Merci une carte très parlante ou l'on voit donc bien que quelques soit les décision prise pas grand chose n'est à faire et que ma fois la france n'a pas plus d'excédents que d'autre pays.
Certes l'allemagne et quelques pays nordique font mieux mais ils faut quand même rappeller que la plupart des ses pays n'ont pas les même types de villes, la même circulation dans les aeroports (donc circulation du virus bien différentes), et le même nombre de lit de réanimation par habitant (pour l'Allemagne ce qui permet la encore une autre politique)
Enfin chacun ses problèmes dans leur pays et y apporte solutions. Je ne suis pas sur que la france aurait pu faire mieux sans un soulèvement des foules. (n'oublions pas quand même qu'il y a deux ans à peine les rond points était tout jaune et la france paralysé).
"Si on oublie tous les pays qui ont bien gere la pandemie, la France est pas si mal par rapport aux autres" Pour le type de ville et circulation, au contraire on utilise toujours France et Allemagne ensemble, l'un en reference pour l'autre en epidemiologie, parce que ces deux pays sont similaires.
Apres je comprends l'opinion qui dit "de toute facon, ils pouvaient pas prendre de mesures plus strictes, les gens se seraient rebelles". Mais quelque part, c'est reconnaitre que cette pandemie aurait pu etre mieux geree via des mesures plus strictes: je suis de l'avis qu'ils ont fait le choix de ne pas appliquer ces mesures parce qu'ils sont mal conseilles et parce qu'on leur a fait croire que ca tuerait l'economie et que ca couterait trop cher (financierement et politiquement). Tu es de l'avis qu'ils n'ont pas utilise ces mesures plus strictes parce qu'ils ont correctement analyse qu'elles seraient refusees par la population. Sur ce point, impossible de savoir qui a raison.
ça date quand même un peu : "Wednesday 24 June 2020"
Les premieres analyses de la deuxieme vague montrent que pour l'instant, elle ressemble a s'y meprendre a la premiere (les memes pays s'en sortent bien, les memes pays sont en difficulte).