Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#13201 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 18:39 PM

Peut être y a t'il des antécédents.

Les commerces "non essentiels" ont ré ouvert le 28.

Des témoignages lus ici et les reportages dans la presse soulignaient qu'en certains lieux, il y avait eu  ce jour là une belle cohue.

Comme par hasard 10 jours plus tard le nombre des hospitalisations recommence à grimper.

Le seuil des 5000 nouveaux jours pour aller plus loin dans le déconfinement est déjà passé la poubelle.

Enfantillage...???

Ci dessous, un( e)interview mesuré(e) et clair(e), un journaliste pro qui cherche à comprendre et faire comprendre, un professeur qui la joue humble, honnête et transparent, ce n'est pas si fréquent.

https://www.lci.fr/s...es-2172158.html

Et bien, le Professeur Eric Caumes, ne m'incite pas du tout à me faire vacciner, avec les vaccins qui arrivent.

Je suivrais son exemple, j'attendrais d'en savoir plus, ..............., et je ne tiens pas vraiment à ressembler à cette "tomate génétiquement modifiée".

#13202 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 18:39 PM

Au passage, joli coup politique de Johnson.

Les Anglais, premiers à être vaccinés, vont être satisfaits de lui.

Il va pouvoir être intransigeant sur les négociations du Brexit.

Si ça passe, c'est un "héros", si sa casse, il reste le roi du vaccin.

les rosbeefs servent de cobayes, tant mieux comme ça si le vaccin est foireux, .... :D

#13203 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,524 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 18:52 PM

les rosbeefs servent de cobayes, tant mieux comme ça si le vaccin est foireux, .... :D

Les anglais vont tirer les premiers !!!! :D

#13204 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 18:55 PM

Et bien, le Professeur Eric Caumes, ne m'incite pas du tout à me faire vacciner, avec les vaccins qui arrivent.

Je suivrais son exemple, j'attendrais d'en savoir plus,

Je ne comprends pas ce qui dans ton interview laisse à penser que suivre son exemple, c'est attendre avant de se faire vacciner ?

À moins que tu fasses référence à un truc qu'il aurait dit dans une autre interview ?

#13205 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 18:56 PM

les anglais en premiers chez nous les Ephad et soignants ensuite les personnes fragiles et les soignants hôpitaux, toubibs et enfin le grand public d'ici là y aura bien des observations de faites avant que la piqure lol

#13206 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 19:06 PM

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est cette fatigue persistante dont je n'arrive pas à me défaire 8 mois après !
Et tu penses que les Français feraient quoi du coup ? Réélire Macron avec 55% au lieu de 60% au deuxième tour face à Marine ? Ils sont dans un fauteuil pour faire TOUT ce qu'ils veulent.

Je ne sais pas quoi dire sur ce sujet.
Mais comme tu dis si rien ne change, on va repartir sur un second tour comme en 2017. Faudra choisir entre la peste et le choléra...

Courage pour les symptômes 8 mois plus tard ;)

Oui enfin les élections ....... On ne sait pas vraiment pour qui on votera, vu qu'on ne connait pas encore la liste officielle ; mais j'ai comme l'impression que certains savent déjà pour qui ils ne voteront pas ! Et cela quelle que soit la date de déconfinement !  :P

C'est pas ça qu'on fait en France ?
On ne vote pas pour un président mais contre un président ?

#13207 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 19:08 PM

Je ne comprends pas ce qui dans ton interview laisse à penser que suivre son exemple, c'est attendre avant de se faire vacciner ?

À moins que tu fasses référence à un truc qu'il aurait dit dans une autre interview ?

Aujourd'hui le professeur Caumes a été la parfaite girouette en ce qui concerne le message rassurant ou non vis à vis de la vaccination! Ce matin sur LCI, il s'est montré très sceptique sur les vaccins nouvelle génération, 1ers à arriver. Et ce soir dans c'est dans l'air, c'est à peine s'il ne chantait pas sur l'air des lampions, au bienfait de la vaccination, quelle qu'elle soit, classique ou de nouvelle génération. Bref un discours à géométrie variable, on ne peut plus contre productif, pour quelqu'un censé oeuvrer à l'adhésion la plus large à une solution, qu'il qualifie lui même, de seule issue humainement acceptable à cette crise sanitaire!

J'ai une confiance absolue en l'homme de science, en particulier en médecine et je la conserve, le message médiatique est parfois bien plus discutable!

• Bougnat et Breton and George Abitbol like this

#13208 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 19:10 PM

Les adultes responsables ils étaient ou cet été ?
Les adultes responsables ils étaient ou quand les commerces ont commencé à réouvrir la semaine dernière ?

cet été ils étaient en Bretagne et en charente maritime. Les 2 coins les moins touchés par le virus.

Pour la foule du 28 novembre, c'était à prévoir. Quand un prisonnier sort de prison, la première chose qu'il fait c'est de retrouver sa liberté. :D

#13209 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,948 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 19:14 PM

Faites gaffe à la puce RFDI contenu dans le vaccin... 🙄😏😂

#13210 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 19:20 PM

Et bien, j'entends, à partir de 14'50, jusqu'à 15'15, qu'il est très réservé sur les vaccins qui arrivent (manque de recul et d'infos), qu'il n'est pas ok à ce jour pour se faire vacciner avec un vaccin modifié génétiquement. A noter qu'il adhère au vaccin chinois, (mais je n'en connais rien).

Bref j'en retiens une chose, attendre et voir.

Par contre, il insiste bien sur l'utilité de la vaccination.

#13211 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 19:20 PM

Question théorie du complot :

Quel est l'intérêt que les chiffres des personnes positives baissent sachant que la France a dépensé des millions sur le vaccin ?

Fin du complot :D

Fin de la question sur la théorie du complot ^^

#13212 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 19:25 PM

Steph, tous mes encouragements.

Est ce que les toubibs ont plus d'explications et de solutions sur cette fatigue récurrente ?

#13213 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 19:35 PM

Je ne sais pas quoi dire sur ce sujet.
Mais comme tu dis si rien ne change, on va repartir sur un second tour comme en 2017. Faudra choisir entre la peste et le choléra...

Courage pour les symptômes 8 mois plus tard ;)
C'est pas ça qu'on fait en France ?
On ne vote pas pour un président mais contre un président ?

C'est pas faux !  :huh:

#13214 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,607 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 19:42 PM

cet été ils étaient en Bretagne et en charente maritime. Les 2 coins les moins touchés par le virus.

Pour la foule du 28 novembre, c'était à prévoir. Quand un prisonnier sort de prison, la première chose qu'il fait c'est de retrouver sa liberté. :D 

De là à dire qu'il s'agit de comportements d'adultes responsables c'est un pas que je ne franchirai pas .

De gamins incapables d'analyse personnelle oui, ça oui .......après, il ne faut pas s'étonner d'être traité comme un gamin quand on en a le comportement idoine.

• Bart Simpson likes this

#13215 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,268 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 19:51 PM

De là à dire qu'il s'agit de comportements d'adultes responsables c'est un pas que je ne franchirai pas .

De gamins incapables d'analyse personnelle oui, ça oui .......après, il ne faut pas s'étonner d'être traité comme un gamin quand on en a le comportement idoine.

Justement cette première expérience doit nous servir d'enseignement ! On a vu les erreurs commises donc tirons en les leçons ! La première vague, on pouvais dire que la com était mauvaise, mais  là on est prévenus et on peut se faire sa propre idée . Et pourtant, à coup sur des gens vont prendre des risques ! 

• Bougnat et Breton likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users