Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#11386 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 10:08

Attention a cette fausse impression: certains pays peuvent prendre les memes mesures au meme moment de l'annee (comme la France et l'Allemagne), mais ca ne correspond pas du tout au meme moment dans la dynamique epidemique. Comparativement, les allemands sont au point ou la France etait il y a ~ 3 a 4 semaines. 

Apres pour le reste, on rentre dans des questions sociologiques et philosophiques: est-il possible de faire de la pedagogie a l'echelle d'une nation ? les Francais sont-ils gouvernables ? Vastes questions..  ^_^

J'aime bien tes recadrages.

Question psychologique: Suis-je maso ?

#11387 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 10:11

Avis n°8 du Conseil scientifique COVID-19

27 juillet 2020

Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne

« A moyen terme, cet avis envisage ce que pourrait être une reprise de la circulation du virus à un haut niveau à l’automne 2020. La réponse à cette probable deuxième vague devra être différente de la réponse à la première vague, car nous disposons d’outils pour y répondre. Elle devra s’appuyer sur un choix politique et sociétal et pas seulement sanitaire »

« Il est hautement probable qu’une seconde vague épidémique soit observée à l’automne ou hiver prochain. L’anticipation des autorités sanitaires à mettre en place opérationnellement les plans de prévention, de prise en charge, de suivi et de précaution est un élément majeur. »

« En se basant sur l’expérience des autres virus pandémiques émergents, il semble hautement probable qu’une seconde vague épidémique sera observée au cours de l’automne ou de l’hiver prochain. Cette vague pourrait avoir un impact supérieur à celui observé lors de la première vague. »

Octobre 2020 « Oh ben on ne s'y attendait pas  :sbof:  ».

• Silhouette aime ceci

#11388 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 10:15

Avis n°8 du Conseil scientifique COVID-19

27 juillet 2020

Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne

« A moyen terme, cet avis envisage ce que pourrait être une reprise de la circulation du virus à un haut niveau à l’automne 2020. La réponse à cette probable deuxième vague devra être différente de la réponse à la première vague, car nous disposons d’outils pour y répondre. Elle devra s’appuyer sur un choix politique et sociétal et pas seulement sanitaire »

« Il est hautement probable qu’une seconde vague épidémique soit observée à l’automne ou hiver prochain. L’anticipation des autorités sanitaires à mettre en place opérationnellement les plans de prévention, de prise en charge, de suivi et de précaution est un élément majeur. »

« En se basant sur l’expérience des autres virus pandémiques émergents, il semble hautement probable qu’une seconde vague épidémique sera observée au cours de l’automne ou de l’hiver prochain. Cette vague pourrait avoir un impact supérieur à celui observé lors de la première vague. »

Octobre 2020 « Oh ben on ne s'y attendait pas  :sbof:  ».

Cherche pas sur ce sujet comme sur d'autres on se fait enfumer a longueur de temps, ils essaient même plus de faire semblant.

#11389 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 10:19

Moi j'en connais qui stockent en permanence ! (mes beaux parents, des octogénaires)  Meme sans virus, mamie achète tout en pack des familles ! Ils ont deux grand congels ras la gueule plus les conserves maison, plus des conserves du commerce...... Je parle pas de la cave à vins ...... Ils peuvent etre confinés jusqu'à fin 2021 tranquille .... Bin ils vont quand meme faire les courses presque tous les jours ! J'ai tenté de comprendre, j'ai tenté d'expliquer, mais........ 

Moi, je connais des jeunes couples qui stockent. Ils ont peu de blé.

Alors, ils regardent les promos, en magasin, et en ligne ................. et ils achètent par quantité.

Ce sont des abrutis ?

#11390 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 10:25

Cherche pas sur ce sujet comme sur d'autres on se fait enfumer a longueur de temps, ils essaient même plus de faire semblant.

