ne pas oublier non plus les "armées" d'avocats prêts à faire feu sur le thème des libertés individuelles si jamais le gouvernement avait souhaité aller bien plus loin dans les restrictions dès cet été.

Coronavirus avant tout.
Posté 02 novembre 2020 - 17:03
Posté 02 novembre 2020 - 17:05
ne pas oublier non plus les "armées" d'avocats prêts à faire feu sur le thème des libertés individuelles si jamais le gouvernement avait souhaité aller bien plus loin dans les restrictions dès cet été.
je pense plutôt aux avocats qui vont les attaquer pour manque de prévention...
Le 5 avril 1993, le Conseil d'État juge par un arrêt l'État responsable en tant personne morale de ne pas avoir fait usage de son pouvoir d'autorité en matière de police sanitaire, l'administration chargée du contrôle du CNTS ayant laissé ce dernier distribuer les produits contaminés en privilégiant les intérêts économiques entre le 22 novembre 1984 et le 20 octobre 1985.
https://fr.wikipedia...ns_des_victimes
et tout ça c'était avant le principe de précaution cher à Chirac
https://fr.wikipedia..._l'alimentation
Je suis cynique mais je pense que l'avis des médecins compte moins que la peur de se retrouver au trou...
Posté 02 novembre 2020 - 17:06
Techniquement tu as sans doute raison, je grossis le trait en disant "pas fait confiance" et "rien n'a ete fait". Apres a l'echelle de la pandemie, ca change pas grand chose au final, c'est un echec la ou d'autres reussissent.
Le nombre de ceux qui réussissent diminue quand même.
L'Italie, j'avais l'impression qu'ils allaient réussir, et en 1 mois patatra.
Je suis de plus en plus persuadé que, pour le moment, la solution c'est un confinement très strict.
Que la solution choisie en France, aura je l'espère un effet, mais pas assez fort et rapide
Posté 02 novembre 2020 - 17:11
L'Allemagne, la Finlande, la Norvège, le Portugal ???
Posté 02 novembre 2020 - 17:14
Oui, qui a finalement "réussi" à anticiper/gérer la deuxième vague, hors Asie Océanie ?
Trop tôt pour le dire...
Espérons qu'on sera meilleur à la troisième
Posté 02 novembre 2020 - 17:14
Oui, qui a finalement "réussi" à anticiper/gérer la deuxième vague, hors Asie Océanie ?
Le Portugal (qui s'en sort mieux que la france on est d'accord) qui se reconfine également partiellement et qui a actuellement un bilan d'hospitalisation plus lourd que la lors de la "première vague"
Posté 02 novembre 2020 - 17:28
Le résultat du confinement tel que est à mon sens couru d'avance.
Trop de contacts et d'échanges sociaux perdurent, je ne vois pas les chiffres baisser.
Déjà dans 15 jours on aura une idée du massacre qu'une décision trop tardive à autorisé.
Un confinement plus sévère ne me surprendrait pas.
Un confinement générale de trois semaines début septembre, avec décalage de la rentrée scolaire suivi d'un déconfinement vraiment progressif nous aurait évité cette situation.
Je crois d'ailleurs que l’on finira par y venir contraint et forcé, si le confinement actuel ne donne pas les résultats escomptés, en particulier, 5000 cas par jour.
Je crois si cette hypothèse se vérifie, que l'on ira de confinement strict en déconfinement progressif, cette solution montrera vite que c'est elle qui pénalise le moins l'économie.
Par ce que pour l'instant le bilan économique des "rassuristes"...
PS : Alarmistes, rassuristes des termes à ch... comme si c’était blanc d'un côté et noir de l'autre, enfin comme dab quoi.
Je propose d'affréter un 747...
Posté 02 novembre 2020 - 17:33
ces " armées " d'avocats ou de juges en mal de reconnaissance
peuvent tout bloquer en contestant sans arrêt par le Droit toutes
les décisions gouvernementales ..
pour les faire appliquer ça deviendra quasi impossible
Posté 02 novembre 2020 - 17:39
Difficile de comprendre où les décideurs veulent en venir. Un pseudo-confinement qui au mieux ralentira la propagation. Et à la sortie de ce truc, on repart pour un tour ?
