C'est parfois beaucoup moins...J'ai lu qu'en France, "moins dun tiers des soignants (médecins, infirmières, aides-soignantes) se font, chaque année, vacciner contre la grippe".
https://www.revmed.c...s-tous-vaccines
Est-ce vrai ?
Et si oui, pensez-vous que ces personnes se feront vacciner Covid avec un temps de développement aussi court ?

Coronavirus avant tout.
#12061
Posté 12 novembre 2020 - 05:38
#12062
Posté 12 novembre 2020 - 07:30
Cette période commémorative du 11 novembre me fait penser que rien ne changera jamais. A l'époque (14/18) il y avait les poilus du front qui affrontaient toutes les horreurs et dixit le canard enchainé de l'époque, les poilus de l'arrière attablés aux terrasses parisiennes qui se gobergeaient en faisant part de leur désappointement, fustigeant les incapables du front mais comme ils étaient "généreux" et connaisseurs ils se montraient peu avare en conseils évidement judicieux
- Silhouette, ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci
#12063
Posté 12 novembre 2020 - 07:33
- allez les petits on continue les efforts, on voit la courbe s'inversé, c'edt beau.
Bon on reste confiné.
- je vous promets rien pour le 1er décembre mes petits loulous.
- Mais t'inquiètes au plus tard le 18 tu pourras aller acheter ton livre chez le libraire, faire tes cadeaux de Noël à la fnac
- et le 25 tu pourras biser mémé et pépé.
- par contre le 4 janvier retour à la case départ et la prison
- On va rajouter un couvre feu dans toutes les villes à partir de ce soir aussi (21h celui qui sort c'est 135)
- cetotomatos aime ceci
#12064
Posté 12 novembre 2020 - 07:42
Pour résumer: on est jamais content, et ça commence à me fatiguer menu.
Et puis, les Français avec cette notion omnipotente d'état-providence, ça me fatigue aussi bien comme il faut.
Bon, bref, il faut que j'aille me reposer un peu
Que dire à part que je suis 1000 fois d’accord avec toi.
- Le Marseillais aime ceci
#12065
Posté 12 novembre 2020 - 09:47
Rodolphe Urbs, encore.
#12066
Posté 12 novembre 2020 - 09:50
Alors lui (Jean-Paul Stahl), je sais pas ou ils sont alle le chercher, mais faut qu'il arrete de parle aux medias, je crois que c'est pas son truc
Ou alors c'est le journaliste (anonyme j'ai l'impression, en tout cas j'ai pas trouve de signature, c'est jamais bon signe) qui est nul, ce que semble indiquer la faute de sens des la deuxieme citation de l'infectiologue "qu'ils ont engrangées à travers les effets cliniques sont assez prometteuses". Bien evidemment c'est "essai" clinique, pas "effet" ... ... ...
Pour repondre globalement:
- La technologie n'est pas nouvelle, des vaccins a ARN on en fait depuis les annees 2000 (https://pubmed.ncbi....h.gov/11828001/). On l'utilise pour les animaux notamment. On a juste jamais eu l'occasion de l'utiliser sur l'humain parce que les dernieres grandes epidemies virales pour lesquelles un vaccin a ARN aurait pu etre efficace (SRAS, MERS, Zika) ont toutes ete gerees via d'autres moyens qu'une campagne de vaccination
- Il n'y a pas 2 vaccins different, un qui "protège uniquement une personne infectée", et un qui "empêche le portage du virus". Si on est dans le premier cas c'est pas un vaccin, c'est un medicament. Je pense que je vois ce que voulait dire l'infectiologue, mais qu'il n'a pas ete clair ou qu'il a ete mal retranscrit (et quand on retranscrit "essai" par "effet", je soupconne quelques problemes de comprehension..). Il explique un peu mieux ce qu'il veut dire plus loin, en gros c'est un choix de sante publique: est-ce qu'on se sert de ce vaccin pour proteger les cas individuels a risque, et on laisse le virus circuler jusqu'a epuisement ? Ou est-ce qu'on procede a une campagne de vaccination globale pour stopper la transmission ? Pour moi, compte tenu des effets secondaires graves de cette infection au SARS-CoV-2, c'est la deuxieme solution la plus prudente et la plus sure. Et vu le nombre de doses deja commandees, je pense qu'on s'oriente dans cette direction.
