Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#13846 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 14:13

Salut mon ami !!! Manque plus que KIM JUNG UN dans la liste !!! Bon  d'après lui aucun cas COVID dans sa sympathique dictature....Même le virus a fait demi-tour à la frontière tellement il avait la trouille de se faire dézinguer le premier...!!!! Un bon profil d'obèse le KIM JUNG UN, plein de mansuétude avec son peuple...J'imagine l'info si d'aventure il est  est cas positif, il est capable d'accuser la Corée du Sud de l'avoir contaminé par voie aérienne...!!!!! :blink:

Impossible au Pays du matin calme.

#13847 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 616 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 15:24

Salut mon ami !!! Manque plus que KIM JUNG UN dans la liste !!! Bon  d'après lui aucun cas COVID dans sa sympathique dictature....Même le virus a fait demi-tour à la frontière tellement il avait la trouille de se faire dézinguer le premier...!!!! Un bon profil d'obèse le KIM JUNG UN, plein de mansuétude avec son peuple...J'imagine l'info si d'aventure il est  est cas positif, il est capable d'accuser la Corée du Sud de l'avoir contaminé par voie aérienne...!!!!! :blink:

Comme un vulgaire nuage de Tchernobyl à la frontière Française quoi !!

Il a même essayé de faire croire que le seul cas de virus était à cause d'un Coréen du sud qui avait franchi la frontière pour passer au nord.

Le mec en plus d'être infecté il lui manque une case parce que passer volontairement de Corée du sud à la Corée du nord faut avoir un sérieux problème dans le carafon.

• bazooka, Bart Simpson et Alex chocolatines aiment ceci

#13848 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 15:58

Comme un vulgaire nuage de Tchernobyl à la frontière Française quoi !!

Il a même essayé de faire croire que le seul cas de virus était à cause d'un Coréen du sud qui avait franchi la frontière pour passer au nord.

Le mec en plus d'être infecté il lui manque une case parce que passer volontairement de Corée du sud à la Corée du nord faut avoir un sérieux problème dans le carafon.

ou alors une meuf ultra bonasse à aller pécho de l'autre coté ! Les hormones quand ça te prend, tu pense plus avec la tete tu pense avec la biroute !

Mais finalement la solution était simple : fallait interdire le covid en France !  Sont tellement nuls nos dirigeants qu'ils n'y ont meme pas pensé !  :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#13849 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 580 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 16:10

Donc si je comprends bien on ne peut pas dire qu'il y ait une corrélation nette entre nombre de cas et appartenance aux républicains durs, alors que ça me semble plus évident en Allemagne ou les chiffres les plus importants viennent nettement de l'ex RDA qui est un nid de mouvements d'obédience quasi nazi qui ont eu la particularité de refuser tous les gestes barrière.

Je pense que la correlation est nette, mais ce n'est pas la seule explication possible, i.e. c'est une condition suffisantes mais pas necessaire ? En gros, si tu as 30%, 40%, ou plus de ta population qui se comporte comme les republicains ou les quasi nazi, c'est a dire refusent de suivre les consignes sanitaires, tu as une transmission locale hors de controle sans que tu puisses faire grand chose. Mais, meme dans le cas ou tu n'as pas ce probleme, t'es pas non plus sorti du sable..  :mellow:  :mellow:

mon frangin m'avait dit qu'à un moment, assez récemment, toute la zone Nord Ouest des USA (de l'iowa à l'Idaho on va dire) a eu une flambée de cas au départ incompréhensible jusqu'à ce que soit révélé le fait qu'il y avait eu un rassemblement très massif de bikers dans le Dakota (lequel je ne sais pas)....

Tout a fait, les modeles disent que 200,000 a 300,000 cas pourrait etre du a ce rassemblement https://medicalxpres...ovid-cases.html

Et surtout, ca a "importe" le virus dans pas mal de zones rurales qui ne l'avaient pas vu jusqu'ici.

#13850 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 616 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 16:28

ou alors une meuf ultra bonasse à aller pécho de l'autre coté ! Les hormones quand ça te prend, tu pense plus avec la tete tu pense avec la biroute !

Mais finalement la solution était simple : fallait interdire le covid en France !  Sont tellement nuls nos dirigeants qu'ils n'y ont meme pas pensé !  :D

Je te dis une bande de bons à rien comme on a jamais vu ......même pas capables d'avoir le courage de tout laisser ouvert et de laisser la bestiole mourir d'elle même.

