Le plus amusant, c'est que l'un des participants à la soirée vient d'être testé positif au Covid.
On vit pas une époque formidable ?
Aaaaaaaah là ! Chapeau, ils sont hors concours les mecs !
Posté 14 novembre 2020 - 18:17
Le plus amusant, c'est que l'un des participants à la soirée vient d'être testé positif au Covid.
Aaaaaaaah là ! Chapeau, ils sont hors concours les mecs !
Posté 14 novembre 2020 - 18:17
juste à en pleurer
Posté 14 novembre 2020 - 18:20
juste à en pleurer
Je pense juste au propriétaire d'un bar ou d'un petit salon de coiffure de quartier à qui l'on demande de fermer son commerce pour éviter de limiter la contagion
Posté 14 novembre 2020 - 18:21
Je pense juste au propriétaire d'un bar ou d'un petit salon de coiffure de quartier à qui l'on demande de fermer son commerce pour éviter de limiter la contagion
Posté 14 novembre 2020 - 18:27
Posté 14 novembre 2020 - 18:33
+1
En même temps ça ne justifie pas de ré ouvrir certains commerces.
Parce que des études à grande échelle ont montrées clairement que les lieux les plus contaminant sont dans l'ordre:
- les restaurants
- les bars
-Les cabinets médicaux
etc...
Posté 14 novembre 2020 - 18:38
En même temps ça ne justifie pas de ré ouvrir certains commerces.
Bien sur que non ! mais de tels comportement doivent etre sanctionnés ! Qu'on ne me dise pas qu'on peut pas les retrouver, car ils ont du se filer rdv sur les réseaux, donc c'est traçable !
Et sinon c'est 400 x 135 € à l'organisateur du barnum ! ça va calmer les autres qui auraient des idées rebelles !
Posté 14 novembre 2020 - 18:43
Ceci dit, il n'y a pas que les jeunes cons.
Mon amie en semaine et moi aujourd'hui, confrontés à un vieux con pas le même qui ne veut pas entendre parler du masque.
J'avais donné mon nom et montré ma carte d'identité pour récupérer un colis alors c'est resté verbale (sinon c'était bourre pif de rigueur) mais très chaud quand même, je l'ai bien pourri.
Posté 14 novembre 2020 - 19:02
Ceci dit, il n'y a pas que les jeunes cons.
Mon amie en semaine et moi aujourd'hui, confrontés à un vieux con pas le même qui ne veut pas entendre parler du masque.
J'avais donné mon nom et montré ma carte d'identité pour récupérer un colis alors c'est resté verbale (sinon c'était bourre pif de rigueur) mais très chaud quand même, je l'ai bien pourri.
Certains vieux sont malins et jouent sur leur age pour se permettre des choses qui leur auraient valu le fameux bourre pif quand ils étaient plus jeunes !
Posté 14 novembre 2020 - 19:09
Cette satanée maladie tue en majorités des personnes âgées mais n'allez pas croire qu'il ne s'agit que de grabataires déjà en fin de vie : hier un de mes oncles, certes 81 ans mais totalement autonome et sans soucis de santés particuliers.
Posté 14 novembre 2020 - 19:12
j'avais vu 0,93 , mais bon je dois être en retard d'un train ?
mais quand tu vois cette bande d'abrutis c'est révoltant
![]()
Val-de-Marne: une fête clandestine réunissant 300 personnes dégénère à Joinville-le-Pont
Six mois en Corée du Nord, pour ces cons....!!!!!!
Posté 14 novembre 2020 - 19:45
d'accord avec toi, il était à 0.9 en début de semaine.
Peut être aussi un peu le fait que dans un périmètre du monde a déjà été touché et du coup il est plus dur au virus de choper quelqu'un pas immunisé (pour autant qu'on puisse l'être) ?
Il était même à 1.3 ou 1.4 je crois il y a quelques temps.
Par contre, sur ta deuxième phrase, j'en suis pas sûr du tout.
Il faudrait demander son avis à Silhouette quand il sera levé cette feignasse.
