Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#11116 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,327 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 13:06 PM

Si j'ai bien compris, dans le passé le Japon a connu une situation (me souviens plus quoi, peut-être un embargo) qui a résulté en une pénurie de PQ.

Du coup quand le covid-19 a commencé a se répandre massivement, les Japonais ont eu le réflexe de s'approvisionner, créant la pénurie redoutée.

De proche en proche, les États voisins et le reste du monde via les réseaux sociaux a suivit le pas, paniqués par ces images de rayons de PQ vides, même si artificiellement provoqué.

ça va chercher loin quand même !  :blink:

Et toujours : les réseaux ! ça fait peur quand même ! une telle puissance aux mains d'autant d'idiots .....

#11117 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 13:21 PM

Personne pour proposer d'attendre 15 jours de plus ?

Ce soir, sur FR3 Auvergne un reportage sur la réa au CHU de Clermont-Fd, annoncée comme à saturation par ceux qui y travaillent.

Avec à avoir à l'esprit, la réa c'est un bilan de décès de 55% pour ceux qui y rentrent.

D'autres s'en sortent plus ou moins difficilement et parle après pour témoigner, ci dessous un cas qui se termine bien.

https://www.lamontag...oigne_13865975/

#11118 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 13:23 PM

une douchette toilette ca coute 30 euros et adieu PQ

Et pour le reste il y a pipette levrette !

#11119 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 13:24 PM

C'est ce que j'ai, caca et direct à la douche

suffit d'installer ta douchette sur ton WC 

et propre comme un sou neuf

• Bart Simpson likes this

#11120 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 13:31 PM

On nous balance des chiffres dans tous les sens tous les jours. A mon sens l'analyse faite n'est pas bonne.

En comparant uniquement le nombre de décès entre la 1ere et la 2nde vague, on peut dire que nous sommes actuellement à "fin mars" de la première vague.

D'ici 3 à 5 jours, nous serons donc "au pic de mortalité de la première vague".

Sauf que le confinement lors de la 1ere vague avait commencé 2 semaines plus tôt...

Il faut donc s'attendre à une vague plus sévère et plus longue.

Le taux de mortalité va qui plus est augmenter rapidement lorsque les capacités hospitalières seront arrivées à saturation.

Prenez soin de vous.

Certaines sources incitent à la prudence voire la circonspection.

Il est déjà et une nouvelle fois des centres hospitaliers où selon ton age tu ne rentres mêmes pas dans le service, ou tu en sors très vite.

Pas seulement en réa, c'est la même chose en service de médecine. une déclinaison de ce que nous expliquait Binôme hier ou avant hier.

Je rappelle ici, que les morts, le sont en exclusivité dans les Ephad ou à l’hôpital, nous avons la chance de n'en déplorer aucun ailleurs...

#11121 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 13:53 PM

Personne pour proposer d'attendre 15 jours de plus ?

Ce soir, sur FR3 Auvergne un reportage sur la réa au CHU de Clermont-Fd, annoncée comme à saturation par ceux qui y travaillent.

Avec à avoir à l'esprit, la réa c'est un bilan de décès de 55% pour ceux qui y rentrent.

D'autres s'en sortent plus ou moins difficilement et parle après pour témoigner, ci dessous un cas qui se termine bien.

https://www.lamontag...oigne_13865975/

C'est surtout que l'article ne se termine pas.  :huh:

#11122 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 14:16 PM

Clique dessus et le reste s'affiche :hat:

sinon :

Testé positif au Covid-19, Fabien Besseyre, le maire de Brassac-les-Mines (Puy-de-Dôme), a passé 12 jours au CHU Gabriel-Montpied, à Clermont-Ferrand. De la contamination lors d'un repas entre amis à son retour à la maison, l'élu raconte.

"Je ne le souhaite à personne." Après douze jours passés au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, le maire de Brassac-les-Mines, Fabien Besseyre, se remet peu à peu. Hospitalisé en réanimation le 15 octobre, ce grand gaillard de 44 ans a perdu 10 kg. Ses antécédents – une embolie pulmonaire en mars dernier – ont très probablement aggravé les symptômes du coronavirus.

Covid-19 : le maire de Brassac-les-Mines (Puy-de-Dôme) hospitalisé (octobre 2020)

Une maladie qu'il aurait contractée après un repas. "J'ai déjeuné avec deux couples, un samedi midi. On n'était que six et on a fait en sorte de respecter les consignes, en prenant un aligot saucisse à emporter. L'un de mes amis avait le nez qui coulait, mais il ne se sentait pas plus mal que ça."

