"Tous les rassemblements de plus de 1000 personnes interdits".
France-Irlande sera donc reporté ou à huis clos. Et donc les prochains matchs de Top 14 ou autres sports à huis clos ou annulés!
Posté 08 mars 2020 - 20:47
France-Irlande sera donc reporté ou à huis clos. Et donc les prochains matchs de Top 14 ou autres sports à huis clos ou annulés!
Posté 08 mars 2020 - 21:11
Sauf les matchs à Armandie qui pourront avoir lieu sans rien changer.
Posté 08 mars 2020 - 21:18
C'est pas en salle fermée les rassemblements de plus de 1000 personnes?
Et Disney va rester ouvert?
Et carrefour? Super U?
Et les bars/boites de nuits?
Et les entreprises de plus de 1000 employés
Sûrement des questions idiotes mais je me pose vraiment toutes ces questions!
Posté 08 mars 2020 - 21:23
Chez nous, 1/3 présents sur site, 2/3 travaillent à la maison.Et les entreprises de plus de 1000 employés
Posté 08 mars 2020 - 21:30
Chez nous, 1/3 présents sur site, 2/3 travaillent à la maison.
Honnêtement une réunion de plus de 2h pour sortir un chiffre "allez tiens 1000", on en arrive là?
Je suis sorti hier soir à La Rochelle (petite ville), c'était bondé alors je n'imagine pas les grandes villes....
Pourquoi sortir un chiffre? A disney il y a plus de 1000 personnes par jour, dans les grandes centres commerciaux également, dans les cinémas aussi, les grandes écoles, universités...
On nous sort un chiffre pour nous dire que dans 3 jours on va faire comme l'italie mais dans tout le pays
Je comprends pas du tout le principe !!!!
Posté 08 mars 2020 - 21:33
Je répond juste à la question. Je ne sais pas d'où sort cette limite, j'imagine que ça doit être expliqué dans les médias.
Je dis juste comment ma boite a décidé d'agir. C'était déjà prévu depuis la fin de la semaine dernière en anticipation des possibles mesures annoncées par les pouvoirs publics.
Je ne sais pas si c'est représentatif ou pas des autres entreprises.
Posté 08 mars 2020 - 21:37
Je répond juste à la question. Je ne sais pas d'où sort cette limite, j'imagine que ça doit être expliqué dans les médias.
Je dis juste comment ma boite a décidé d'agir. C'était déjà prévu depuis la fin de la semaine dernière en anticipation des possibles mesures annoncées par les pouvoirs publics.
Je sais bien, j'avais bien compris ton message.
Et comme tu le dis ta boite a anticipé les mesures en prenant les devant en faisant tourner les équipes.
Je ne vais pas parler politique car ce n'est pas le sujet et ça ne m'intéresse pas mais encore une fois rien n'a été anticipé là-haut. Ils prennent des mesures sans réfléchir
Je ne m'inquiète pas pour Disney et les grandes centres commerciaux: L'économie du pays est en jeu...
Par contre on va fermer le petit marché du village du dimanche matin, y a trop de risques
Y a Lille - Lyon en ce moment, on dit aux spectateurs de quitter le stade?
Posté 08 mars 2020 - 21:43
Parce qu'on part du principe que la capacite de detection est similaire pour la grippe et le coronavirus. En gros, sachant qu'on "loupe" a peu pres autant de cas de grippe que de cas de Covid-19, le taux de mortalite par rapport au nombre de cas etablis est plus haut pour le Covid-19.
Ensuite, pour Ebola, la chance qu'on a c'est que c'est biologiquement (et epidemiologiquement) impossible pour un virus 100% humain. Si un virus est mortel comme Ebola, il ne peut pas se transmettre facilement comme la grippe ou Covid-19, tout simplement parce qu'on a beaucoups moins de vecteurs sains / asymptomatique pour transmettre le virus au sein d'une population.