- Pour les effets secondaires tout le monde a peur des anti-vaxx maintenant, mais ces vaccins n'ont rien de special. Les essais de phase 3 sont les memes que tout le monde, on continue a suivre les cohortes au cas ou il y ait des effets secondaires "retardes", mais pour l'instant tout semble bien se passer, a la fois pour le Pfizer et le Moderna (meme technologie).
- Enfin: "Comment peut-on être sûr que le corps réagira bien à cette nouvelle technologie, est-ce qu'on ne ferait pas une sorte de saut dans le vide ?" -> Pas vraiment, c'est le but des essais de phase 3. Mais les principes actifs de ce vaccin sont assez facilement degrades (c'est pour ca que le vaccin doit etre stocke a -80°C, ce qui pourrait etre d'ailleurs un probleme pour le deployer en zone rurale). En gros, l'injection va faire reagir ton systeme immunitaire pour qu'il apprenne a reconnaitre le virus, mais derriere tous les composants du vaccin sont naturellement evacues par le corps, aucune raison qu'il y ait le moindre souci de ce cote la. Donc je vois pas ca comme un saut dans le vide, si on compare a une autre technologie, c'est plus comme le changement de l'imprimante jet d'encre a laser: tu gagnes enormement en rapidite, la technologie derriere change, mais le principe final reste le meme et il n'y a aucune raison de penser que cette nouvelle technologie va etre particulierement problematique.
Je ne pense pas, un vaccin c'est un vaccin, je n'ai pas en tete un cas ou l'efficacite serait differente en fonction de l'age ou d'autres facteurs. Un vaccin peut parfois etre trop "dur" pour des personnes au systeme immunitaire affaibli, mais c'est pour ca qu'on parie plutot sur l'immunite collective.
Ensuite Pfizer fait un communique de presse parce qu'ils avaient annonce qu'ils le feraient (et en realite ils l'auraient sans doute fait avant sans la campagne presidentielle americaine). Ils donneront leurs resultats une fois que la phase 3 serait terminee, c'est-a-dire quand ils auront 164 cas de COVID dans leur cohorte (vaccin & placebo). Pour l'instant ils sont a 94, et seulement 9 de ces 94 avaient ete vacines (d'ou l'efficacite de ~ 90%). Donc on est pas dans le cas de Putin qui dit "mon vaccin est pret, regardez je le donne a ma fille, pas besoin de test". Pour Pfizer (et Moderna), ce sont des entreprises serieuses, qui font pour l'instant un developpement rapide mais qui suit toutes les recommendations. Et l'une de cles de la phase 3 c'est justement d'etre sur que, parmi les gens testes, on a une grande variete de profils, donc je n'ai aucun doute qu'il y a des jeunes, des vieux, des sportifs, des gens en surpoid, etc etc.
Quelque chose me dit qu'apres ~ 1 an comme ca, quand on dira aux gens: si tout le monde se fait vacciner, on peut repartir vivre normalement, re-ouvrir les stades, salles de concert, magasins, etc, il n'y aura plus beaucoup d'antivax...
L'Australie, la Nouvelle-Zelande, la Coree du Sud, ou la Finlande l'ont parfaitement reussi le contact tracing, donc je ne pense pas qu'il soit impossible (du tout). Apres plus un pays est grand ou a un habitat dense, plus ca demande des moyens, c'est vrai. Mais c'est uniquement une question de volonte: on a les outils pour faire ce genre de contact tracing, y compris tester massivement la population (symptomatique ou non) mais egalement tester les eaux usees (qui permet de tester en une seule fois un immeuble ou un quartier entier) et faire un suivi longitudinal d'une cohorte definie dans chaque commune (tres important pour comprendre les dynamiques d'infection locales). On a pas voulu y mettre les moyens, tant pis pour nous .. mais c'est totalement faisable.
