Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#12706 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,517 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 09:05 AM

Moi je voulais revenir sur le vaccin !

Je connais pas les chiffres en de ceux qui veulent se faire vacciner.
On espérait 60/70% et c'était vers les 50% lors du dernier sondage non ?

Mais qui réalise ce sondage ?
J'ai beau en discuter avec ma famille, mes amis, mes collègues... Personne n'est prêt à se faire vacciner !

Est ce qu'on augmenterait pas un peu les chiffres ?

Bart, je respecte ton choix, mais moi c'est totalement l'inverse.....J'ai bien l'intention de me faire vacciner et ma femme aussi...Je fais un constat....Les scientifiques ont réussi à trouver des vaccins à priori efficaces dans un temps record....Alors refuser le vaccin?????, j'avoue ne pas comprendre cette démarche...Face à un ennemi comme le Covid, la seule arme est le vaccin, donc j'ai bien l'intention de me faire vacciner....Pour le dézinguer cette saloperie, pas de pitié.... Donc, je reste perplexe  sur ces théories anti-vaccins. Simple avis personnel... ^_^

• zone et beu likes this

#12707 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 09:06 AM

Peut on considérer aussi que la prise en charge en hôpital s'est améliorée, avec l'oxygénothérapie, les fluidifiants sanguins, moins de personnes en réa, moins de décès, hein ?

Le virus c'est le gouvernement qui ferme des lits à l'hôpital.
Et pour ne pas encombrer l'hôpital on nous confine.

Pour le stade, je suis allé 2 fois à deflandre (8000 et 5000). Aucun problème, tout est respecté donc je ne vois pas ou est le problème!

#12708 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 09:13 AM

On a bien compris que tout tourne autour de toi.

#12709 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 09:16 AM

Bart, je respecte ton choix, mais moi c'est totalement l'inverse.....J'ai bien l'intention de me faire vacciner et ma femme aussi...Je fais un constat....Les scientifiques ont réussi à trouver des vaccins à priori efficaces dans un temps record....Alors refuser le vaccin?????, j'avoue ne pas comprendre cette démarche...Face à un ennemi comme le Covid, la seule arme est le vaccin, donc j'ai bien l'intention de me faire vacciner....Pour le dézinguer cette saloperie, pas de pitié.... Donc, je reste perplexe  sur ces théories anti-vaccins. Simple avis personnel... ^_^

Je ne suis pas anti vaccin ;)

Mais là il n'y a aucun recul, même les médecins sont perplexes sur les effets secondaires.

La seule arme ? En Nouvelle Zélande tout va bien et il n'y a pas de vaccin ;)

On a bien compris que tout tourne autour de toi.

chez les supporters de l'ASM, la peur de perdre de perdre une finale s'est propagée sur la peur de vivre.

#12710 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 09:16 AM

Je ne sais pas si ce sont des vagues successives aux US où si c'est parce que c'est un grand pays et que le virus se diffuse lentement.

Un exemple, chez nous la deuxième vague n'a pas touché pareil le Haut-Rhin et le Puy de Dôme. 

Et la France, c'est juste la taille du Texas !

#12711 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 09:18 AM

Mais bien entendu que le virus recommençait à circuler activement à partir de juillet et surtout en août , tous les professionnels tiraient la sonnette à cette époque.

Faux.
C'est à partir de mi septembre que les cas ont augmenté

#12712 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 09:19 AM

J espère que le fiston va bien.
Après il faut admettre qu il y a des exceptions, c'est pour ça que je demandais le taux de positivité chez les cas contact...

article très intéressante du Monde sur les résultats d'une étude de Hong Kong

"variabilité du taux de reproduction au sein d’une population, était égal à 0,43.

Dans la mesure où tous les cas n’ont pas pu être clairement associés à un couple « sujet infectant/sujet infecté » sur les seules données épidémiologiques, les chercheurs ont réévalué le R effectif et le facteur de dispersion κ. R a été estimé à 0,74 et κ à 0,33. Ces estimations ont ainsi permis aux chercheurs de considérer qu’entre 17 % et 19 % des infections par le SARS-CoV-2 ont été responsables de 80 % de toutes les transmissions survenues à Hongkong, alors que 69 % des cas n’ont infecté personne d’autre. "

"Dans le second scénario, seulement 13 % des sujets infectés seraient à l’origine des 80 % de l’ensemble des cas. "

https://www.lemonde....contaminateurs/

Edited by journey63, 26 November 2020 - 09:33 AM.

#12713 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 09:26 AM

Comment on distingue les deux ?

#12714 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 09:39 AM

Je ne comprends pas : le problème c'est le ratio de lits occupés par les patients covid? Une solution serait d'augmenter le nombre de lits pour faire diminuer ce ratio ?
Mais le nombre de cas serait le même non? Il s'agit de s'occuper aussi de çà je pense...
  • journey63 likes this

#12715 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 09:50 AM

Faux.
C'est à partir de mi septembre que les cas ont augmenté

Faux, c'est a partir de mi aout que de nouvelles mesures restrictives ont été demandées, particulièrement dans les zones touristiques, comme le port du masque obligatoire.

