Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#11866 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 17:38

Testé 2 fois (à Mandelieu et Fréjus), 2 fois résultats dans les 24 heures.

La CPAM au téléphone pour ma femme positive, personne très compétente et qui on a eu toutes les réponses.

ça dépend vachement des régions j'ai bien l'impression.

Pas sur que les appels soient pris par des agences locales ! Vu l'ampleur du virus, c'est surement une plateforme, les standardistes ont reçu une formation express, avec un écran devant qui affiche des réponses bateaux, les professionnels de santé eux sont occupé à prodiguer des soins. 

#11867 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 17:48

Si t'as besoin de rien tu peux appeler le numéro "info covid", ma femme a appelé hier pour des questions précises sur un cas contact, faut il s'isoler avant appel de la cpam, peut on bosser, comment faire pour l'arret de travail en cas d'isolement ....... Zéro réponse !!!! Très gentille l'opératrice, mais elle ne connait rien au doss !!! 

la blague c'est que la personne qui l'a appelée tout à l'heure lui a dit de refaire un test dans une semaine, et nous ausi si j'ai bien compris.

A quoi bon, elle à la covid elle peut bosser. C'est vraiment des pimpins !

J'attends leur coup de fil ce week end si je suis aussi positif, si elle me raconte la même salade ça va fumer.

• cetotomatos aime ceci

#11868 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 205 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 18:03

la blague c'est que la personne qui l'a appelée tout à l'heure lui a dit de refaire un test dans une semaine, et nous ausi si j'ai bien compris.

A quoi bon, elle à la covid elle peut bosser. C'est vraiment des pimpins !

J'attends leur coup de fil ce week end si je suis aussi positif, si elle me raconte la même salade ça va fumer.

Chez nous on est dans un cas assez proche ...

hier mon fils  reçu son résultat de test, le labo lui a dit : partiellement positif... Meme Silhouette n'a jamais vu ça ! Je croyais que c'était binaire ... Bin apparemment non ! résultat, un autre test mardi et nous, on attend que l'ARS nous dise quoi faire, avec le risque de propager le virus.... 

Pour Silhouette :

complément d'info pour ma question d'hier soir : 

Détection du génome du sars cov-v2 par RT - PCR

Gene E                     Cible détectée

Gene ORF 1  ab       Cible non détectée 

Conclusion, une seule cible détectée, examen ne permet pas de conclure formellement à une infection SARS COV-V2.

En cas de tableau clinique évocateur, prévoir un nouvel examen de controle.

HELP ! J'y comprend pas grand chose .... ça voudrait dire, (d'après le labo) début de maladie ou fin de maladie.... Il est asymptomatique, mais le médecin a prescrit un autre test mardi.

#11869 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 18:52

Chez nous on est dans un cas assez proche ...

hier mon fils  reçu son résultat de test, le labo lui a dit : partiellement positif... Meme Silhouette n'a jamais vu ça ! Je croyais que c'était binaire ... Bin apparemment non ! résultat, un autre test mardi et nous, on attend que l'ARS nous dise quoi faire, avec le risque de propager le virus.... 

Pour Silhouette :

complément d'info pour ma question d'hier soir : 

Détection du génome du sars cov-v2 par RT - PCR

Gene E                     Cible détectée

Gene ORF 1  ab       Cible non détectée 

Conclusion, une seule cible détectée, examen ne permet pas de conclure formellement à une infection SARS COV-V2.

En cas de tableau clinique évocateur, prévoir un nouvel examen de controle.

HELP ! J'y comprend pas grand chose .... ça voudrait dire, (d'après le labo) début de maladie ou fin de maladie.... Il est asymptomatique, mais le médecin a prescrit un autre test mardi.

Ok, donc ils font 2 PCR, une est positive, l'autre est negative. Sans les Ct/Cq, ca veut pas dire grand chose (en fait ca veut quasiment rien dire). Si on s'avance un peu, on peut soupconner que le gene E est juste a la limite de detection du cote "detecte", et l'autre est a la limite de detection du cote "non-detecte", donc en gros, ca correspondrait a "detection d'une tres faible dose de SARS-CoV2, typique des cas asypmtomatiques avec faible charge virale et (paradoxalement) des cas tres graves deja en reanimation". Puisque ton fils va bien, on est tres certainement dans le premier cas: il a recupere un peu de virus (d'une facon ou d'une autre) mais ca n'a pas declenche chez lui d'infection aigue ou de symptomes graves.

#11870 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 205 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 19:00

Ok, donc ils font 2 PCR, une est positive, l'autre est negative. Sans les Ct/Cq, ca veut pas dire grand chose (en fait ca veut quasiment rien dire). Si on s'avance un peu, on peut soupconner que le gene E est juste a la limite de detection du cote "detecte", et l'autre est a la limite de detection du cote "non-detecte", donc en gros, ca correspondrait a "detection d'une tres faible dose de SARS-CoV2, typique des cas asypmtomatiques avec faible charge virale et (paradoxalement) des cas tres graves deja en reanimation". Puisque ton fils va bien, on est tres certainement dans le premier cas: il a recupere un peu de virus (d'une facon ou d'une autre) mais ca n'a pas declenche chez lui d'infection aigue ou de symptomes graves.

merci !

