Humblement, je m'occupe de moi-même, et j'essaie de faire de mon mieux.
Le reste, je m'en tape complètement.
Aide toi, le Ciel t'aidera, comme disait ce cher Jean.
Posted 21 November 2020 - 15:15 PM
Posted 21 November 2020 - 15:19 PM
Pas de confinement, pas de lavage de mains !
Sélection naturelle et puis c'est tout, comme avant !
Malheureusement non. La connerie de ce virus, c'est qu'elle ne préserve pas ceux qui portent des masques, mais ceux dont l'entourage porte des masques.
On ne peut pas faire plus anti-selection naturelle.
Bon après quand des groupes d'antimasques se rassemblent (comme aux meetings pro-trump) et qu'on les retrouve en urgence deux semaines après à hurler au personnel que le covid n'existe pas et que Biden c'est satan, là je ne dis pas.
Posted 21 November 2020 - 15:20 PM
Pas très Chrétien tout ça ! Faut penser à son prochain aussi, non ?
Posted 21 November 2020 - 15:22 PM
Malheureusement non. La connerie de ce virus, c'est qu'elle ne préserve pas ceux qui portent des masques, mais ceux dont l'entourage porte des masque.
On ne peut pas faire plus anti-selection naturelle.
Bon après quand des groupes d'antimasques se rassemblent (comme au meeting pro-trump) et qu'on le retrouve en urgence deux semaines après à hurler au personnel que le covid n'existe pas et que Biden c'est satan, là je ne dis pas.
Posted 21 November 2020 - 17:59 PM
Les gestes barrière et le... confinement, il n'y a que ça pour faire reculer l'épidémie !
Mais gare, ça a aussi fonctionné au printemps et on a vu que le relâchement se payait cash, alors il faudra sortir du confinement à petits pas, prudemment.
Les vaccins ne feront pas tout...
Entre ceux qui ne voudront pas se faire vacciner et ceux à qui le vaccin ne convient pas, il y aura encore des malades.
Des malades oui. Une epidemie qui devient hors de controle et sature les urgences, c'est moins sur. C'est la toute la promesse et l'espoir qu'on peut mettre dans un vaccin: meme sans immuniser une population entiere, on devrait etre en mesure d'immuniser suffisamment pour empecher la situation de transmission exponentielle qu'on a aujourd'hui des qu'on arrete de confiner.
ou en sont les avancées sur cette molécule prometteuse ?
J'ai pas d'info, mais si je devais parier, je mettrais mon argent sur "Ohlala, on est en train de se rendre compte qu'une molecule qui marche in vitro, bah c'est pas si facile que ca d'en faire un medicament".
Posted 21 November 2020 - 18:02 PM
Selon le Larousse : Confinement = Action de confiner, de se confiner dans un lieu
Perso j'en ai vécu un seul cette année.
Actuellement, il faut juste cocher Achats ou autres sur son téléphone et c'est la fête du slip.
Et vu ce que ça circule sous mes fenêtres...
Sauf à faire le confinement comme en Mars :
La vraie mesure efficace est la fermeture des bars et restos car c'est là qu'on ne porte pas le masque.
Le couvre-feu, oui car on a toujours une minorités de c...
Les salles de sports, oui pourquoi pas car c'est compliqué de garder le masque.
Le télétravail, une vraie bonne mesure de l'inciter (même si les moins bien préparés et équipés sont les fonctionnaires).
Les cinémas et théâtres, je ne vois pas le problème si on porte le masque (même si au Théâtre, la moyenne d'âge est proche du risque covid).
Les librairies et les commerces non essentiels, là c'est une vraie erreur de jugement car c'était plus gérable que chez Leclerc et c'est jackpot pour Amazon.
Quant aux attestations autoproclamées, ça c'est de la communication pour dire qu'on a pris une mesure mais ça ne sert à rien.
Et je ne parle pas d'être confiné à moins d'1 km, la décision la plus stupide de toutes.
Posted 21 November 2020 - 18:05 PM
Des malades oui. Une epidemie qui devient hors de controle et sature les urgences, c'est moins sur. C'est la toute la promesse et l'espoir qu'on peut mettre dans un vaccin: meme sans immuniser une population entiere, on devrait etre en mesure d'immuniser suffisamment pour empecher la situation de transmission exponentielle qu'on a aujourd'hui des qu'on arrete de confiner.
J'ai pas d'info, mais si je devais parier, je mettrais mon argent sur "Ohlala, on est en train de se rendre compte qu'une molecule qui marche in vitro, bah c'est pas si facile que ca d'en faire un medicament".
Merci Silhouette
Posted 21 November 2020 - 18:15 PM
Selon le Larousse : Confinement = Action de confiner, de se confiner dans un lieu
Actuellement, il faut juste cocher Achats ou autres sur son téléphone et c'est la fête du slip.
La vraie mesure efficace est la fermeture des bars et restos car c'est là qu'on ne porte pas le masque.
Le télétravail, une vraie bonne mesure de l'inciter (même si les moins bien préparés et équipés sont les fonctionnaires).
Les cinémas et théâtres, je ne vois pas le problème si on porte le masque (même si au Théâtre, la moyenne d'âge est proche du risque covid).
Les librairies et les commerces non essentiels, là c'est une vraie erreur de jugement car c'était plus gérable que chez Leclerc et c'est jackpot pour Amazon.
Quant aux attestations autoproclamées, ça c'est de la communication pour dire qu'on a pris une mesure mais ça ne sert à rien.
Et je ne parle pas d'être confiné à moins d'1 km, la décision la plus stupide de toutes.
Complétement d'accord.
