Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#9676 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 862 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 06:58

Ce qui est "marrant", c'est qu'on avait un truc qui s'appelait l'Europe qui etait cense etre, entre autres choses, une mise en commun de certaines ressources et expertises pour lutter contre les problemes "globaux", trop gros pour etre gere facilement par un etat seul. Au final, on a chaque etat qui essaye de se debrouiller de son cote, sans meme s'inspirer des voisins qui eux reussissent..  :wacko:

L'Europe n'a jamais existé sauf géographiquement... 

Ce truc est une désolation totale !   :ermm:

• Alex chocolatines aime ceci

#9677 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 158 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 07:08

L'Europe n'a jamais existé sauf géographiquement... 
Ce truc est une désolation totale !   :ermm:

Ouais donc 75% des grands ouvrages ont été subventionnés par des tombolas ?

#9678 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 07:14

Ah le bon vieux MEDEF,tout comme le capitalisme responsable de tous les maux...

En ce qui me concerne, je pense pas que ce soit les pauvres ouvriers contre les méchants patrons, ni le contraire d'ailleurs, Je pense qu'on a besoin les uns des autres, mais, c'est un fait qui n'est pas nouveau, le MEDEF chuchote à l'oreille des présidents et ministres . 

• djemerj et George Abitbol aiment ceci

#9679 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 973 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 07:44

La seule raison des restrictions c'est le manque de lit dans les hôpitaux... résultats de 40 ans d'errance des gouvernements respectifs. Quand le 1er ministre parle de "responsabilité collective" ça me fait sourire...

On arrive à la limite des restrictions supportées par la population qui, contrairement à ce que disent les médias, sont disciplinés dans leur très grande majorité.

• twiX, RCV06 et Sushi aiment ceci

#9680 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 08:05

La seule raison des restrictions c'est le manque de lit dans les hôpitaux... résultats de 40 ans d'errance des gouvernements respectifs. Quand le 1er ministre parle de "responsabilité collective" ça me fait sourire...

On arrive à la limite des restrictions supportées par la population qui, contrairement à ce que disent les médias, sont disciplinés dans leur très grande majorité.

Oui enfin le manque de lit est une réalité (qui est adaptable on l'a vu), mais ce serait encore mieux de ne pas avoir des gens qui ait besoin d'arriver tous en même temps à l'hôpital.

Et là, que tu le veuilles ou non, nous sommes tous responsables, et dans le tous j'inclue la population, le gouvernement....

Après on peut facilement discuter sur la pertinence les décisions / non décisions sur le port du masque, les écoles (surtout collège, lycée), etc ..., mais on a eu quand même pas mal de cas où des gens n'ont pas fait gaffe et fait ce qui était demandé. 

• George Abitbol aime ceci

#9681 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 973 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 08:12

Par "responsabilité collective" je crains que le gouvernement ne parle que de la population...

• RCV06 aime ceci

#9682 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 08:56

Nous on inspire pas grand monde. Mais vu comment ils ont gere la premiere vague, on aurait peut-etre pu s'inspirer de l'Allemagne, Danemark, ou Norvege par exemple. L'Italie par exemple a semble-t-il bien rectifie le tir entre le printemps et l'automne..

Déjà entre Paris et Marseille c'est la merde et la démagogie la plus outrancière.

Mais non mais non totalement innocent !

En ce qui me concerne, je pense pas que ce soit les pauvres ouvriers contre les méchants patrons, ni le contraire d'ailleurs, Je pense qu'on a besoin les uns des autres, mais, c'est un fait qui n'est pas nouveau, le MEDEF chuchote à l'oreille des présidents et ministres . 

Surtout quand en amont ils ont choisi le Président.

#9683 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 510 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 09:18

Le MEDEF je ne suis pas sur à 100% quant à l'autre difficile de nier que ça fout la merde, ça exploite, hommes et nature, ça pollue, ça creuse les inégalités...

C'est quand même ce système économique qui est en cours partout à travers le monde

La seule raison des restrictions c'est le manque de lit dans les hôpitaux... résultats de 40 ans d'errance des gouvernements respectifs.

Errance ou volonté de faire des éonomies sur la santé, ce qui est un mauvais calcul

pas mal de cas où des gens n'ont pas fait gaffe et fait ce qui était demandé. 