Il a été en contact avec une personne détecté positive mais pas un cas sévère.  Dès qu'il a appris qu'il était cas contact, on a pris des mesures, isolement dans sa chambre, pas de repas à notre table, masque, gants, pas de mélange de vaisselle, désinfection régulière, aération régulière de la maison, on espère que ça passe tranquille ; et ne pas le choper ce virus...

• Silhouette aime ceci

#11871 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 19:10

merci !

Il a été en contact avec une personne détecté positive mais pas un cas sévère.  Dès qu'il a appris qu'il était cas contact, on a pris des mesures, isolement dans sa chambre, pas de repas à notre table, masque, gants, pas de mélange de vaisselle, désinfection régulière, aération régulière de la maison, on espère que ça passe tranquille ; et ne pas le choper ce virus...

En partant du principe que je ne suis pas medecin, donc a prendre avec des pincettes, mais il me semble que vous avez "fait les choses dans l'ordre". Avec ce type de resultat PCR (limite detection), dans la grande majorite des cas, les personnes sont peu ou pas contagieuses. Donc il y a de grandes chances que les mesures que vous avez prise suffiront a eviter toute contamination supplementaire, et on peut esperer que son prochain test reviendra negatif. Bon courage en tout cas ! 

• Alex chocolatines aime ceci

#11872 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 20:49

C'est quoi la devise de la France ? Je m'en souviens plus !

Y a pas le mot liberté dedans ? Égalité ?
Ou c'est emprisonné-faites ce que je dis pas ce que je fais ?

Car maintenant si on peut commander un repas après 22h, j'ai mal à ceux qui bossent de nuit.

Petite pensée pour le gouvernement qui se ballade à Nice, St Étienne, Vienne en plein confinement

Heureusement on peut sortir 1h à 1km max de chez soi... Sauf le ministre de l'intérieur :)
  • cetotomatos aime ceci

#11873 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:03

Bon pour ma part je suis passé chez mon libraire.

Alors pour revenir au débat sur les librairie je crois qu'il faut clairement faire passer le mot que les librairie sont ouvertes pour la plupart en clik and collect, et que ce confinement il est juste là pour que les retraités ne sorte pas trop et ne voit pas trop de monde...

Pour le reste ne pas hésiter à sortir faire marcher les commerces quand on peut et à bien dire que les librairie sont ouvertes (déguisé en click and collecte).

Et a noter que les édition Glénat on suspendu toute leur sortie BD jusqu'à la fin du confinement et la réouverture de tous les librairies indépendantes.

Du coup je vais attendre encore un peu pour avoir la suite tant attendu de cette opus mais c'est pas grave

il-faut-flinguer-ramirez.jpg

#11874 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:31

Testé 2 fois (à Mandelieu et Fréjus), 2 fois résultats dans les 24 heures.

La CPAM au téléphone pour ma femme positive, personne très compétente et qui on a eu toutes les réponses.

ça dépend vachement des régions j'ai bien l'impression.

Par contre le vaccin contre la grippe est toujours introuvable au moins jusqu à mi novembre.

• cetotomatos aime ceci

#11875 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:36

Par contre le vaccin contre la grippe est toujours introuvable au moins jusqu à mi novembre.

Si on nous annonce demain que les épinards nous donnent l'immunité contre la covid, ça va être la bagarre aux supermarchés

Dommage que la connerie ne guérissent pas, le pays serait immunisé...

#11876 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:40

Si on nous annonce demain que les épinards nous donnent l'immunité contre la covid, ça va être la bagarre aux supermarchés

Déjà que le mythes des épinard qui contienne du fer est du à une erreur de lecture de l'apareil.....

Enfin ça a donné Popeye.

Sinon pour l'immunité je dirais meme que là elle serai mondiale ....

#11877 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:45

Sauf que moi je fais partie des personne a risque donc bon c'est mieux que je prenne le vaccin que les épinards pour la grippe.

#11878 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:46

Sauf que moi je fais partie des personne a risque donc bon c'est mieux que je prenne le vaccin que les épinards pour la grippe.

Tu a pu en avoir un ?

Parce que cette année, c'est tendu !

#11879 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:49

Tu a pu en avoir un ?

Parce que cette année, c'est tendu !

Non toutes les pharmacies étaient en rupture de stock 15 jours après le début de la campagne et ils en auront peut être mi novembre mais c'est pas sur.

#11880 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 21:50

Ba ce qu'il ya  bien c'est que le masque te protége aussi de la grippe :P

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users