Non, le vrai danger c'est un virus mortel pour l'homme mais transmissible par des vecteurs animaux, particulierement insectes types moustique. Typiquement ces virus ne provoquent aucun symptome chez les insectes, et donc on pourrait alors avoir un scenario catastrophe avec un reservoir quasi infini de virus dans des population de moustiques ou autres insectes. Ca pousse d'ailleurs certains chercheurs et epidemiologistes a reclamer l'eradication pure et simple des moustiques, qui ne servent aucun role ecologique (qu'on sache)/
Quel con ce Noé il aurait pu écrasé les deux moustiques sur l'arche alors....
PLus sérieusement tu es sur de toi là?
Les moustiques rentrent quand même dans la chaine alimentaire non? Plus de moustique moins de grenouille ou d'oiseaux déjà que la plupart des petits oiseaux disparassent par manque de nourriture car les insectes volants sont les premières victimes des conneries de l'hommes....
Posté 08 mars 2020 - 21:44
Le PSG a sorti un communiqué comme quoi ça ne change rien pour les matchs en stade ouvert
Donc 2h de réunion pour passer de 5000 à 1000
Posté 08 mars 2020 - 21:47
Est ce que l armée a le droit de tirer dans le tas en cas de non respect, pour sauver les gens du virus bien entendu, ou alors de les parquer dans un stade pour non respect des règles
Posté 08 mars 2020 - 21:55
Sur France info ils indiquent que cette limite de 1000 serait probablement liée à une uniformisation avec d'autres pays (Suisse , Allemagne,..) . Voir commentaire de 21h23
https://www.francetv...ne_3857285.html
Posté 08 mars 2020 - 22:04
On a évidemment nos lingettes désinfectantes en toute circonstance, c'est le minimum du minimum quand on bosse dans l'hygiène alimentaire.Au Jules Verne il y a Frédéric Anton Chef 3*
Alors je te conseille vivement de te présenter avec flacon de gel hydroalcoolique, et autres lingettes du même nom
Voir même la douche à la Bétadine,comme si tu devais passer au bloc opératoire
Au risque sinon de te retrouver pendu par les pieds, tout en haut de la Tour![]()
Posté 08 mars 2020 - 22:17
Quel con ce Noé il aurait pu écrasé les deux moustiques sur l'arche alors....
PLus sérieusement tu es sur de toi là?
Les moustiques rentrent quand même dans la chaine alimentaire non? Plus de moustique moins de grenouille ou d'oiseaux déjà que la plupart des petits oiseaux disparassent par manque de nourriture car les insectes volants sont les premières victimes des conneries de l'hommes....
C'est un peu plus subtil que ca, mais oui c'est vrai. En gros il y a (beaucoup) d'especes de moustique, et seulement quelques unes qui peuvent etre vecteurs de virus humains, donc l'idee serait d'eradiquer specifiquement ces especes la, qui peuvent etre facilement remplacees par des especes proches en terme de service ecologique, mais pas (ou tres peu) porteuses de maladies. C'est d'autant plus faciles que ces especes de moustiques porteuses de maladies sont tres souvent des especes invasives, et non locales.
Ca a d'ailleurs deja ete fait, avec succes, en australie https://www.cnn.com/...intl/index.html / https://www.topsante...ustralie-626939
Posté 08 mars 2020 - 22:40
C'est un peu plus subtil que ca, mais oui c'est vrai. En gros il y a (beaucoup) d'especes de moustique, et seulement quelques unes qui peuvent etre vecteurs de virus humains, donc l'idee serait d'eradiquer specifiquement ces especes la, qui peuvent etre facilement remplacees par des especes proches en terme de service ecologique, mais pas (ou tres peu) porteuses de maladies. C'est d'autant plus faciles que ces especes de moustiques porteuses de maladies sont tres souvent des especes invasives, et non locales.
Ca a d'ailleurs deja ete fait, avec succes, en australie https://www.cnn.com/...intl/index.html / https://www.topsante...ustralie-626939
Ok bon ben j'aurais plus de scrupule quand j'écraserai un moustique alors
0 members, 11 guests, 0 anonymous users