Surtout qu'il n'y a aucun efumage.
Oui, la deuxième vague était attendue, mais vraiment pas à cette ampleur et cette vitesse de propagation, surtout avec toutes les restrictions, le port du masque généralisé.
Pour beaucoup, la situation actuelle ne devait arriver que si strictement rien n'avait été fait niveau prévention (comme le dit l'avis du conseil scientifique en juillet). Ce qui est loin d'être le cas.
  • ESQ4, Tyrex et Rugby ? aiment ceci

#11391 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 10:33

Surtout qu'il n'y a aucun efumage.
Oui, la deuxième vague était attendue, mais vraiment pas à cette ampleur et cette vitesse de propagation, surtout avec toutes les restrictions, le port du masque généralisé.
Pour beaucoup, la situation actuelle ne devait arriver que si strictement rien n'avait été fait niveau prévention (comme le dit l'avis du conseil scientifique en juillet). Ce qui est loin d'être le cas.

Efficacité relative ?

#11392 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 10:40

Le texte dit bien (entre autres, allez le lire, c'est intéressant) « Cette vague pourrait avoir un impact supérieur à celui observé lors de la première vague. »

Mais je comprends que pour beaucoup (gouvernement compris) c'est plus confortable d'écouter les rassuristes qui tournent en boucle sur les chaînes d'information en continu et qui nous expliquent que tout va bien. Il n'y aura pas de deuxième vague et cette grippette ne touche de toutes façons que les vieux.

• Alex chocolatines aime ceci

#11393 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 10:48

Efficacité relative ?

surtout mise en place toute relative.

Les autorités ont leur responsabilité en n'ayant pas voulu mettre des prunes à ceux qui ne jouaient pas le jeu cet été. Mais franchement, s'entasser dans des pubs, des bars éphémères dans de grands hangars (exemple à St Jean de Luz cet été), etc... sans aucun protection, pas besoin du gouvernement pour comprendre que c'était n'importe quoi.

ça me rend un peu dingue : d'un côté tu as plein de gens qui refusaient les restrictions et que maintenant tu vas entendre dire 'ah ben on nous avait pas prévenus'.

Mais je comprends que pour beaucoup (gouvernement compris) c'est plus confortable d'écouter les rassuristes qui tournent en boucle sur les chaînes d'information en continu et qui nous expliquent que tout va bien. Il n'y aura pas de deuxième vague et cette grippette ne touche de toutes façons que les vieux.

je n'ai pas l'impression que ce soient eux qui ont été écoutés en 1er par le gouvernement.

• bazooka et pims aiment ceci

#11394 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 10:50

Et bien, une chose est certaine, les périodes de crises entrainent les mêmes réactions.

J'ai discuté avec 2 personnes, et j'ai eu droit à :

- Heureusement le Général de Villiers va se présenter.

- Tout ces pays du Golfe et ailleurs, quelques bombes et on sera tranquille (j'ai pas demandé, si serait avec le virus).

Vive, vite, ami cyber, remet nous Mr Ramirez, on doit se préparer.

• George Abitbol aime ceci

#11395 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 11:03

Bon courage aux forces de l'ordre pour les contrôles.

J'ai croisé plus de voitures dans mon heure de footing matinal que pendant les 2 mois de confinement ^^

ben moi je vais bosser en bagnole et je suis pas le seul c'est sur

#11396 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 11:11

Le texte dit bien (entre autres, allez le lire, c'est intéressant) « Cette vague pourrait avoir un impact supérieur à celui observé lors de la première vague. »

Oui le texte dit bien "pourrait", ce que le gouvernement et veran en particulier n'a eu de cesse de répéter en boucle depuis août. Et de lui reprocher de jouer avec la peur des Français.
Alors dire que le gouvernement n'a écouté que les rassuristes est de mauvaise foi. Sinon il n'y aurait eu aucune restrictions
  • Yellow et Tyrex aiment ceci

#11397 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 034 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 11:13

Comme en mars temps magnifique dès le début du confinement (en tout cas où je suis).... Je vais prendre cela comme un nouvel avertissement de la nature.

#11398 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 11:16

Très en ligne ave djemerj.