Il me semble qu'en Asie, des pays ont fait plus que gérer une deuxième vague ; ils l'ont carrément évitée. Mais comme c'est pas forcément des démocraties, ça ne compte pas.
L'école en distanciel, il ne faut pas rêver. S'il n'y a pas au moins un des parents derrière, c'est l'échec assuré (et puis si les écoles restent ouvertes c'est pas justement pour que les parents puissent aller bosser ?). Et encore faut-il que les familles aient les moyens pour le distanciel. A titre d'info, dans les universités même, ça décroche "sévère" (et dans le même temps, les instances se gaussent de l'augmentation du taux de réussite en 2019-2020 !!! De là à nous vanter les grands mérites du distanciel, il n'y a qu'un pas). Vu la grande braderie qu'a été le bac 2020, avec comme conséquence une hausse très importante des effectifs à la fac, beaucoup de jeunes en difficulté ont débarqué et maintenant s'y ajoute le distanciel. Eh ben ça sent encore la grande braderie pour les diplômes 2021, il ne faut pas "se la raconter". Mais tout cela se passe en silence (en tout cas ça fait infiniment moins de bruit que pour la fermeture des bistrots par exemple) donc pas de problème ... enfin pour l'instant.
Posté 02 novembre 2020 - 17:45
Difficile de comprendre où les décideurs veulent en venir. Un pseudo-confinement qui au mieux ralentira la propagation. Et à la sortie de ce truc, on repart pour un tour ?
Il me semble qu'en Asie, des pays ont fait plus que gérer une deuxième vague ; ils l'ont carrément évitée. Mais comme c'est pas forcément des démocraties, ça ne compte pas.
L'école en distanciel, il ne faut pas rêver. S'il n'y a pas au moins un des parents derrière, c'est l'échec assuré (et puis si les écoles restent ouvertes c'est pas justement pour que les parents puissent aller bosser ?). Et encore faut-il que les familles aient les moyens pour le distanciel. A titre d'info, dans les universités même, ça décroche "sévère" (et dans le même temps, les instances se gaussent de l'augmentation du taux de réussite en 2019-2020 !!! De là à nous vanter les grands mérites du distanciel, il n'y a qu'un pas). Vu la grande braderie qu'a été le bac 2020, avec comme conséquence une hausse très importante des effectifs à la fac, beaucoup de jeunes en difficulté ont débarqué et maintenant s'y ajoute le distanciel. Eh ben ça sent encore la grande braderie pour les diplômes 2021, il ne faut pas "se la raconter". Mais tout cela se passe en silence (en tout cas ça fait infiniment moins de bruit que pour la fermeture des bistrots par exemple) donc pas de problème ... enfin pour l'instant.
+1 .. la finalité est claire comme de l'eau de roche ..
Posté 02 novembre 2020 - 17:46
Pour autant on n'aura pas le cul sorti des ronces après un seul petit mois, c'est certain.
Manquerait plus qu'on ait une autre nouvelle de merde mercredi matin au réveil tiens... (quoique là aussi, ça peut durer).
- Toorop aime ceci
Posté 02 novembre 2020 - 17:52
Malgré ce reconfinement mou, je pense qu'on va voir un amorcement d'une baisse significative du nombre de cas cette fin de semaine ou début de la suivante.
Pour autant on n'aura pas le cul sorti des ronces après un seul petit mois, c'est certain.
Manquerait plus qu'on ait une autre nouvelle de merde mercredi matin au réveil tiens... (quoique là aussi, ça peut durer).
Trump réélu ?
Posté 02 novembre 2020 - 17:54
Trump réélu ?
Chuuuuuuuut
Posté 02 novembre 2020 - 17:56
Malgré ce reconfinement mou, je pense qu'on va voir un amorcement d'une baisse significative du nombre de cas cette fin de semaine ou début de la suivante.
Oui, on peut penser que le nombre de cas baisse car les gens vont moins sortir.
Mais le taux de positivité va monter car ceux qui iront se faire tester auront plus de doutes.
Puis en décembre, le taux de positivité baissera car toutes les familles voudront un test négatif avant d'aller voir papy et mamie.
Posté 02 novembre 2020 - 18:01
Trump réélu ?
Quand t'es dans une année de merde
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users