Déjà, sur le ton, j'aime bien.

Coronavirus avant tout.
Posté 05 novembre 2020 - 19:56
Posté 05 novembre 2020 - 20:41
Je garde toujours en tête qu'il fut un temps où l'on a mis sur le bûcher les personnes qui défendaient l'idée que la terre était ronde.
Non pas vraiment. Ça on le sait depuis l'antiquité.
Par contre dire que la terre n'est pas au centre de l'univers, voire (pire) que finalement le soleil vu de loin ça devrait ressembler aux étoiles et qu'autour de ces étoiles ce n'est pas impensable qu'on y trouve d'autres planètes abritant la vie, ça, effectivement ça a pu être dangereux (Giordano Bruno l'a expérimenté pour nous).
Posté 05 novembre 2020 - 20:50
C'est pas trop ce que je vois de la Grèce (3 novembre) et du Royaume uni ( 5 novembre) par exemple.
De toutes façons, je nous trouve pas forcément plus nuls que les autres, ou alors c'est vraiment pas flagrant.
Enfin, je le vois comme ça.
La Grece par exemple, le pic de cas commence seulement le ~ 29 octobre, et ils implementent des regles tres strictes des le 3 novembre, avant meme devoir une augmentation des deces. C'est pas du tout ce qu'on a fait en France, malheureusement..
Silhouette, j'ai besoin de tes phares !
Aujourd'hui j'ai entendu un terme que je ne connaissais pas .... Après un dépistage covid résultat : partiellement contaminé ....
Je croyais que c'était positif ou négatif, mais partiellement ???
Merci d'avance !
Alors la ... Aucune idee. Je vois pas a quoi ca pourrait referer, ou en quoi ca pourrait etre interessant... Si c'est un test PCR, c'est positif vs negatif, et ensuite tu donne le Ct (ou Cq) qui est en gros un "score" de positivite. Mais "partiellement", si c'est pour dire "positif mais avec un haut Ct donc p-e faux-positif", c'est debile: soit tu dis positif vs negatif, soit tu donnes le Ct avec une echelle pour aider a l'interpretation (comme on fait pour les bilans sanguins par exemple).
- bazooka aime ceci
Posté 05 novembre 2020 - 20:54
Non pas vraiment. Ça on le sait depuis l'antiquité.
Je faisais référence à la période de Thalès plutôt qu'à celle de Galilée.
Posté 05 novembre 2020 - 21:05
Juste se faire tabasser, aller en prison, être condamné, être défiguré, démembré...
La liberté quoi.
En parlant de la France en ces termes, tu veux m'expliquer la démocratie et la liberté d'expression ???
Fin du HS pour moi ...
Posté 05 novembre 2020 - 21:15
Posté 05 novembre 2020 - 21:56
Excellent !
Les leçons d'auto école sont interdites car 2 personnes dans la voiture mais on peut toujours passer le permis (3 personnes)
Les génies
- cetotomatos et Silhouette aiment ceci
Posté 05 novembre 2020 - 22:04
Je faisais référence à la période de Thalès plutôt qu'à celle de Galilée.
Thalès, c'est le 5e siècle avant JC en Grèce, ce qui correspond précisément à la période et le lieu où on retrouve les premiers écrits décrivant une terre sphérique.
Par contre je n'ai pas connaissance d'un Grec ancien ayant fini au bûcher pour ça.
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 05 novembre 2020 - 22:09
Thalès, c'est le 5e siècle avant JC en Grèce, ce qui correspond précisément à la période et le lieu où on retrouve les premiers écrits décrivant une terre sphérique.
Par contre je n'ai pas connaissance d'un Grec ancien ayant fini au bûcher pour ça.
Donc on a parmi nous des mecs qui sont revenus au 4eme siècle avant JC
Posté 05 novembre 2020 - 22:20
D'ailleurs lors de cette finale il a inscrit 2 drops decifis.
Tales rentre dans la légende des grands 10 du CO
Posté 05 novembre 2020 - 22:36
C'est une image, le bûcher Georges.
En fait j'ai eu la chance de croiser dans ma jeunesse un prof de physique/biolo (et très philo) passionnant qui nous avait expliqué qu'à cette époque les quelques personnes qui pensaient que la terre était ronde étaient bannies ou tuées parce qu'ils défendaient cette idée différente de la majorité du peuple et que grâce à Thalès, qui avait déjà sa petite renommée, cette idée avait fini par être acceptée. En gros, ce n'est pas parce que la majorité pense pareil que tu dois penser comme eux. Et sa grande phrase récurrente était " tu as le droit de croire en tout, même en dieu, mais t'es pas obligé"
Du coup ça m'est resté et je me méfie toujours de la pensée unique et universelle.
Posté 05 novembre 2020 - 22:38
Déjà, sur le ton, j'aime bien.
lequel ?
Posté 05 novembre 2020 - 22:40
Mais t'es vraiment très très très vieux alors !!
- George Abitbol aime ceci
Posté 06 novembre 2020 - 02:12
À écouter, un extrait d'une interview d'Étienne Klein qui résume parfaitement la situation. C'est à partir de 14 min 30 et ça dure 3 minutes.
Posté 06 novembre 2020 - 07:21
Je ne croyais plus avoir de nouvelle de cette étude menée par le CHU d'Angers.
https://www.20minute...tude-chu-angers
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users