A terme, Twix a raison, mais je pense qu'on est extremement loin de cette situation aujourd'hui, surtout qu'une (grande ?) partie des asymptomatiques semble ne pas developper d'immunite (ce qui est logique et attendu, mais limite forcement la possibilite d'une "immunite collective naturelle").
Clairement, fermeture des commerces et restaurants et limitation des deplacements est en train d'avoir un effet net.
ce qui validerait le fait que le monde des soirées et de la nuit (la fête et la bringue quoi) est le plus gros vecteur de propagation de ce virus
chose que je ne croyais pas forcément au départ (une baisse aussi rapide avec ce style de confinement), même si bien sur, il était a mon sens urgent de fermer ces lieux (cela aurait du etre fait des septembre).
Je suis pas sur du tout qu'on puisse faire un "classement" comme ca, les contacts entre individus sont globalement les memes que ce soit sur les lieux de travail, dans les ecoles, ou dans un commerce / restaurant.
La cle c'est qu'il faut reduire le nombre de ces contacts, apres il y a plusieurs strategies. Chez nous (Bay Area), les commerces et restaurants/bars sont ouvert (ces derniers pour terrasse et vente a emporter), en revanche les ecoles ne sont pas ouvertes et on est toujours a plus de 50% des actifs en tele-travail. Ca semble fonctionner pour maintenir un R0 < 1 ou juste autour de 1, mais on a jamais eu la moindre saturation des hopitaux ou morgues.
La France a fait un choix different: maintien des ecoles et seulement une incitation au tele-travail (en gros). Forcement, si tu maintiens ces contacts la (ecole + lieu de travail), il faut en reduire d'autres. Et ce qui a ete choisi ce sont les commerces et les bars/restaurant.
Posté 14 novembre 2020 - 19:50
Clairement, fermeture des commerces et restaurants et limitation des deplacements est en train d'avoir un effet net.
Ah merci.
Pourtant, il me semble que tu n'y étais pas favorable.
Autre chose: tu penses quoi de la fiabilité du R0?
Posté 14 novembre 2020 - 20:08
Ah merci.
Pourtant, il me semble que tu n'y étais pas favorable.
Autre chose: tu penses quoi de la fiabilité du R0?
Perso je prefere l'approche d'ici, ou passes plutot en travail / ecole a distance pour permettre aux restaurants et commerces de rester ouvert et "survivre". Mais c'est sans doute aussi parce que j'ai ce systeme sous les yeux, et que je le vois fonctionner, avec une mortalite tres basse. Un des problemes qui semble se poser c'est presque une question "culturelle": les pays/regions "nordiques" (Allemagne, Danemark, Finlande, je mets la Suede un peu a part) ou d'influence "social-democrate" (a defaut d'une meilleure facon de les definir) comme la Nouvelle-Zelande ou la Californie du Nord, ainsi que certains pays asiatiques, semblent mieux preparer a limiter les transmissions parce qu'ils ont naturellement moins de contacts entre individus, ou plutot le contact direct entre individus est moins une partie integrante de la vie de tous les jours. Ca se traduit par, avant meme le COVID, une proportion plus elevee de personnes deja en tele-travail, une infrastructure qui existe deja par exemple pour l'ecole a distance, et des comportements qui incluent en moyenne moins de contact proche (on se prend peu dans les bras, on passe pas 4 heures a 10 autour d'une table de 30 cm2 a l'apero, etc etc). Je pense que ca explique en partie pourquoi des pays comme la France ou l'Espagne ont plus de mal a faire respecter un confinement "simple" et doivent en passer pas un controle des deplacements stricts, etc .. Il y a d'autres choses bien sur, mais malheureusement je pense que cet aspect culture joue.
Pour le R0, c'est un indicateur important, mais il faut pas rester bloque sur le chiffre exact: quand on dit "R0 est de 0.83", il faut comprendre "le R0 est entre ~ 0.7 et 0.95 en gros, dans cette zone la". Pareil pour les variations quotidiennes, il faut surtout regarder la moyenne glissante sur 7 jours et se focaliser sur les tendances globales (augmentation / stable / diminution).
Posté 14 novembre 2020 - 20:12
Super, merci.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users