Mais pas aussi bien qu'en Chine où le nombre décès est resté à 4500 dans la province du Hubei...
La NZ, c'est 18 habitants au m², autant comparer le 93 avec le Cantal
Et pusi la Nouvelle Zélande a reste une iles difficilement accessible à tous.....
Posté 14 octobre 2020 - 05:42
Mais pas aussi bien qu'en Chine où le nombre décès est resté à 4500 dans la province du Hubei...
La NZ, c'est 18 habitants au m², autant comparer le 93 avec le Cantal
Et pusi la Nouvelle Zélande a reste une iles difficilement accessible à tous.....
Posté 14 octobre 2020 - 06:05
Posté 14 octobre 2020 - 07:23
Certains n'ont peur de rien....
dans l'article ci dessous, l'excuses des organisateurs c'est : " nous n'auront pas le temps de créer un cluster " .
Soyons sérieux ! D'où sort cette excuse farfelue ? Comment on peut laisser faire ça ??? je veux bien qu'on tape sur les jeunes qui font des fiestas à outrance mais là .....
https://www.lci.fr/p...ue-2166909.html
Posté 14 octobre 2020 - 10:00
Posté 14 octobre 2020 - 10:04
6 mois de politique sanitaire :Février: pas besoin de masquesMars: Interdit de sortirAvril: interdit de sortir sous peine d’amendeMai : sortez travaillerJuin: sortez pour consommer aussiJuillet: sortez pour les vacancesAoût: consommez plusSeptembre : mettez des masquesOctobre: vous êtes trop sorti c’est de votre faute. Couvre feu
faut-il s'attendre à des sirènes à 20h et à aménager les caves?... ![]()
Posté 14 octobre 2020 - 10:25
6 mois de politique sanitaire :Février: pas besoin de masquesMars: Interdit de sortirAvril: interdit de sortir sous peine d’amendeMai : sortez travaillerJuin: sortez pour consommer aussiJuillet: sortez pour les vacancesAoût: consommez plusSeptembre : mettez des masquesOctobre: vous êtes trop sorti c’est de votre faute. Couvre feu
Un coure-feu de minuit à 5 h du matin (comme certains le préconisent), je ne vois pas à quoi ça pourrait bien servir ! ![]()
Mais bon, je ne court pas les rue la nuit alors je ne sais pas ce qu'il s'y passe ! ![]()
faut-il s'attendre à des sirènes à 20h et à aménager les caves?...
Ah... la bonne cave ! ![]()
Posté 14 octobre 2020 - 10:28
Tu travailles et le soir tu te fous devant la TV si possible devant les chaines d'info en continu qui font de la merde 24/24... pas de cinéma, pas de restaurant, pas de sport, pas de spectacle...
Juste inacceptable!
Posté 14 octobre 2020 - 10:52
" la première des libertés aujourd'hui , c'est d'arriver à nous protéger "
c'est pas de moi , mais j'adhère à cette vision
Posté 14 octobre 2020 - 11:08
et tu as oublié le très beau " je vais sans doute mettre un couvre feu, mais je voudrais que vous réserviez pour les vacances sachant que vous pourrez pas boire un coup, aller au restau trop nombreux, pas de boite pour les jeunes, pas aller voir vos vieux, vous aurez le droit de marcher un peu dehors avec un masque et rentrer le soir vite fait dans votre piaule" elle est pas belle la vie avec en Macronie covidée.
Posté 14 octobre 2020 - 11:08
Un coure-feu de minuit à 5 h du matin (comme certains le préconisent), je ne vois pas à quoi ça pourrait bien servir !
Mais bon, je ne court pas les rue la nuit alors je ne sais pas ce qu'il s'y passe !
Ah... la bonne cave !
Je me posais la meme question ... D'autant qu'il va falloir des dérogations, il y en a qui bossent la nuit ! Du coup on va mobiliser des forces de police pour controler le boulanger ou le boucher qui vont au boulot !
Si quelqu'un a une explication à ce truc ...... Merci de développer !
Posté 14 octobre 2020 - 11:12
" la première des libertés aujourd'hui , c'est d'arriver à nous protéger "
c'est pas de moi , mais j'adhère à cette vision
Protéger qui au juste, 5% de la population, il y a pas comme une disproportion entre bénéfices risques
Je me posais la meme question ... D'autant qu'il va falloir des dérogations, il y en a qui bossent la nuit ! Du coup on va mobiliser des forces de police pour controler le boulanger ou le boucher qui vont au boulot !
Si quelqu'un a une explication à ce truc ...... Merci de développer !
Ils auront le droit de les tirer a vu ?
Est ce qu ils iront faire des contrôles dans les citées ![]()
Posté 14 octobre 2020 - 11:12
et tu as oublié le très beau " je vais sans doute mettre un couvre feu, mais je voudrais que vous réserviez pour les vacances sachant que vous pourrez pas boire un coup, aller au restau trop nombreux, pas de boite pour les jeunes, pas aller voir vos vieux, vous aurez le droit de marcher un peu dehors avec un masque et rentrer le soir vite fait dans votre piaule" elle est pas belle la vie avec en Macronie covidée.
tu parles, les jeunes ils se réuniront avant l'heure du couvre feu et ils passeront la nuit ensemble...
C'est ridicule. Et on va juste ajouter de la crise à la crise en tuant les commerces.
Posté 14 octobre 2020 - 11:13
Novembre : on ne fétera pas Noël cette année
Décembre : le Racing sera Champion d'Automne
Les emmerdes, c'est comme les hirondelles, ça vole en escadrille...
Posté 14 octobre 2020 - 11:14
En gros pour moi c'est assez clair: la densite urbaine est sans conteste un aspect important, mais ce n'est pas une fatalite: on peut avoir des villes tres denses sans pour autant "subir" cette pandemie comme le fait la France aujourd'hui.
Je crois pas qu'il soit utile d'échanger avec des gens qui ne veulent pas comprendre et déforment les propos des uns et des autres
L'objet essentiel du lien de La Montagne (assimilée avec la pravda ?) c'est un interview qui donne une autre façon de procéder le déconfinement et de réagir à une alerte qui apparait, les reste on s'en caque.
Posté 14 octobre 2020 - 11:14
Désolé, la densité d'une ville dépasse allégrement les 12000 à 20 000 en fonction du type de quartier. Les 700 doivent être la densité du pays...
J'aime bien les débats et je préfère encore plus les bons chiffres.
Auckland c'est moins de 500 habitants au km²
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auckland
Alors oui il y a Copenhague mais là aussi on est à 436 habitants au km²
https://fr.wikipedia...wiki/Copenhague
Même Clermont Ferrand a une densité quasi 7 fois plus élevé (3400 habitants au km²).
https://www.insee.fr...9?geo=COM-63113
Et pour le coup, Clermont est au-dessous de Berlin (4200 habitants)
Mais il faudrait sans doute la comparer à Paris et ses 20 800 habitants au km²
La densité est, peut-être, le facteur n°1 de la transmission...
CQFD
0 members, 2 guests, 0 anonymous users