Ils se sont servis du virus pour passer leur propagande politique (= la fermetures des frontières c'est la solution à tout).
D'ailleurs, alors que Macron avait convié tous les partis politiques d'opposition pour faire face à une situation exceptionnelle, on a pu voir que tout les partis ont accepté de jouer l'unité nationale face à la crise (même Mélenchon), sauf un parti : Le FN qui n'avait pas assez de mots durs pour le gouvernement français qui est trop nul et qui devrait s'inspirer de l'Italie qui a le courage de fermer les frontières.
Bizarrement on ne les entend plus trop sur le sujet.
Encore une preuve que gouverner par la peur, ça fonctionne à court terme, mais c'est dangereux sur le long terme.
Bah on peut déjà fait un bilan à « mi-mandat ». L'Italie est le pays le plus touché après la Chine. Ils ont réussi à dépasser le voisin sud Coréen et l'Iran (tient encore un pays qui a fermé les frontières avec une belle musique nationaliste).
On verra comment la France va gérer cette crise. Mais en attendant, sans le populisme en Italie, la France n'aurait pas eu cette crise à gérer (pas à cette ampleur).
Pour l'instant rien ne dit que cela va pas allez en s'amplifiant comme en Italie...
Après oui effectivement fermé les frontières ne sert à rien surtout si tu ne fait rien dans le pays. Mais qu'a-t-on fait nous dans le pays? Je n'ai pas l'impression qu'on ai fait mieux que les Italiens....
Ensuite et d'après ce que j'ai compris l'Italie à un bilan plus lourd tribu à cause d'un phénomène connu en épidémiologie mais complétement aléatoire et imprévisible les super contaminateurs. Une personne saine qui en contamine bvien plus que la moyenne. Ce phénoméne a une probabilité d'apparition très faible et il a eu lieu en Italie Nous n'avons pas du tout eu cela à gérer en france mais à gérer des foyer isolé qui s'étendent malgrés tout de plus en plus....
Enfin la forte mortalité en Italie par rapport à la Corée s'explique aussi notamment par la pyramide des age des deux pays; La Corée est un pays jeune ou tu as moins de population à risque. L'Italie est le pays dont l'age moyen des personne est le plus élevé en europe.
Sinon l'argument des gouvernement populiste il fonctionne pour la chine ou pas? Parcequ'en Chine après des mesures drastiques qu'on ne pourrait voir appliquer en france la contagion baisse et il semble sortir de la crise. (je dit bien semble
).