C'est un enfer ce virus quand même.
Il y a tellement d'incertitudes sur les hypothèses que je dis bonne chance pour les choix de ce soir. Il n'y a aucun choix qui est bon au final car c'est un équilibre.
L'imperial College a sorti une étude hier sur la relativement faible immunité pour les patients peu symptomatiques => ca irait plutôt dans le sens qu'on n'aura jamais l'immunité collective naturellement sachant que sur une seconde infection on peut se retrouver avec un effet beaucoup plus important comme pour la dengue
Une autre sur les effets de long terme sur le cerveau humain pour les personnes présentant des symptômes importants (hospitalisation). Les fonctions cognitives ayant vieillies de 10ans. Tout ça n'est pas irréversible, il faut de la rééducation mais c'est impossible de créer des programmes de rééducation à cette échelle.
C'est fou de se dire que si on avait isolé la Chine mi Janvier on serait tranquille actuellement. Je pense qu'à la prochaine merde en Chine on n'hésitera pas 2 fois!
Très bon article du maire au dessus et d'ailleurs si je peux donner un conseil c'est celui là:
Si vous avez une personne qui montre des symptômes dans votre entourage, achetez un saturomètre O2 sur Amazon, ca coute 40 euros.
Pour les cas graves, il faut une prise en charge en hopital le plus rapidement possible et l'indicateur le plus fiable pour les cas graves c'est la saturation O2.
Dans beaucoup de cas, des personnes ont une saturation basse (<90%) pendant 2/3 jours sans avoir de difficultés pour respirer et c'est là que les problèmes commencent.
Si vous détectez une saturation qui descend comme ce maire c'est directement hopital.
Ma mere et grand mere ont malheureusement eu le virus à Issoire il y a 3 semaines. (60ans et 88ans) Ca a pas été simple du tout.
Ma mère étant clouée au lit avec de la fièvre pendant 8 jours, la seule chose qui me faisait dire que ca allait passer c'était sa bonne saturation O2.
La grand mère en revanche fatiguée 2 jours et c'était reparti... J'ai eu beaucoup de chance.
C'est carrément flippant tes perspectives !
Quelques éléments factuels de re contamination plus grave ?