C'est quoi l'intérêt de chercher l'incohérence partout et tout le temps ?
Je parle pas pour toi spécialement.
Posted 21 November 2020 - 13:10 PM
Posted 21 November 2020 - 13:14 PM
le chlore est désinfectant.
A la rigueur OK pour le masque, il protège un minimum et ça fait plaisir aux profs que les enfants le portent.
Mais pourquoi les piscines sont fermées aux enfants prenant des cours sachant qu'ils peuvent y aller avec l'école.
C'est tellement incohérent
Peut etre qu'avec l'école si on a 30 gamins, on a un prof et un ou deux accompagnants, dans le cadre privé, il y aurait 30 parents au moins, voir 60 si ils viennent en couple ....
Posted 21 November 2020 - 13:31 PM
C'est la recherche de la perfection .......chez les autres
Posted 21 November 2020 - 13:35 PM
C'est pas cohérent ?C'est quoi l'intérêt de chercher l'incohérence partout et tout le temps ?
Posted 21 November 2020 - 13:58 PM
L'histoire du fameux R est intéressante.
Pour Santé Publique France, c'est "un indicateur de la dynamique de transmission du virus environ 1 à 2 semaines auparavant (intégrant le délai entre la contamination et le test, et le fait que le calcul est effectué sur une période de 7 jours)". Donc un rétroviseur.
Par ailleurs, il est calculé uniquement sur les données de passages aux urgences pour suspicion de Covid.
Et enfin, je ne sais toujours pas si c'est fiable, tant qu'on ne teste pas tout l'entourage du patient.
Bref, à prendre avec précautions.
Je crois beaucoup plus aux analyses de l'eau.
https://www.lexpress...at_2138548.html
Posted 21 November 2020 - 14:15 PM
C'est vrai que ça irait plus vite si je cherchais la cohérence depuis Mars ^^C'est quoi l'intérêt de chercher l'incohérence partout et tout le temps ?
Posted 21 November 2020 - 14:16 PM
Ca serait surtout plus utile.
Posted 21 November 2020 - 14:19 PM
Il suffit de limiter l'accès. Les parents restent à l'accueil et un par famille.Peut etre qu'avec l'école si on a 30 gamins, on a un prof et un ou deux accompagnants, dans le cadre privé, il y aurait 30 parents au moins, voir 60 si ils viennent en couple ....
Je la cherche encore la perfection dans les décisions prises avec le covidC'est la recherche de la perfection .......chez les autres
Sûrement mais comme y a de cohérent depuis Mars, je ne pourrais plus écrire de messages ici^^Ca serait surtout plus utile.
Posted 21 November 2020 - 14:19 PM
le chlore est désinfectant.
A la rigueur OK pour le masque, il protège un minimum et ça fait plaisir aux profs que les enfants le portent.
Mais pourquoi les piscines sont fermées aux enfants prenant des cours sachant qu'ils peuvent y aller avec l'école.
C'est tellement incohérent
Mais toute les mesures sont incohérentes. Elles le sont forcément à un moment ou à l'autre.
La seule solution rationnelle, c'est que tout le monde reste totalement confiné. Tu ne bouges plus du tout de chez toi en attendant que ça passe.
C'est impossible.
Dés lors, tu vas relâcher plus ou moins le confinement, et autoriser telle ou telle activité, en fonction des besoins de ton pays, de ta région, de tes conseillers, des groupes de pression.
C'est très significatif de voir comment tel ou tel pays aborde cette 2ème vague: ici on ouvre des commerces là ou d'autres les ferment, idem pour les écoles, ......
On ne saura qui a eu tord ou raison, que quand on aura pu faire un bilan, sanitaire, économique et social. Mais ce n'est as pour demain
Ce qu'on peut juger de l'efficacité des mesures, aujourd'hui, c'est le bilan covid, seulement.
Posted 21 November 2020 - 14:22 PM
Je jugerais plutôt les dommages collatéraux du confinement qui ont fait plus de dégâts que le covidCe qu'on peut juger de l'efficacité des mesures, aujourd'hui, c'est le bilan covid, seulement.
Posted 21 November 2020 - 14:24 PM
Je jugerais plutôt les dommages collatéraux du confinement qui ont fait plus de dégâts que le covid
C'est ce que je dit.
Mais ce bilan, tu ne pourras le faire que quand a crise sera finie et qu'on disposera de toutes les données sur la santé, l'économie, la société.
Posted 21 November 2020 - 14:35 PM
Je jugerais plutôt les dommages collatéraux du confinement qui ont fait plus de dégâts que le covid
Faudra aussi analyser la communication ! Floue, contradictoire, rassuriste, cela aura eu une importance dans la difficulté a faire appliquer les recommandations et obligations.
Posted 21 November 2020 - 14:38 PM
exactement!Faudra aussi analyser la communication ! Floue, contradictoire, rassuriste, cela aura eu une importance dans la difficulté a faire appliquer les recommandations et obligations.
Posted 21 November 2020 - 14:40 PM
Encore une fois, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de raisonnements, mais bon...
Posted 21 November 2020 - 14:41 PM
On ne va pas dire que tout va bien non plus, que le gouvernement fait un excellent boulot.Encore une fois, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de raisonnements, mais bon...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users