Loin de moi l'idée de vouloir me mêler à la guerre atlantico-bretonne
mais je suis curieux de savoir ce que ces auto-entrepreneurs n'ont pas obtenu si ça ne te gêne pas ?
Le deal était simple, en cas d'arrêt de l'activité (comme moi avec fermeture des marchés et fêtes foraines), le gouvernement dédommageait à hauteur de la perte par rapport à l'année d'avant et ce jusqu'à 1500 euros par mois à condition d'avoir au moins 70% de baisse.
Par exemple : si au mois d'avril 2019, j'avais déclaré 1000 euros de chiffres d'affaire et que je n'avais pas pu travaillé du tout en avril 2020, l'algorithme calculait mes 100% de pertes et me donnait droit à une compensation de 1000 euros équivalente à ma déclaration de l'année précédente.
Je peux comprendre que ce ne soit pas la panacée (notamment pour certains forains que je connais et qui ont de gros manèges style grand 8 et donc beaucoup de frais et de crédit chaque mois, pas facile à gérer avec seulement 1500 euros par mois quand les deux tiers partent dans les banques) mais l'aide a au moins eu le mérite d'exister et ca a enlever une sacrée épine du pied à plus d'un travailleur, moi le premier.
Ce que tu évoques comme montant d'indemnisation c'est exactement ça.
Malheureusement 1500€ de revenus pour beaucoup d'auto entrepreneur c'est plus que ce qu'ils peuvent se payer en temps normal et de ce point de vue l'indemnisation est plutôt correcte.