Une nouvelle fois merci de toutes les précisions que tu nous apportes.
Une technique pas totalement nouvelle, déjà utilisée sur des animaux, sans doute serait il intéressant d'en savoir un poil plus...
- A lecture de ce post, je m'interroge sur le chiffre de 164 dans la cohorte, pourquoi celui là ?
- Je me demande également à propos des 9 personnes touchées par le covid malgré le vaccin, quelles sont elles, profils variés ? plutôt âgées, immunodéprimées, co morbidités ?
- Autre question en lien avec celle là, est ce que le vaccin leur donne malgré leur cas une capacité de défense accrue et atténue la gravité de la maladie, améliore leur chance de survie ?
Ce serait intéressant dans savoir un chouya plus si possible...?
J'ai conscience de te demander beaucoup
Au plaisir de continuer de te lire
#12067
Posté 12 novembre 2020 - 10:42
alorsse moi je voudraye être vacciné pour aller au stade et draguer les gonzesses !
- ELSAZOAM aime ceci
#12068
Posté 12 novembre 2020 - 10:57
alorsse moi je voudraye être vacciné pour aller au stade
et draguer les gonzesses!
ça va devenir complexe pour pécho !
Masque, gel hydro, distanciation, demander un test covid à la demoiselle, montrer le sien, puis si ça passe, utiliser des préservatifs, et sans oublier de faire signer un consentement éclairé pour ne pas etre accusé de viol après !
- ELSAZOAM aime ceci
#12069
Posté 12 novembre 2020 - 14:21
Selon une étude parue dans la revue Science, certains anticorps du "rhume commun" pourraient également cibler le SARS-CoV-2. Peut-être que certaines personnes peuvent développer des anticorps qui répondent au SARS-CoV-2, grâce aux autres coronavirus saisonniers que l’on connait : les rhumes. S’ils sont très éloignés du nouveau coronavirus, ils partagent néanmoins certaines similitudes structurelles. Une équipe britannique a analysé 300 échantillons de sang, prélevés entre 2011 et 2018. l’équipe a découvert qu'environ 5% de ces échantillons contenaient des des anticorps qui réagissent de manière croisée avec le SARS-CoV-2, dans une boîte de Petri. Ces anticorps à réaction croisée sont aussi plus répandus chez les enfants. Ce ne sont que des résultats préliminaires, mais cela pourrait expliquer entre autres, pourquoi les enfants sont moins vulnérables à la CoVid-19.
#12070
Posté 12 novembre 2020 - 14:29
https://www.ifcc.org...de-on-covid-19/
l'IFCC est un organisme avec lequel je bosse régulièrement dans mon secteur du DIV. Ils ont mis en place un groupe de travail sur la COVID19 : Cf. le lien. On se rend compte de la somme colossale d'articles qui ont pu être écrits sur le thème, sur cette seule année 2020, depuis donc 6 mois max...
- Tyrex et Silhouette aiment ceci
#12071
Posté 12 novembre 2020 - 14:38
Beaucoup de jeunes ont été testé positifs, s'en sont bien sortis et commencent à en avoir plein le c... de ses mesures.
Ben franchement, je ne connais personne qui n'en ai pas plein le cul de ses mesures...
Est ce une raison pour s'en affranchir, non, je ne le crois pas
si oui, c'est une belle preuve de nombrilisme
et croire qu'on peut vivre avec insouciance cette période sans mettre les autres en danger, c'est surtout très con
- Ptolémée aime ceci
#12072
Posté 12 novembre 2020 - 15:14
Il me semble aussi que la communication allait dans ce sens....
Avant confinement un nous disait meme qu'il était important de réserver les vacances au ski.....
La communication, oui.
Mais es tu certain que ce soit celle du gouvernement.
Il me semble, quand même qu'après avoir levé le confinement, les dirigeants ont insisté sur le respect des distanciations. Je me souviens, d'avoir vu les gendarmes sur les plages, et des contrôles, même en pleine pampa.