Mon cas perso, je respecte le confinement comme en Mars car j'ai pas envie de croiser une personne positive et être cas contact pour m'isoler 7 jours. Je ne suis pas sûr que mon employeur appréciera mes soirées libertines ^^
Mais comme tu le dis c'est tellement simple de voir ses amis, ça circule énormément en voiture donc impossible de contrôler
Posted 21 November 2020 - 19:17 PM
A défaut d'être d'accord en sur tout, je vois qu'on partage des pratiques communes, c'est déjà ça puisque ça marche.
Posted 21 November 2020 - 19:59 PM
Je n'ai pas de connaissances médicales ni scientifiques, mais j'ai comme le sentiment erroné peut être, que le prochain confinement se produira pour les vacances de ..........Février.....Pour solder les fêtes de fin d'années....Juste une intuition personnelle....désolé si cela semble ridicule..
Posted 21 November 2020 - 20:59 PM
Je n'ai pas de connaissances médicales ni scientifiques, mais j'ai comme le sentiment erroné peut être, que le prochain confinement se produira pour les vacances de ..........Février.....Pour solder les fêtes de fin d'années....Juste une intuition personnelle....désolé si cela semble ridicule..
Non Doudou, c'est le déconfinement qui aura lieu en février. Les stations de ski, doivent tourner.
3ème confinement le 7 janvier.
Posted 21 November 2020 - 21:09 PM
Bon je m'étais promis de ne pas poster ici mais je craque. J'ai du mal à comprendre l'autoflagellation qui règne en ces lieux, où l'on a l’impression.que tous les autres pays gèrent cette crise mieux que notre poooovre France.Le confinement "saison 2" est moins rude que le 1er ? Oui c'est indéniable, mais c'est, me t'il semble, assumé pour ne pas complètement asphyxier l’économie (ce qui n'est bien sûr pas gagné). Fonctionne t'il sur le plan sanitaire ? les chiffres semblent montrer que oui. Comment ça se passe dans les autres pays d'Europe ? A peu près pareil. Après on peut ergoter sur des détails mais je ne vois pas trop ce que nous pouvons attendre de plus de nos gouvernants, à court terme j'entends. Bien sur il y a des couacs, des incohérences, etc. mais une fois de plus on vit un truc sur lequel les décisions à prendre ne s’apprennent pas dans les livres ni sur les bancs de la fac, et franchement je n'aimerais pas être à leur place.
Posted 22 November 2020 - 02:00 AM
Le seul bon confinement, semi confinement, couvre feu ou quoi que ce soit c'est celui qui apporte des résultats et en ce moment il semble que les résultats commencent à arriver, le reste c'est de la littérature qu'il sera possible d'analyser plus tard.
Concernant le télétravail qui est le remède que tout le monde (ou presque) veut nous vendre comme étant la réponse idoine je pense qu'il serait bon de rappeler qu'il ne peut concerner que les emplois tertiaires qui sont loin d'être la majorité des emplois du monde industriel.
Hé oui, les usines, les sites de production, les services de fabrication....etc ont encore la particularité d'avoir besoin de bras et pas seulement de programmateurs ....enfin, tant que les robots n'ont pas encore mis ces salopards d'ouvriers qui puent la sueur à la soupe populaire;
Et c'est cette catégorie de personnel qui est la plus nombreuse dans le monde du travail et de loin !!
Posted 22 November 2020 - 03:17 AM
Le seul bon confinement, semi confinement, couvre feu ou quoi que ce soit c'est celui qui apporte des résultats et en ce moment il semble que les résultats commencent à arriver, le reste c'est de la littérature qu'il sera possible d'analyser plus tard.
Concernant le télétravail qui est le remède que tout le monde (ou presque) veut nous vendre comme étant la réponse idoine je pense qu'il serait bon de rappeler qu'il ne peut concerner que les emplois tertiaires qui sont loin d'être la majorité des emplois du monde industriel.
Hé oui, les usines, les sites de production, les services de fabrication....etc ont encore la particularité d'avoir besoin de bras et pas seulement de programmateurs ....enfin, tant que les robots n'ont pas encore mis ces salopards d'ouvriers qui puent la sueur à la soupe populaire;
Et c'est cette catégorie de personnel qui est la plus nombreuse dans le monde du travail et de loin !!
Euhh... https://www.insee.fr...ommaire=4318291"Parmi les personnes en emploi, 13,3 % travaillent dans le secteur d'activité de l'industrie, 6,7 % dans la construction, 2,5 % dans l’agriculture et 76,1 % dans le secteur tertiaire"
Apres tous les acteurs du tertiaire ne peuvent pas passer en teletravail, mais c'est toujours la meme histoire: le but c'est de diminuer les contacts, donc si on fait deja passer tous ceux qui peuvent en teletravail, et qu'on reorganise les lieu d'activite pour ceux qui doivent etre sur place, on peut largement faire baisser les contaminations (et je suis aux premieres loges pour confirmer que ca fonctionne).
Posted 22 November 2020 - 04:38 AM
Je me suis mal exprimé, ce que tu relèves comme secteur tertiaire est le classement de l'INSEE qui met dans ce secteur des métiers aussi variés que, caissières, chefs de rayon, agent d'entretien, bagagistes, restauration, veilleur de nuit, ascensoriste, carrossier, mécanicien, vétérinaires, infirmières, agent de sécurité, convoyeurs de fond, service à la personne, technicien réseau ......etc
Toutes personnes qui auraient bien du mal à télétravailler et donc je ne parlais pas du secteur tertiaire par rapport à un classement INSSE mais par rapport à une fonction non productive.
Et effectivement si on considère la fonction productive c'est bien là que se situe la majorité du monde du travail et de loin, ce sont des emplois bien difficiles basculer en télétravail qui n'est donc pas la solution dont tout le monde se gargarise
0 members, 7 guests, 0 anonymous users