Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#1051 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,190 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 12:25 PM

Je suis pas en Italie mais ce genre de message je ne le comprend pas.
Essayons déjà de le gérer chez nous avant de donner la leçon aux Italiens qui ont eu affaire à un super contaminateur pas comme chez nous.
On fera le bilan à la fin de la crise....

Je n'ai jamais dit que nous étions meilleurs dans la gestion de la crise. Je ne suis pas là-bas non plus, mais les décisions semblent plus souvent précipitées que réfléchies.

On gèle le classement, mais on donne le titre à Toulouse parce que c'est les plus beaux et qu'ils ont inventé le rugby dans son expression la plus noble et la plus délicieuse du jeu de mains,  on fait quand même descendre Agen... pour sauver le Stade Français... et l'ensemble du rugby français est content surtout Parigot!!!

Et il faudra penser à nous déclarer finaliste pour satisfaire le monde des médias.

#1052 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 12:45 PM

Pour l'instant rien ne dit que cela va pas allez en s'amplifiant comme en Italie...

Ça tombe bien je n'ai jamais dit le contraire. Mais ça ne change rien du fait que la France a été contaminée via l'Italie. Parce que l'Italie a mal géré à la base.

Après on ne peut pas faire de magie.

C'est comme pour les vaccins. Si tu fais tout bien que tu vaccines 90% de la population, mais qu'il y a une contamination à cause d'un non vacciné volontaire, ça ne veut pas dire que tu as mal géré. Tu payes justes les pots cassé à cause des négationnistes scientifiques. 

Après oui effectivement fermé les frontières ne sert à rien surtout si tu ne fait rien dans le pays. Mais qu'a-t-on fait nous dans le pays? Je n'ai pas l'impression qu'on ai fait mieux que les Italiens....

On n'a pas cédé aux tentatives de récupération contre-productives voire aggravantes de Le Pen Ciotti et consors. Donc déjà en soit c'est déjà mieux.

Sinon l'argument des gouvernement populiste il fonctionne pour la chine ou pas? Parcequ'en Chine après des mesures drastiques qu'on ne pourrait voir appliquer en france la contagion baisse et il semble sortir de la crise. (je dit bien semble :) ).

On ne peut pas trop comparer la Chine qui est le berceau de l'infection. Mais on peut reprocher un point commun : La bêtise des dirigeants qui ont une approche non-pragmatique et non-scientifique.

Nan, parce que à quel moment un mec s'est dit « mettons en prison un lanceur d'alerte, ça va éviter la contamination » ?

#1053 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 12:52 PM

tu habites encore en France, ce pays si terrible, toi?

Quand on te met face à une absurdité, tu réponds par une autre absurdité. VERAN est aux manettes depuis longtemps et pleinement responsable d'une crise du système de santé jamais vue. On peut le dire avec calme et sans démagogie.
  • JB 03 likes this

#1054 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 13:00 PM

Ça tombe bien je n'ai jamais dit le contraire. Mais ça ne change rien du fait que la France a été contaminée via l'Italie. Parce que l'Italie a mal géré à la base.

C'est comme pour les vaccins. Si tu fais tout bien que tu vaccines 90% de la population, mais qu'il y a une contamination à cause d'un non vacciné volontaire, ça ne veut pas dire que tu as mal géré. Tu payes justes les pots cassé à cause des négationnistes scientifiques. 

On n'a pas cédé aux tentatives de récupération contre-productives voire aggravantes de Le Pen Ciotti et consors. Donc déjà en soit c'est déjà mieux.

On ne peut pas trop comparer la Chine qui est le berceau de l'infection. Mais on peut reprocher un point commun : La bêtise des dirigeants qui ont une approche non-pragmatique et non-scientifique.

Nan, parce que à quel moment un mec s'est dit « mettons en prison un lanceur d'alerte, ça va éviter la contamination » ?

Point de vue très partiel.

Dans l''Oise, principal centre de contamination (et de loin), le patient zéro, serait un militaire ayant participé au rapatriement de Français à Wuhan.

L'Italie a un gouvernement de connards, mais il ne faudrait pas leur imputer toute la misère du monde.

• Siflex likes this

#1055 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,375 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 13:07 PM

Hooo... vraiment, on peut pas ?

#1056 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 13:15 PM

Ouais, et en Italie il faut aussi considérer l'état dans lequel se trouve l'hopital public. La France suit un chemin dangereux aussi.

Il semblerait que si l'Italie avait un hopital public digne de ce nom, le nombre de morts ne serait pas aussi élevé. D'ailleurs il serait intéressant d'établir une corrélation entre état du système de santé d'un pays et dégâts du corona (on a une idée a priori vus les pays touchés).