D'abord cas contact puis testé positif

Quelques jours plus tard, l'ami en question apprend qu'il est cas contact, puis il est dépisté positif au Covid-19. "Du coup, j'étais aussi considéré comme cas contact. J'ai demandé à mes enfants et à ma femme de rester à la maison avec moi et j'ai dit à tous ceux que j'avais rencontrés de faire de même en attendant le résultat du test."

Testé positif au Covid-19 et hospitalisé, le maire de Brassac-les-Mines donne des nouvelles rassurantes (octobre 2020)

Positif. Pour lui, sa femme et ses enfants. Eux ne présentent pas de symptômes. Fabien Besseyre, lui, "a commencé à avoir pas mal de fièvre le samedi. Le mercredi, j'ai eu des difficultés à respirer. Par chance, j'avais un saturomètre à la maison et j'ai vu que je désaturais en oxygène. J'ai appelé le Samu et les pompiers de Brassac m'ont transféré à l'hôpital de Clermont, directement en réanimation", raconte le quadragénaire.

Respirer quand tout va bien, on ne s'en rend même pas compte. Mais quand on vous l'impose, c'est épuisant. Ça a été très dur car c'est un énorme effort physique. Il y avait un cap à passer, j'ai failli être intubé et par chance, un réanimateur a dit : "Il est jeune, il va remonter la pente". Je m'en suis sorti comme ça.

fabien-besseyre-maire-de-brassac-les-min

Après douze jours d'hospitalisation, le père de famille est enfin rentré chez lui, en début de semaine, et se repose encore. En espérant reprendre le travail et son activité d'élu, ce lundi 2 novembre. "Tout ça m'a fait réfléchir. C'est malheureux, mais le piège, ce sont les moments de convivialité. Le café avec ses collègues le matin, les buvettes après le match de foot, les restos, les réunions de famille. Tous ces moments où les barrières tombent. A nous tous de prendre nos responsabilités, surtout les jeunes, pour protéger les plus fragiles."

Positif au coronavirus, le député du Puy-de-Dôme André Chassaigne est hospitalisé à Clermont-Ferrand (mars 2020)

A toutes celles et ceux qui affirment que le coronavirus n'est qu'une grosse grippe ou n'existe pas, le maire répond :

Une dame de 50 ans était hospitalisée en même temps que moi. Ses deux parents étaient en réanimation. Elle me disait qu'elle n'y croyait pas du tout jusque là. Tant que ça ne nous touche pas, on ne se rend pas vraiment compte. Dans mon cas, il a suffi d'une fois et ce n'était rien d'exceptionnel, juste un repas entre amis !

Sans pour autant céder à la psychose, Fabien Besseyre invite une nouvelle fois tous les habitants de Brassac, et les autres, à porter correctement le masque et à respecter les gestes barrières. Il pense aussi aux équipes de soignants, à qui il compte faire des dons. "Pour avoir vécu ce que j'ai vécu, je ne veux que personne d'autre ne l'attrape autour de moi."

Tous nos articles sur le coronavirus

Marielle Bastide

• Tyrex likes this

#11123 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 14:31 PM

C'est un enfer ce virus quand même.

Il y a tellement d'incertitudes sur les hypothèses que je dis bonne chance pour les choix de ce soir. Il n'y a aucun choix qui est bon au final car c'est un équilibre.

L'imperial College a sorti une étude hier sur la relativement faible immunité pour les patients peu symptomatiques => ca irait plutôt dans le sens qu'on n'aura jamais l'immunité collective naturellement sachant que sur une seconde infection on peut se retrouver avec un effet beaucoup plus important comme pour la dengue

Une autre sur les effets de long terme sur le cerveau humain pour les personnes présentant des symptômes importants (hospitalisation). Les fonctions cognitives ayant vieillies de 10ans. Tout ça n'est pas irréversible, il faut de la rééducation mais c'est impossible de créer des programmes de rééducation à cette échelle.

C'est fou de se dire que si on avait isolé la Chine mi Janvier on serait tranquille actuellement. Je pense qu'à la prochaine merde en Chine on n'hésitera pas 2 fois!

Très bon article du maire au dessus et d'ailleurs si je peux donner un conseil c'est celui là:

Si vous avez une personne qui montre des symptômes dans votre entourage, achetez un saturomètre O2 sur Amazon, ca coute 40 euros.

Pour les cas graves, il faut une prise en charge en hopital le plus rapidement possible et l'indicateur le plus fiable pour les cas graves c'est la saturation O2.