Dans des centres villes, des bourgs de petits villages, des rues commerçantes, jusque là sans contrainte...

jusqu'au accès plage qu'il fallait franchir masqués, et c'est là que certains touristes râlaient qu'on les faisait chier, gueuler après les flics municipaux, et leur gosses disant tout fort "tu crois qu'un flic en réa, ca creve?"

histoire vécue cette été... Affligeant

• bazooka likes this

#12716 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 09:54 AM

Pour le stade, je suis allé 2 fois à deflandre (8000 et 5000). Aucun problème, tout est respecté donc je ne vois pas ou est le problème!

normal que le gouvernement ferme des lits, on en a pas besoin en temps normal, la courbe du nombre de lits suit la courbe des nuitées à l’hôpital.

moins de nuité car plus d'ambulatoire donc moins de lits : c'est logique en période normale .

depuis 10 ans on ferme des lits mais le nombre de lits de réa à augmenté  de même que le nombre de lits de soins intensifs.

les gouvernements gèrent  sur le long terme pas sur une crise : comme je l'avais dit précédemment quant tu achètes une voiture pour toi tu ne te dis pas je vais acheter un bus au cas où donc les gouvernements ne vont pas créer 15 000 lits de réa " au cas où"

la situation est exceptionnelle même si elle risque de se reproduire  :crying:  avec d'autre svirus ou bactéries .

#12717 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 10:14 AM

Faux, c'est a partir de mi aout que de nouvelles mesures restrictives ont été demandées, particulièrement dans les zones touristiques, comme le port du masque obligatoire.

Dans des centres villes, des bourgs de petits villages, des rues commerçantes, jusque là sans contrainte...

jusqu'au accès plage qu'il fallait franchir masqués, et c'est là que certains touristes râlaient qu'on les faisait chier, gueuler après les flics municipaux, et leur gosses disant tout fort "tu crois qu'un flic en réa, ca creve?"

D'accord avec ça.

Au 1er aout, le taux de positivité en France est à 1.62 et au 1er Septembre à 4.62 puis  >8 au 1er Octobre et >21 au 1er Novembre.

D'où ma question :

Pourquoi ce taux de positivité est flat pendant 2.5 mois entre la date du début des calculs (le 19 Mai  on est à 2.2) et le 1er Aout ?

Alors même qu'on n'a été déconfiné le 11 mai...

#12718 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 10:36 AM

Je ne comprends pas : le problème c'est le ratio de lits occupés par les patients covid? Une solution serait d'augmenter le nombre de lits pour faire diminuer ce ratio ?
Mais le nombre de cas serait le même non? Il s'agit de s'occuper aussi de çà je pense...

Oui ce serait le même évidemment.

Mais si on avait eu plus de lits de réanimation, l'hôpital n'aurait pas été sous tension (plus de moyen humains et matériels).

Bien sûr que c'est grave 50 000 morts et 4500 personnes en réanimation. Mais bloquer le pays pour 4500 personnes, ça fait mal au cul

#12719 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 10:40 AM

Le nombre de lits à l’hôpital, c'est un sujet à part entière. Et je suis d'accord que depuis quelques dizaines d'année, les plans successifs pour faire des économies dans l’hôpital et tenter de le transformer en entreprise rentable classique est clairement délétaire.

Mais on ne peut pas opposer le nombre de lits et le confinement.

Sans confinement (même avec...) l'augmentation suit une courbe exponentielle. On pourrait rajouter un certain nombre fini, mais on ne peut pas doubler (par exemple) le nombre de lits (et le personnel associé) tous les 10 jours.

Mais là il n'y a aucun recul, même les DES médecins sont perplexes sur les effets secondaires.

Ça m'étonnerait que ce soit la majorité.

La seule arme ? En Nouvelle Zélande tout va bien et il n'y a pas de vaccin ;)

La Nouvelle Zélande est une île avec une faible densité.

chez les supporters de l'ASM, la peur de perdre de perdre une finale s'est propagée sur la peur de vivre.

Ça c'était gratuit. Mais si ça te défoule, fais toi plaisir.

• Bougnat et Breton likes this

#12720 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 10:47 AM

Je ne relèverai pas la phrase sur les flics car c'est ridicule. Mais des cons y en a chez les flics et anti flics.

Après je peux comprendre que ça râle. Pour croiser une personne positive à la plage et devenir à son tour positif le taux doit être bien faible.

Le nombre de lits à lhôpital, c'est un sujet à part entière. Et je suis d'accord que depuis quelques dizaines d'année, les plans successifs pour faire des économies dans lhôpital et tenter de le transformer en entreprise rentable classique est clairement délétaire.

Mais on ne peut pas opposer le nombre de lits et le confinement.

Sans confinement (même avec...) l'augmentation suit une courbe exponentielle. On pourrait rajouter un certain nombre fini, mais on ne peut pas doubler (par exemple) le nombre de lits (et le personnel associé) tous les 10 jours.

Ça m'étonnerait que ce soit la majorité.

La Nouvelle Zélande est une île avec une faible densité.

Ça c'était gratuit. Mais si ça te défoule, fais toi plaisir.

Bien sûr ce n'est pas la majorité mais ces médecins on les entend pas sur bfm ou autre connerie ;)

Une île qui a tout mis en place pour freiner la propagation du virus;)

Oui c'était gratuit mais c'était pour vous dire d'écouter Julien du forum, il a 100% raison.
Vivez, coupez bfm et arrêtez de vivre avec la peur ;)

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)