Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#13036 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 168 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 15:23

Ce qui m'intéresse à la base c'est surtout des infos ou des questions scientifiques donc j'interviens moins sauf quand je lis des posts comme le tien ce matin qui fait un peu trop propagande à mon goût, bien que tu t'en défendes.

Pourtant je ne donne que mon avis, je ne suis pas en campagne électorale ici ^^

Exactement comme je donne un avis sur un match du stade rochelais. Je sais reconnaître un mauvais match ou autre.

J'y connais rien en politique donc je m'exprime sûrement mal ou je dis sûrement trop fort ce que je pense mais pas de propagande ;)

#13037 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 15:41

Après celle des stations sans remontées mécaniques...

On attend pour le 15 décembre la réouverture des piscines sans eau  :D  :P  :lol:

• journey63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#13038 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 15:54

mon fils est cas contacte, il a mangé il y a 9 jours à la cantine avec un jeune déclaré positif.

Il a été prévenu à midi,

pas de nouvelle de l'ARS

soit le lycée n'a pas transmis l'info soit l'ARS fait la sieste.

bref tout marche trés bien en France :blink: :angryfire:

#13039 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 114 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 16:06

Après 9 jours il n'est plus cas contact logiquement...mais effectivement l'inertie de la transmission de l'info fait peur (j'ai pas mal d'exemples où ça a bien marché).

#13040 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 17:25

Je viens de recevoir, comme tous les parents de l'établissement du collège au lycée)  l'alerte provenant du lycée, déclarant 1 covid et 5 cas contacts.

je ne pas été prévenu personnellement que mon fils en faisait parti.

#13041 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 18:10

Un petit point sur le vaccin ?

• bazooka aime ceci

#13042 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 168 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 18:13

On attend pour le 15 décembre la réouverture des piscines sans eau  :D  :P  :lol:

Les amateurs ont bien repris le rugby avec une distancation de 2m depuis hier :D

#13043 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 18:22

Pour être un fan de ski (et oui je dois être riche !!!! :D ) le spectacle dans des stations par exemple comme Morzine c'est l'invasion de Briton qui après 20h bourrés comme un porte container chinois, torses nus par -10°C dans les rues avec probablement le masque à la place du slip. A tel point que j'y ai vu des panneaux annonces demandant à ces braves gens un peu de sagesse et beaucoup moins d'alcool. Dommage la fermeture on pouvait participer à pourrir une bonne partie des concitoyens de Farrell

#13044 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 19:04

Ah bon... peut être que l université d'Auvergne a des étudiants 100% responsables mais je suis désolé de t'apprendre que les universités (et par extension écoles supérieures) ont été un vecteur de transmission monstrueux du Covid.

Que ca soit aux US avec des universités contaminées dans des proportions incroyables ou en France (certaines INSA, université, Centrale Lyon, etc.)

J'adore la théorie du complot. Macron a coulé le pays en faisant augmenter 20% la dette juste pour faire fermer les universités et faire passer cette petite loi. 

Sinon je suis d'accord avec l'Exil sur tout.

Alors mes infos sont peut-être mauvaises (et cette université aurait menti), et la presse marseillaise aurait aussi publié récemment (le 28 novembre) de fausses informations. Pourquoi pas après tout ? Elles ne seraient pas les seules, c'est tellement à la mode.

J'adore cette remarque pleine de finesse (excuse-moi d 'être un peu brutal) sur la théorie du complot (très à la mode) et le petit délire qui va avec (à moins que tu nous expliques quel rapport tu vois entre l'augmentation de la dette et la fermeture des universités. Je ne demande qu'à être convaincu et suis même impatient B)) . On n'a pas la même définition du complot; il n'en existe pourtant qu'une. D'ailleurs qui peut imaginer une seconde que la situation sanitaire serait prétexte à faire passer qqs pilules ? Enfin je m'égare, l'imaginer c'est toujours possible (Ah! Le complot, le voilà enfin !!!!) mais avoir des preuves c'est impossible, ce qui évidemment confirme le complot. What else ??? :crying:

Juste pour finir, la loi en question justement elle est loin d'être "petite"; elle fera qqs ravages et la ministre en charge s'est bien assise sur la démocratie (je n'invente rien, tout est dispo dans la presse. Encore un complot peut-être pour faire bonne mesure ?) pour l'imposer contre vents-et-marées. Je reconnais que par les temps qui courent, il n'est pas évident de se forcer à en savoir plus, et c'est bien dommage.

#13045 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 168 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 19:31

Je croyais que Manu et De Villiers étaient potes !

A l'époque ou l'on vit, jamais je n'aurais osé poster un message comme ça

"Le Premier ministre annonce des frontières fermées pour les Français qui vont skier en Suisse... Mais pas de frontières pour les terroristes et trafiquants d’armes. Au moins les choses sont claires : seuls les skieurs islamistes pourront passer. "

Il m'a fait rire mais il est fou :D

• ESQ4 et Le Sanglier Arverne aiment ceci

#13046 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 21:25

Un enfant né avec des anticorps contre le SARS-CoV-2

À Singapour, une femme positive à la Covid-19 pendant sa grossesse a donné naissance à un enfant qui porte des anticorps contre le SARS-CoV2. Au bout de 10 semaines de grossesse, cette femme a été diagnostiquée positive au SARS-CoV-2. L’enfant est né en novembre et il semble avoir acquis les anticorps protecteurs de sa mère. Cela suggère que les nouveaux-nés des femmes qui sont tombées malades sont protégés, du moins pendant un temps. Peut-être que les anticorps contre la Covid-19 traversent le placenta. Néanmoins, d’autres études sont nécessaires pour connaitre la durée de l'immunité de ces nouveaux-nés.

#13047 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 114 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 21:28

Les amateurs ont bien repris le rugby avec une distancation de 2m depuis hier :D

Que les mineurs et effectivement sans contact.

#13048 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 22:41

6 mois d'enquête 53 auditions pour dire qu'il y a eu des erreurs de pilotage dans la crise du covid ..... 

Ils auraient demandé à Bart, ça prenait 5 minutes le rapport et l'enquête !  :D

Bon six mois pour arriver à ces conclusions ....... je ne sais pas si on doit en rire ou s'inquiéter ??  Et dire que M. Ciotti pointe des lenteurs .....Ces gens sont ils sérieux ??? 

https://www.francetv...at_4204093.html

• twiX, bazooka, jlp63122 et 1 autre aiment ceci

#13049 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 392 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 07:09

on a pas des contacts avec le lobby catho pour nous débloquer l'accès au stade ?

• Jesus Hans Hubert Vorme, Parigot_Paris et bazooka aiment ceci

#13050 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 07:16

on a pas des contacts avec le lobby catho pour nous débloquer l'accès au stade ?

Où est passé Arvernix? Moi, je veux bien aider , mais je ne connais que le curé de Camaret. 

• twiX aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users