup moins cher et surtout permettra de faire vraiment un dépistage beaucoup plus massif de la population et non ciblé.

On s'en fout si l'efficacité du test est un peu moins sensible, il faut faire de la masse, de la masse et isoler les cas positifs rapidement.

Utilises depuis 3 mois ailleurs ... (notamment dans la bulle NBA). C'est un peu c*n par moment de vouloir systematiquement prendre 12 semaines pour re-tester ce que certains etats US ou l'Allemagne a deja valide  :wacko:

intelligent ca ca marche?

C'est ce qu'on fait chez nous et ca marche tres bien. 

En gros tu prends ~ 30 echantillons, aliquote, et tu fais 1 PCR sur le pool de 30. Comme la majorite des tests sont negatifs, t'as toutes les chances de revenir negatif, et tu peux eliminer les 30 d'un coup. Si c'est positif, tu redistribues en groupes de ~ 5, 2eme PCR, et ensuite tests individuels sur le pool qui est positif (les chiffres 30 et 5 sont bien sur a adapter en fonction du taux attendu de positif). La cle c'est d'avoir des robots capable de faire le pooling & re-echantillonage, c'est la seule facon d'etre a la fois rapide et fiable sur ce type de manipulations.

• Tyrex, bazooka et diomedea aiment ceci

#9347 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 134 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 19:16

Suite au test positif de Christian Prudhuomme, Castex va être testé car il a été en voiture avec lui, mais je ne comprends pas tout sur ces cas contacts.

Pour ma part, je gère un site industriel avec une 100aine de personnes et après un cas positif asymptomatique et enquête, l'ARS n'a détecté aucun cas contact au sein de mon site, partant du principe que tout le monde portait le masque. Autre point, l'ARS nous a expliqué que si tests il y avait (certains voulaient quand même se faire tester), ils devraient les réaliser 7 jours après le dernier contact.

Alors pourquoi, Castex serait testé? Parce qu'il est 1er ministre (ce que je pourrais comprendre)?

Parce que pour boire multes coupes de champagne dans la voiture de Cricri il faut bien poser le masque.

#9348 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 763 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 19:18

Suite au test positif de Christian Prudhuomme, Castex va être testé car il a été en voiture avec lui, mais je ne comprends pas tout sur ces cas contacts.

Pour ma part, je gère un site industriel avec une 100aine de personnes et après un cas positif asymptomatique et enquête, l'ARS n'a détecté aucun cas contact au sein de mon site, partant du principe que tout le monde portait le masque. Autre point, l'ARS nous a expliqué que si tests il y avait (certains voulaient quand même se faire tester), ils devraient les réaliser 7 jours après le dernier contact.

Alors pourquoi, Castex serait testé? Parce qu'il est 1er ministre (ce que je pourrais comprendre)?

Parce qu'ils ont passé deux heures dans la même voiture, pas 22 secondes.

Maintenant pour le protocole oui, Castex doit se retester 7 jours après, soit samedi prochain. Son test du jour ne l'en exonère pas.

#9349 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 690 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 19:42

Parce qu'ils ont passé deux heures dans la même voiture, pas 22 secondes.

Maintenant pour le protocole oui, Castex doit se retester 7 jours après, soit samedi prochain. Son test du jour ne l'en exonère pas.

Mais le resultat de son test du jour est important pour savoir s'il faut aussi tracer ses contacts a lui ! C'est ca que je ne comprends pas dans la recommendation de l'ARS mentionnee au dessus. 

Imagine un mec qui bosse en semaine, et qui le week-end est alle voir un match, ou meme participer a un rassemblement familial le week-end. Le lundi, on lui indique qu'il a ete en contact avec quelqu'un qui a teste positif la semaine precedente, donc il doit s'isoler 7 jours, ok. Mais est-ce qu'il doit lui meme prevenir les gens avec qui il a ete contact ? Pour le savoir, il faut bien qu'il fasse un test..

Apres peut-etre qu'ils considerent que les distances entre employes sont telles qu'il ne s'agit pas d'un contact rapproche..

• Alex chocolatines aime ceci

#9350 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 763 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 19:56

Mais le resultat de son test du jour est important pour savoir s'il faut aussi tracer ses contacts a lui ! C'est ca que je ne comprends pas dans la recommendation de l'ARS mentionnee au dessus. 

Imagine un mec qui bosse en semaine, et qui le week-end est alle voir un match, ou meme participer a un rassemblement familial le week-end. Le lundi, on lui indique qu'il a ete en contact avec quelqu'un qui a teste positif la semaine precedente, donc il doit s'isoler 7 jours, ok. Mais est-ce qu'il doit lui meme prevenir les gens avec qui il a ete contact ? Pour le savoir, il faut bien qu'il fasse un test..

Apres peut-etre qu'ils considerent que les distances entre employes sont telles qu'il ne s'agit pas d'un contact rapproche..

Oui

En plus, Castex est de toute façon à l'isolement, logiquement.

#9351 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 20:01

Il n'avait qu'à pas porter de masque.

#9352 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 924 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 20:27

Tant qu on est dans la recherche, en plus d'un remède contre le covid si on pouvait aussi en trouver un contre la connerie ça serait pas mal.

#9353 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 690 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 20:30

:blink:  :blink:  Je suis a deux doigts de sous-titrer la video et de l'envoyer a Trump, ca devrait lui plaire..

Si qui que ce soit avait encore un doute, ca prouve qu'on peut avoir fait medecine (ou n'importe quelles autres etudes) et ne pas avoir de cerveau (ou ne pas savoir s'en servir).

• RCV06 aime ceci

#9354 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 515 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 20:33

Quand tu as un médecin pareil la peste et le choléra c'est pas ça le plus dangereux

#9355 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 978 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 20:38

Les chaines infos sont prêtes à tout...

#9356 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 20:42

Les chaines infos sont prêtes à tout...

Genre forcer des gens à dire des bêtises ?

#9357 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 323 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 20:48

Genre forcer des gens à dire des bêtises ?

Genre surfer sur la panique et diffuser des conneries dont personne n'a entendu parlé. Je suis d'accord avec julien. Des conneries, tout le monde en a toujours balancé, le problème vient du fait que maintenant, elles sont diffusées parce que les chaînes d'infos n'ont rien d'autre à foutre.
  • julien aime ceci

#9358 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 20:59

Ah, sur ça on est d'accord.

Le problème des médias depuis quelques années, particulièrement les médias d'info en continue, présentent des personnes pour et contre sur un pied d'égalité même quand il n'y a pas de débat, donnant l'illusion d'un débat même sur les sujets sur lesquels il n'y a pas de débat comme sur les vaccins, les masques, le changement climatique, l'hydroxychloroquine, l'homéopathie, etc.

On pourrait faire le même genre de liste dans des domaines non scientifiques (par exemple pour des décisions économiques, politiques, sociales, sociétales ou autre).

#9359 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 924 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 21:53

Ah, sur ça on est d'accord.

Le problème des médias depuis quelques années, particulièrement les médias d'info en continue, présentent des personnes pour et contre sur un pied d'égalité même quand il n'y a pas de débat, donnant l'illusion d'un débat même sur les sujets sur lesquels il n'y a pas de débat comme sur les vaccins, les masques, le changement climatique, l'hydroxychloroquine, l'homéopathie, etc.

On pourrait faire le même genre de liste dans des domaines non scientifiques (par exemple pour des décisions économiques, politiques, sociales, sociétales ou autre).

La vache j ai eu du mal :ermm:

#9360 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 22:03

Oh merde j'aurais dû me relire. :D

C'est la fin d'un longue journée, un peu d'indulgence. :P