La communication, sur le "Tous en vacances, ont s'envoie en l'air, la vie est belle", elle venait surtout de l'industrie du tourisme et du commerce.
Mais, il est certain que la 2ème vague a été mal anticipée. La solution du testage / traçage / isolement, aurait du être développée massivement.
#12073
Posté 12 novembre 2020 - 15:40
Tu as bien besoin de vaccin dans les régions où tu te trouves ..alorsse moi je voudraye être vacciné pour aller au stade
et draguer les gonzesses!

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Les demoiselles, en ce moment, elles sont sur les dents parce que ça barde...ça va devenir complexe pour pécho !
Masque, gel hydro, distanciation, demander un test covid à la demoiselle, montrer le sien, puis si ça passe, utiliser des préservatifs, et sans oublier de faire signer un consentement éclairé pour ne pas etre accusé de viol après !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- Parigot_Paris aime ceci
#12074
Posté 12 novembre 2020 - 16:29
Une nouvelle fois merci de toutes les précisions que tu nous apportes.
Une technique pas totalement nouvelle, déjà utilisée sur des animaux, sans doute serait il intéressant d'en savoir un poil plus...
- A lecture de ce post, je m'interroge sur le chiffre de 164 dans la cohorte, pourquoi celui là ?
- Je me demande également à propos des 9 personnes touchées par le covid malgré le vaccin, quelles sont elles, profils variés ? plutôt âgées, immunodéprimées, co morbidités ?
- Autre question en lien avec celle là, est ce que le vaccin leur donne malgré leur cas une capacité de défense accrue et atténue la gravité de la maladie, améliore leur chance de survie ?
Alors malheureusement, cette fois, la reponse va etre rapide:
- pourquoi 164 ? Aucune idee Je pense qu'il y a un calcul de fait en amont pour avoir un echantillon representatif, mais je connais pas les modalites exactes.
- pour les questions #2 et #3: il faut attendre les resultats complets que Pfizer publiera. Pour l'instant, on a qu'un communique de presse qui indique "90% d'efficacite" et "94 personnes touchees", donc on en deduit que sur ces 94 personnes, c'etait 85 "vaccinees" avec le placebo, et 9 avec le vrai vaccin. Mais rien n'a ete confirme ou indique jusque la.
Plusieurs raisons d'etre relativement optimistes en attendant d'en savoir plus:
- Les vaccins a ARN ont ete annonces des le depart comme les meilleurs espoirs d'avoir un vaccin rapide et sure. Bien entendu, c'etait dans un scenario ou on a pas un gros pepin imprevu au milieu du developpement, mais c'est pour l'instant le cas. Donc il est logique de voir ces vaccins arriver apres ~ 7-8 mois
- Les deux vaccins (ceux que je nomme "Pfizer" et "Moderna") sont developpes par des specialistes des vaccins a ARN, qui travaillaient deja sur ces vaccins pour application a l'humain bien avant le COVID. Ces vaccins sont la specialite de Moderna, et pour Pfizer le developpement est en fait realise par BioNTech, une entreprise allemande elle aussi specialisee dans l'elaboration de vaccins a ARN pour la grippe, HIV, et la tuberculose.
- Fondamentalement, ces vaccins ne sont pas tres differents des autres "connus". Techniquement, c'est un changement massif, mais il n'y a pas de raison qu'en terme d'effet secondaire, on soit tres different d'un vaccin traditionnels. Ca veut dire qu'on sait globalement quels aspects il faut regarder en detail, ce qui facilitera la validation en terme de "surete".
Bon maintenant, on va quand meme attendre la veritable fin des deux essais de phase 3, et ensuite on y verra plus clair.
- bazooka aime ceci
#12075
Posté 12 novembre 2020 - 16:49
"90% d'efficacite" et "94 personnes touchees", donc on en deduit que sur ces 94 personnes, c'etait 85 "vaccinnees" avec le placebo, et 9 avec le vrai vaccin
Autant je vois comment parler de 90% d'efficacité si sur 94 personnes vaccinées, 9 chopent malgré tout le COVID, autant avec la formulation ci-dessus, je vois moins ...
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users