Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#11131 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 301 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 15:59

C'est un enfer ce virus quand même.

Il y a tellement d'incertitudes sur les hypothèses que je dis bonne chance pour les choix de ce soir. Il n'y a aucun choix qui est bon au final car c'est un équilibre.

L'imperial College a sorti une étude hier sur la relativement faible immunité pour les patients peu symptomatiques => ca irait plutôt dans le sens qu'on n'aura jamais l'immunité collective naturellement sachant que sur une seconde infection on peut se retrouver avec un effet beaucoup plus important comme pour la dengue

Une autre sur les effets de long terme sur le cerveau humain pour les personnes présentant des symptômes importants (hospitalisation). Les fonctions cognitives ayant vieillies de 10ans. Tout ça n'est pas irréversible, il faut de la rééducation mais c'est impossible de créer des programmes de rééducation à cette échelle.

C'est fou de se dire que si on avait isolé la Chine mi Janvier on serait tranquille actuellement. Je pense qu'à la prochaine merde en Chine on n'hésitera pas 2 fois!

Très bon article du maire au dessus et d'ailleurs si je peux donner un conseil c'est celui là:

Si vous avez une personne qui montre des symptômes dans votre entourage, achetez un saturomètre O2 sur Amazon, ca coute 40 euros.

Pour les cas graves, il faut une prise en charge en hopital le plus rapidement possible et l'indicateur le plus fiable pour les cas graves c'est la saturation O2.

Dans beaucoup de cas, des personnes ont une saturation basse (<90%) pendant 2/3 jours sans avoir de difficultés pour respirer et c'est là que les problèmes commencent.

Si vous détectez une saturation qui descend comme ce maire c'est directement hopital.

Ma mere et grand mere ont malheureusement eu le virus à Issoire il y a 3 semaines. (60ans et 88ans) Ca a pas été simple du tout.

Ma mère étant clouée au lit avec de la fièvre pendant 8 jours, la seule chose qui me faisait dire que ca allait passer c'était sa bonne saturation O2.

La grand mère en revanche fatiguée 2 jours et c'était reparti... J'ai eu beaucoup de chance.

C'est carrément flippant tes perspectives !

Quelques éléments factuels de re contamination plus grave ?

#11132 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 17:19

Journal d'un confiné Acte 2.

Pour info, nous sommes à J+20 de mon test positif

Et toujours le nez pris, un chouya de toux et des maux de tête réguliers mais ça va...

Tout ça pour dire, quand vous l'aurez, attention à bien distinguer les 7 jours pendant lesquels vous êtes contagieux des "x" semaines où vous continuez à avoir quelques symptômes... le recouvrement n'est pas linéaire, ça vient ça va !

Et je ne sais toujours pas comment je l'ai chopé, étant respectueux des "mesures barrières" et peu adeptes des folies nocturnes. Par ailleurs, madame l'a eu en version asymptomatique (mais à J+3 de mon test elle était négative, il aura fallu attendre le test à J+10).

• Tyrex aime ceci

#11133 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 17:22

Nouvel exode parisien en cours !!

#11134 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 309 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 17:46

Nouvel exode parisien en cours !!

Oui enfin, il sera plus limité, les écoles devant rester ouvertes.

#11135 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 17:49

Deux fois plus de bouchons qu'en temps normal pour un mercredi...

https://www.midilibr...ent-9168863.php

#11136 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 573 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 17:49

C'est pas comme si ca genait les parents de partir en vacances  / voyages pendant l'ecole cela dit ..  :crying:

• RCV06 aime ceci

#11137 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 309 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 17:53

C'est pas comme si ca genait les parents de partir en vacances  / voyages pendant l'ecole cela dit ..  :crying:

Bien évidemment, on aura des reportages avec des parents ayant enlevé leurs enfants de l'école mais la grande majorité va être obligé de rester.

Donc oui, on aura une exode mais qui sera je pense plus limitée qu'en mars.

D'ailleurs, j'avais lu quelque part que ces exodes n'avaient pas entraîné tant de clusters que ça.

#11138 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 18:03

C'était pareil à La Rochelle à 16h

Le centre ville était bouché et bouchons sur la rocade pour accéder aux centres commerciaux

Y a les réserves et achats de noël à faire !

#11139 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 621 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 18:09

Personne pour proposer d'attendre 15 jours de plus ?

Ce soir, sur FR3 Auvergne un reportage sur la réa au CHU de Clermont-Fd, annoncée comme à saturation par ceux qui y travaillent.

Avec à avoir à l'esprit, la réa c'est un bilan de décès de 55% pour ceux qui y rentrent.

D'autres s'en sortent plus ou moins difficilement et parle après pour témoigner, ci dessous un cas qui se termine bien.

https://www.lamontag...oigne_13865975/

c'est toujours à mettre en rapport avec les capacités du moment, et en tenant compte des patients transférés d'autres régions. 

Le centre ville était bouché et bouchons sur la rocade pour accéder aux centres commerciaux

ils feraient mieux d'acheter des sex toys, plus adaptés aux politiques publiques. Ils devront faire Noël fin 2021, à moins que Macron ait légiféré entre temps pour supprimer ça et faire un truc inclusif.

• cetotomatos aime ceci

#11140 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 808 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 18:14

Les cons sont a nouveau de sortie et le pire c'est qu on trouvera jamais le vaccin pour les soigner

Bien évidemment, on aura des reportages avec des parents ayant enlevé leurs enfants de l'école mais la grande majorité va être obligé de rester.

D'ailleurs, j'avais lu quelque part que ces exodes n'avaient pas entraîné tant de clusters que ça.

Je pense que ça change rien car si les gens respectent le confinement qu ils soient dans un endroit ou un autre ça change pas grand chose, par contre c'est d'une grande injustice entre ceux qui peuvent se barrer dans leur maison de campagne et ceux qui vont rester a 10 dans leur HLM

• cetotomatos aime ceci

#11141 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 18:14

Ca se reproduit vite le con. Bien plus dangereux que le virus en plus

• RCV06 aime ceci

#11142 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 621 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 18:18

Et quand un Président Turque veut faire le buzz sur ses coreligionaires, ils ne parlent pas des Ouïghours !

https://atalayar.com...

c'est sûr que les consommations forcées de jambon dans les camps de rééducation, ça lui coupe le sifflet au grand sultan. Vaut mieux casser les couilles d'un pays qui finance son intégration dans l'europe par milliards. Petit plus, on peut uriner sur son bienfaiteur. Le grisbi continue de tomber.

#11143 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 808 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 18:23

c'est sûr que les consommations forcées de jambon dans les camps de rééducation, ça lui coupe le sifflet au grand sultan. Vaut mieux casser les couilles d'un pays qui finance son intégration dans l'europe par milliards. Petit plus, on peut uriner sur son bienfaiteur. Le grisbi continue de tomber.

Macron devrait lui envoyer un ambassadeur positif au covid B)

#11144 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 573 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 18:40

Oui tu as raison, ca reste une minorite. Mais ca m'enerve toujours autant, donc j'ai pas pu m'empecher de raler a ce propos  :wacko:

#11145 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 309 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 18:41

Silhouette m'a dit "Oui, tu as raison" dans le sujet sur le Cornavirus.

Le Graal!

:-)
  • Yellow, journey63 et Silhouette aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users