Pourtant ces gens ont bien écouté quand on leur disait au début que le masque était inutile voire dangereux

Niveau crédibilité c'est zéro et après c'est moins facile de donner des leçons et d'être audible

#9684 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 09:39

Le MEDEF je ne suis pas sur à 100% quant à l'autre difficile de nier que ça fout la merde, ça exploite, hommes et nature, ça pollue, ça creuse les inégalités...
C'est quand même ce système économique qui est en cours partout à travers le monde

Ben moi je le nie. L'utopie capitaliste ce n'est pas ça.
Tout comme, l'utopie communiste elle aussi est censé être égalitaire, n'exploitant pas etc ...., alors que dans les faits, on en est bien loin. Il suffit de voir le Venezuela et ces plateformes pétrolières, Cuba avec ces fameux medecins, dont beaucoup se plaignent d'être des esclaves du régime etc ....

Bref pour moi le problème c'est l'homme, quelque soit le système.

Pourtant ces gens ont bien écouté quand on leur disait au début que le masque était inutile voire dangereux
Niveau crédibilité c'est zéro et après c'est moins facile de donner des leçons et d'être audible

Pour rappel, c'était aussi le message de l'OMS en début de crise, alors que l'on pensait qu'il n'y avait une contamination uniquement par postillon et pas par aérosol.
Et quand il n'y a "que" des postillons, pour la population lambda, en faisant gaffe et en respectant un minimum d'hygiène, 

#9685 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 10:01

Ouais donc 75% des grands ouvrages ont été subventionnés par des tombolas ?

Tu le sais, que l'UE fonctionne grâce à la contribution des états membres ..... Bref on cotise ......... Donc quand les états reçoivent des subventions, ils récupèrent une partie de l'argent qu'ils ont mis dans la cagnotte, mais pas tout ! car faut faire tourner l'usine à gaz ! ça emploie du monde ! y en a meme qui n'y foutent jamais les pieds au parlement ! 

#9686 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 10:32

C'est pas totalement faux mais tu peux pas non plus avoir 10000 lit de réanimation (je sais pas combien il y en a en France actuellement), occupé à 10% dans 99% des cas juste pour le jour où tu as une épidémie quelconque. Comme tu peux pas avoir 5 joueurs, expérimentés à chaque poste dans l'effectif d'une équipe de rugby juste pour prévoir le cas où tu as 3 blessés à un poste donné.....  ;)  

• Rugby ? et George Abitbol aiment ceci

#9687 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 10:40

A Marseille je peux comprendre que c'est dur

à avaler la fermeture des bars ..

reste que c'est l'anarchie , chacun fait ce qu'il veut 

Samia Ghali: "Non, la police municipale ne verbalisera pas les 

#9688 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 10:45

C'est aussi grâce à ce système économique que la pauvreté recule...

https://www.institut...vrete-en-france

Mais on est en France où il est toujours plus facile de trouver une excuse que de se remettre en question !

#9689 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:03

C'est aussi grâce à ce système économique que la pauvreté recule...

https://www.institut...vrete-en-france

Mais on est en France où il est toujours plus facile de trouver une excuse que de se remettre en question !

D'un autre côté faut pas s'attendre à ce que l'institut Montaigne critique le libre échange et le libéralisme...... ça serait aussi incongru que de voir RMC critiquer Laporte  :D  :D 

Pour être plus dans le fond tu remarqueras si tu lis en détail le lien que tu as fourni (merci d'ailleurs très intéressant) que la pauvreté "absolue" recule mais qu'en parallèle la pauvreté relative (les inégalités) augmente....donc ça confirme ce qu'a écrit Twix  : "...ça exploite, hommes et nature, ça pollue, ça creuse les inégalités..." 

Bref on est totalement Hors Sujet là......... même si la gestion de la crise Covid est très très lié au systéme économique qui domine le monde, à sa fragilité etc....

#9690 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 916 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:04

Et donc ça, entre la première et la seconde vague avec les milliards magiques de Macron, il n y avait pas moyen de le changer, rajouter des lits de réa :ermm:

Il m avait sembler avoir vu qu on avait commandé des tas de respirateurs et de produits pour réanimation, si on met pas de lit en face ça sert à quoi.

Quand tu annonces aux gens pendant tout l été que la seconde vague est la, quelle arrive que c’est inévitable et qu au final tu n as pas plus de moyen pour la traiter que lors de la première, c'est juste le incompétence.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users