Ah bon... peut être que l université d'Auvergne a des étudiants 100% responsables mais je suis désolé de t'apprendre que les universités (et par extension écoles supérieures) ont été un vecteur de transmission monstrueux du Covid.
Que ca soit aux US avec des universités contaminées dans des proportions incroyables ou en France (certaines INSA, université, Centrale Lyon, etc.)
J'adore la théorie du complot. Macron a coulé le pays en faisant augmenter 20% la dette juste pour faire fermer les universités et faire passer cette petite loi.
Sinon je suis d'accord avec l'Exil sur tout.
Alors mes infos sont peut-être mauvaises (et cette université aurait menti), et la presse marseillaise aurait aussi publié récemment (le 28 novembre) de fausses informations. Pourquoi pas après tout ? Elles ne seraient pas les seules, c'est tellement à la mode.
J'adore cette remarque pleine de finesse (excuse-moi d 'être un peu brutal) sur la théorie du complot (très à la mode) et le petit délire qui va avec (à moins que tu nous expliques quel rapport tu vois entre l'augmentation de la dette et la fermeture des universités. Je ne demande qu'à être convaincu et suis même impatient
) . On n'a pas la même définition du complot; il n'en existe pourtant qu'une. D'ailleurs qui peut imaginer une seconde que la situation sanitaire serait prétexte à faire passer qqs pilules ? Enfin je m'égare, l'imaginer c'est toujours possible (Ah! Le complot, le voilà enfin !!!!) mais avoir des preuves c'est impossible, ce qui évidemment confirme le complot. What else ??? 
Juste pour finir, la loi en question justement elle est loin d'être "petite"; elle fera qqs ravages et la ministre en charge s'est bien assise sur la démocratie (je n'invente rien, tout est dispo dans la presse. Encore un complot peut-être pour faire bonne mesure ?) pour l'imposer contre vents-et-marées. Je reconnais que par les temps qui courent, il n'est pas évident de se forcer à en savoir plus, et c'est bien dommage.