Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#10321 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 13:40

:D :D :D

#10322 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 13:41

Les ecolos sont contre la biodiversité ?

??? lire avant de commenter

l'état et surtout les écolos nous poussent à densifier pour pérenniser les terres agricoles et la biodiversité.

#10323 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 13:42

J'ai lu, mais je ne comprend pas comment on peut mettre l'État et les ecolos dans le même sac.

Sauf à considérer que LAREM est ecolo.

#10324 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 13:44

J'ai lu, mais je ne comprend pas comment on peut mettre l'État et les ecolos dans le même sac.

Sauf à considérer que LAREM est ecolo.

lire la loi ALUR et la loi ELAN et tu comprendras.

la loi alur a été mise ne place par Duflot.

les écolos et l'état ont les m^me but en l’occurrence : ceux énnoncés plus hauts et bien d'autres encore (lutte habitat indigne, mixité social et générationnelle, nouveaux type de constructions(bois) etc)

voilà "l'avenir " de l'urbanisme selon nos décideurs.

https://www.lamontag...uidee_13631259/

https://www.service-...des-vignes.html

#10325 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 14:16

Je ne suis pas persuadé que l'État et les ecolos aient le même but. Au contraire.

Sinon Nicolas Hulot n'aurait pas démissionné et le numéro 2 du gouvernement ne serait pas un féru de corridas.

Duflot etait certes membre du parti EELV, mais ça ne veut pas dire que toutes ses actions sont étiquetées ecolos. Sinon, la reautorisation des neonicotinoïdes serait également ecolo, puisque décidé par une ex-EELV.

#10326 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 14:53

Je ne suis pas persuadé que l'État et les ecolos aient le même but. Au contraire.

Sinon Nicolas Hulot n'aurait pas démissionné et le numéro 2 du gouvernement ne serait pas un féru de corridas.

Duflot etait certes membre du parti EELV, mais ça ne veut pas dire que toutes ses actions sont étiquetées ecolos. Sinon, la reautorisation des neonicotinoïdes serait également ecolo, puisque décidé par une ex-EELV.

certes l'état et les écolos ,e sont pas toujours d'accord mais en la matière ils l’étaient pour le votre de la loi alur. (encadrement de loyers, maintien des terres agricoles,préservation de la biodiversité lutte contre l'habitat indigne, amélioration du cadre de vie, accompagnement des défavorises) etc qui est contre?

après je me trompe peut etre, possible que les écolos sont favorables à la bétonisation des terres, à ce que les villes deviennent tentaculaires avec des villas pas isolées pour dépenser un maximum d'énergie sur 10 000 m² de jardin, en réalisant un maximum de routes et parkings pour favoriser les inondations et faire disparaitre les terres agricoles et de haie et tout cela à plusieur kilomètres des villes pour dépenser plus de pétrol ou pour faire rouler leur belle voiture à énergie nucléaire.......

sinon je crois qu'on évoquait l'urbanisme, la densité des mégapoles et le COVID donc les corridas et les incescicides je vois pas le rapport.

-

#10327 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 15:11

bef compliqué de concilier préservation de la nature, avec le désir des francais pour la vie en maison individuelle (75% des francais le souhaite), le tout avec la crainte de l'autre et du COVID

#10328 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 878 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 15:23

J ai rien à dire mais je tenais à le faire savoir, bonne journée

• DOUDOU63, journey63 et bazooka aiment ceci

#10329 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 637 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 15:45

https://fr.businessa...a-ete-atteinte/

https://theconversat...-arriver-137192

certain affirme que la Suède a presque atteint le taux d'immunité. après je ne sais pas si ils sont sérieux ou non. :unsure:

C'est plus un voeu pieux qu'autre chose. Depuis le debut les dirigeants Suedois (qui ont reussi l'exploit d'avoir un taux de mortalite similaire a l'Italie en etant touche ~ 2 mois plus tard) veulent croire que leur decision aura eu au moins un effet positif. D'abord ils ont annonce que ca avait sauve leur economie, puis les chiffres ont montre que non. La pendant le creux entre les deux vagues, ils ont voulu croire que l'immunite collective etait atteinte.

21 Sept -> immunite collective annoncee

13 Oct -> nombre de cas multiplie par 3 ... https://www.worldome...country/sweden/

Ca ne ressemble pas trop a une immunite collective atteinte tout ca  :wacko:  :wacko:  :wacko:

• journey63 et bazooka aiment ceci

#10330 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 15:47

J ai rien à dire mais je tenais à le faire savoir, bonne journée

excellente initiative en mode désactivé pendant la sieste   :P

• RCV06 aime ceci

#10331 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 15:51

le Covid est la démonstration de l'aberration des mégapoles : les gens vivent les uns sur les autres, se déplacements les uns sur les autres, travaillent les uns sur les autres, consomment les uns sur les autres,...

si les êtres humains ne devaient en retenir qu'une chose, c'est qu'il faut aérer nos espaces de vie, nous éloigner mais pas socialement...mais géographiquement,...

au lieu de télétravailler en région parisienne, commençons par réoccuper le territoire en réanimant les campagnes (école, commerces,...)

La crise du Covid doit engager une réflexion SOCIETALE !

Va falloir faire quelques efforts pour le bobo parisien qui veut s'installer dans le Cantal car c'est au-delà de l'autonomie de sa Tesla :)

...et puis toutes ces vaches à perte de vue, quand tu es vegan !

Rassurez-vous, quand le parisien s'expatrie, c'est surtout Nantes, Bordeaux ou Marseille car sans TGV pour revenir à la civilisation, point de salut.

• Ptolémée aime ceci

#10332 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 15:57

C'est plus un voeu pieux qu'autre chose. Depuis le debut les dirigeants Suedois (qui ont reussi l'exploit d'avoir un taux de mortalite similaire a l'Italie en etant touche ~ 2 mois plus tard) veulent croire que leur decision aura eu au moins un effet positif. D'abord ils ont annonce que ca avait sauve leur economie, puis les chiffres ont montre que non. La pendant le creux entre les deux vagues, ils ont voulu croire que l'immunite collective etait atteinte.

21 Sept -> immunite collective annoncee

13 Oct -> nombre de cas multiplie par 3 ... https://www.worldome...country/sweden/

Ca ne ressemble pas trop a une immunite collective atteinte tout ca  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Le nombre de cas repart nettement à la hausse, la mortalité semble avoir atteint un plateau, à voir dans les semaines à venir.

• Silhouette aime ceci

#10333 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 16:15

Va falloir faire quelques efforts pour le bobo parisien qui veut s'installer dans le Cantal car c'est au-delà de l'autonomie de sa Tesla :)

...et puis toutes ces vaches à perte de vue, quand tu es vegan !

Rassurez-vous, quand le parisien s'expatrie, c'est surtout Nantes, Bordeaux ou Marseille car sans TGV pour revenir à la civilisation, point de salut.

Les Clermontmetropoliens se tirent dans les combrailles.

https://www.lamontag...ement_13853361/

#10334 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 16:16

Les ecolos sont contre la biodiversité ?

Les écolos sont contre tout....;

#10335 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 538 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 16:26

Les écolos sont contre tout....;

Euh....C'est pas faux...Mais c'est un autre sujet, alors, sans commentaires.. ^_^

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users