George c'est bizarre j'ai justement la lecture inverse. Ce sont tous ces rassuristes qui mettent l'action du gouvernement à mal.

On savait que le couvre feu ne ferait rien car on a pu mesurer l'effet de la mesure en Guyane avec un super couvre feu!

Voici ce qui avait été fait pour la Guyane pour inverser la courbe!

11-mai : Déconfinement nationale, en Guyane un couvre-feu est mis en place de 23h à 5h.

Les bars et restaurants ne peuvent servir qu’en extérieur

Les cinémas et lieux de culte sont fermés

11-juin : Généralisation du couvre-feu, avec des horaires plus tôt

18-juin : Durcissement du couvre-feu, de 17h à 5h, et à partir de 13h le samedi jusqu’au lundi matin

25-juin : Fermeture complète des bars/restaurants, des frontières et un reconfinement de certaines zones.

25-juillet : relâchement partiel

Il a fallu beaucoup plus pour fléchir.

La position du gouvernement n'est pas confortable du tout. prendre une décision de confinement il y a deux semaines ca aurait été l'anarchie dans la classe politique et aussi dans la population.

C'est triste à dire mais je pense que le gouvernement savait que ca n'allait pas suffire mais qui aurait suivi il y a deux semaines? qui? en revanche quand les indicateurs partent en couille ya pas besoin de modèle pour imposer et faire comprendre.

• ESQ4, Boulard et Rugby ? aiment ceci

#11399 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 11:18

Aussi je me suis précipité chez "mon"génial libraire qui m'a recommandé le dernier David Joy "Ce lien entre nous" Ed sonatine

Petit détournement du sujet dédié lecture  confinement oblige  B) 

Géographiquement : Caroline du Nord 

Sociologiquement : Dans le trou du cul des Appalaches  pour vivre et trouver quelques dollars, ici, la loi n'existe pas 

Extrait critique Babelio :

Des liens, il y en a partout dans ce roman : un lien fraternel entre Dwayne et son frère handicapé, Carol, qu'il a toujours protégé; un lien fraternel aussi entre Darl et Calvin, qui, sans être frère, sont potes depuis toujours. Un lien amoureux aussi, entre Calvin et Ange, sa copine. le tout tissant une trame épaisse qui donne au roman une atmosphère sordide, noire, lourde.
Vous qui lisez ce roman, gardez-vous de porter tout jugement sur l'un ou l'autre, car, malgré les apparences, je n'ai jamais réussi à en détester l'un plus que l'autre, à en cautionner un ou à en condamner un autre. Impossible. Chacun a ses motifs pour agir ainsi et même la scène la plus horrible a ses circonstances atténuantes.

je reste dans le HS

Les Editions Sonatine propose un catalogue fort intéressant 

pour les libraires je ne comprends toujours pas la fermeture qui n'est pas trop gênante pour nous puisque nous possédons chacun une Kobo Forma et puis en Espagne les librairies restent ouvertes.

Nous n'achetons plus maintenant que des livres anciens pour collection ( si le prix est abordable )

Mais bon, la culture devrait être un achat de première nécessité

« Laissez nos librairies ouvertes pour que le confinement social ne soit pas aussi un isolement culturel », réclamaient dès mercredi soir, dans un communiqué commun, le Syndicat de la librairie française, le Syndicat national de l’édition et un collectif d’auteurs, le Conseil permanent des écrivains. Arguant de la pétrification de l’intégralité de la filière du livre qu’ont entraînée les deux mois de fermeture au printemps, et des nouveaux protocoles sanitaires mis en place depuis mai par les libraires, désormais éprouvés.

#11400 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 11:20

Delfraissy a pourtant annoncé lui-même « être surpris par la brutalité de ce qui est en train de se passer depuis 15 jours »

C'était en début de semaine...

Pour diverses raisons, certaines options courageuses n'ont pas été prises dès septembre mais à priori, même le conseil scientifique ne s'attendait pas à une telle flambée.
  • ESQ4 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users