Pour se faire une idée, il suffit de voir comment la gériatrie est en passe d'être rayée de l'hopital public ; c'est un véritable massacre et je parle de la France. Mais le groupe Korian entre autres se fera les c... en or. Il n'hésite d'ailleurs pas à embaucher ceux qui dans le public ont participé au massacre qui lui rapporte. Le nouveau monde on vous dit ....

Ca peut marcher quand on voit ce qui arrive à Assange.

• Huile Dulin likes this

#1057 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 13:15 PM

je crois qu'il vaut mieux éviter de parler de çà ... :flowers:

#1058 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 13:17 PM

Dans l''Oise, principal centre de contamination (et de loin), le patient zéro, serait un militaire ayant participé au rapatriement de Français à Wuhan.

Info réfutée par le ministère de la Défense, assez maladroitement. La transparence sans doute ....

#1059 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 13:21 PM

Pour se faire une idée, il suffit de voir comment la gériatrie est en passe d'être rayée de l'hopital public ; c'est un véritable massacre et je parle de la France. Mais le groupe Korian entre autres se fera les c... en or. Il n'hésite d'ailleurs pas à embaucher ceux qui dans le public ont participé au massacre qui lui rapporte. Le nouveau monde on vous dit ....

Ben après l'épidémie de Corona, il n'y aura peut-être plus besoin de gériatrie. Nos dirigeants sont des visionnaires. B)

Sujet très compliqué, très clivant et avec énormément de ramifications (et il y a plein de choses pas racontables :-().

#1060 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 13:59 PM

Quand on te met face à une absurdité, tu réponds par une autre absurdité. VERAN est aux manettes depuis longtemps et pleinement responsable d'une crise du système de santé jamais vue. On peut le dire avec calme et sans démagogie.

Non Veran n'est pas plus ni moins responsable que pas mal de ministres avant lui d'une crise du système de santé qui est très loin d'être nouvelle.

#1061 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 14:03 PM

Ben après l'épidémie de Corona, il n'y aura peut-être plus besoin de gériatrie. Nos dirigeants sont des visionnaires. B)

Fallait croire que l'été et la sécheresse n'était pas suffisant maintenant on aura l'hiver et le corona pour éradiquer les vieux sur toute l'année....

• la bella y la Bestia likes this

#1062 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 14:04 PM

Fallait croire que l'été et la sécheresse n'était pas suffisant maintenant on aura l'hiver et le corona pour éradiquer les vieux sur toute l'année....

ceux qui restent ..

les autres sont à Pattaya  :bigglasses:

• le nougatier likes this

#1063 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 14:07 PM

Sujet très compliqué, très clivant et avec énormément de ramifications (et il y a plein de choses pas racontables :-().

Sujet compliqué qui a eu pour conséquences qu'Assange soit confiné pendant 7ans dans une ambassade à l'étranger puis extradé vers l'Angleterre où il séjourne depuis son incarcération dans un quartier de très haute sécurité qui finit de l'anéantir. Traitement assimilable à de la torture pour un crime à ce point atroce qu'un tel sort n'est même pas réservé aux pires des criminels. Assange a entre autres révélé les crimes perpétrés par les USA en Irak et à Guantanamo, et c'est bel et bien ce qu'il est en train de payer. Le souvenir que j'ai d'un tel traitement que je qualifie d'inhumain a été réservé aux membres d'Action DIrecte. Que je sache, les pourritures comme Dutroux et Fourniret sont très loin d'être soumises à un tel régime. Cherchez l'erreur ! Comme si les plus bas instincts de l'espèce humaine étaient largement moins sanctionnables que le fait d'alerter l'opinion sur des crimes d'Etat. Fin du HS.

• JB 03 likes this

#1064 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 14:14 PM

Ouais, et en Italie il faut aussi considérer l'état dans lequel se trouve l'hopital public. La France suit un chemin dangereux aussi.

Il semblerait que si l'Italie avait un hopital public digne de ce nom, le nombre de morts ne serait pas aussi élevé. D'ailleurs il serait intéressant d'établir une corrélation entre état du système de santé d'un pays et dégâts du corona (on a une idée a priori vus les pays touchés).

Pour ceux qui font la relation entre le populisme et la prise en charge de l'épidémie, ce n'est pas le gouvernement actuel de l'Italie qui est responsable de l'état des hôpitaux italiens.

Comme tu le dit, la France suit le même chemin, et je ne pense pas qu'on puisse qualifier notre gouvernement de populiste ou de totalitariste.

#1065 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 14:15 PM

Voili, voilou ! Ah, le nouveau monde,il est vraiment merveilleux ...

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, a laissé entendre que la chute du cours des Bourses mondiales pouvait être une aubaine pour les investisseurs.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users