Dans beaucoup de cas, des personnes ont une saturation basse (<90%) pendant 2/3 jours sans avoir de difficultés pour respirer et c'est là que les problèmes commencent.

Si vous détectez une saturation qui descend comme ce maire c'est directement hopital.

Ma mere et grand mere ont malheureusement eu le virus à Issoire il y a 3 semaines. (60ans et 88ans) Ca a pas été simple du tout.

Ma mère étant clouée au lit avec de la fièvre pendant 8 jours, la seule chose qui me faisait dire que ca allait passer c'était sa bonne saturation O2.

La grand mère en revanche fatiguée 2 jours et c'était reparti... J'ai eu beaucoup de chance.

• Velveteethol and bazooka like this

#11124 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 14:37 PM

C'est fou de se dire que si on avait isolé la Chine mi Janvier on serait tranquille actuellement. Je pense qu'à la prochaine merde en Chine on n'hésitera pas 2 fois!

Je ne pense pas.

Nous sommes le 28/10 et nos frontières n'ont jamais été fermées aux Chinois...

Seul l'Italie a voulu les fermer le 31 Janvier mais elle n'a pas appliqué sous la pression de la Chine...

A date, voilà la situation

https://www.diplomat...22-octobre-2020

Par comparaison, si tu vas en Thailande, depuis Mars, tu dois rester 14 jours dans une chambre d'hotel à tes frais (2 200€ le forfait).

Faut pas oublier qu'on est devenu des "petits" pays sans une paire de c...

Et quand un Président Turque veut faire le buzz sur ses coreligionaires, ils ne parlent pas des Ouïghours !

https://atalayar.com...

• Velveteethol likes this

#11125 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 14:56 PM

Je ne pense pas.

Nous sommes le 28/10 et nos frontières n'ont jamais été fermées aux Chinois...

Seul l'Italie a voulu les fermer le 31 Janvier mais elle n'a pas appliqué sous la pression de la Chine...

A date, voilà la situation

https://www.diplomat...22-octobre-2020

Par comparaison, si tu vas en Thailande, depuis Mars, tu dois rester 14 jours dans une chambre d'hotel à tes frais (2 200€ le forfait).

Faut pas oublier qu'on est devenu des "petits" pays sans une paire de c...

Et quand un Président Turque veut faire le buzz sur ses coreligionaires, ils ne parlent pas des Ouïghours !

https://atalayar.com...

Aujourd'hui il n'y a aucun cas de covid en Chine (ou très très très très peu), dès mi Février c'était fini avec le lockdown chinois en fait donc il aurait fallu agir avant le 31 Janvier d'ailleurs.

On verra...

Je n'avais pas vu passer la news sur la Turquie. C'est un grand malade ce mec!

#11126 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,576 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 15:15 PM

Beaucoup de malades, pas de morts ou peu de morts. Ça serait pas le signe d'une moindre gravité de l'infection ?

A priori c'est plutot lie au nombre de test, et au fait qu'on teste beaucoup y compris des asymptomatiques. Quand on etudie les virus isoles l'hiver dernier, ceux isoles en Mars, et ceux isoles aujourd'hui, on ne voit aucune difference claire en terme de gravite / dynamique d'infection.

#11127 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 15:31 PM

Aujourd'hui il n'y a aucun cas de covid en Chine (ou très très très très peu), dès mi Février c'était fini avec le lockdown chinois en fait donc il aurait fallu agir avant le 31 Janvier d'ailleurs.

On verra...

Je n'avais pas vu passer la news sur la Turquie. C'est un grand malade ce mec!

Un désastre, pour un pays longtemps attaché à la laïcité hérité de Kemal Atatürk.

Clique dessus et le reste s'affiche :hat:

Mais, je ne suis pas abonné, et je ne souhaite pas l'être (comme pour les dizaines d'autres journaux), alors, j'ai cliqué, cliqué, longtemps sur la dernière ligne,... mais elle n'est jamais venue.

• le nougatier and Yellow like this

#11128 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 15:35 PM

Un désastre, pour un pays longtemps attaché à la laïcité hérité de Kemal Atatürk.

Mais, je ne suis pas abonné, et je ne souhaite pas l'être (comme pour les dizaines d'autres journaux), alors, j'ai cliqué, cliqué, longtemps sur la dernière ligne,... mais elle n'est jamais venue.

Zaï zaï zaï zai ....

• Yellow and bazooka like this

#11129 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,938 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2020 - 15:48 PM

Le conseil de défense est terminé.