Comme les Suédois par exemple !! :D

• George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#13851 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 820 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 16:37

Une bonne nouvelle scientifique dans cette grisaille ? certains d'entre nous avaient déjà largement anticipé, des sortes de précurseurs scientifiques mais là, désormais on sait : Le fromage et le vin seraient bons pour le cerveau (vanityfair.fr)

Du frometon à tous le repas et le pinard c'est "cinq / litres, comme le Bombé" !   

J'espère vivre vieux et en bonne santé...   :rolleyes:  B)

• Jesus Hans Hubert Vorme et Alex chocolatines aiment ceci

#13852 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2020 - 19:14

Je te dis une bande de bons à rien comme on a jamais vu .....

Perso j'ai pas attendu la covid pour penser ça d'eux :D :D

#13853 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 580 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 01:39

On commence aussi a avoir quelques donnees sur l'impact des confinements sur la sante mentale/bien-etre. Bien sur le premier parametre qui a ete regarde c'est le taux de suicide, l'impact le plus important (et qui a souvent ete mis en avant pour demander une levee des confinements). Cet article (en anglais, desole), recense toutes les etudes parues de part le monde a ce sujet: https://gidmk.medium...19-dd6b7a741f39

Conclusion: Absolument aucune augmentation du nombre de suicide durant les confinements, que ce soit en Europe, au Japon, en Australie, ou au Perou. C'est meme l'inverse au Japon, ou lors de la deuxieme vague, le gouvernement n'a pas confine, et on observe une augmentation nette des suicides... L'explication la plus probable c'est que le parametre principal n'est pas le confinement, ce sont les difficultes economiques / pertes de revenus, habitation, etc. 

Interessant aussi de voir que le taux de suicide chez les enfants qui passent en cours a distance a diminue par rapport a la moyenne observee lorsque les enfants sont a l'ecole. Donc l'ecole a distance ne cree pas de depression au point de pousser au suicide (ce qui est rassurant). 

Pour moi ces observations veulent dire aussi qu'on est souvent plus resilient qu'on ne le pense. Oui les confinements c'est chiant, c'est dur mentalement, on a envie que ca s'arrete. Mais le confinement seul ne semble pas etre assez pour vraiment pousser les gens au suicide. En revanche, le manque d'accompagnement des gouvernements et les (grosses) difficultes financieres associees pour certains qui ont perdu beaucoup de revenu a cause de la pandemie, c'est une autre histoire..

#13854 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 616 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 02:26

Perso j'ai pas attendu la covid pour penser ça d'eux :D :D

etre-francais-dans-la-rue-personne-confi

• Bart Simpson et Alex chocolatines aiment ceci

#13855 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 08:33

etre-francais-dans-la-rue-personne-confi

Exactement.
Et j'aurais rajouté, tu les bloques dans un rayon d'un km, ils vont tous le dépasser. Mais une fois la limite levée, ils vont promener medor au coin de la rue.
  • ESQ4, Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#13856 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 616 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 10:07

Exactement.
Et j'aurais rajouté, tu les bloques dans un rayon d'un km, ils vont tous le dépasser. Mais une fois la limite levée, ils vont promener medor au coin de la rue.

Il y en a même qui systématiquement trouvent que toutes décisions sont prises par des analphabètes incompétents, sans avoir même pris la précaution de réfléchir si par hasard il n'y aurait pas une raison un peu cachée mais néanmoins recevable.  :D  :D  :P  :P 

• Bart Simpson, George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#13857 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 10:24

Il y en a même qui systématiquement trouvent que toutes décisions sont prises par des analphabètes incompétents, sans avoir même pris la précaution de réfléchir si par hasard il n'y aurait pas une raison un peu cachée mais néanmoins recevable.  :D  :D  :P  :P

P........ B§B, tu lâches rien. 

T'es plus sur le pré, nom di diou.

Et le pauvre Bart qui avait bien pris soin de te liker !

Pour sûr, t'as cru qu'il te chambrait.  :huh:

• Le Marseillais aime ceci

#13858 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 10:33

Parce que tu crois que le Charentais va lacher l'affaire comme ça ???  :D  :D  

#13859 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 616 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 10:34

Pas du tout, c'était une petite pique sur le mode humoristique et pour le souligner j'avais bien pris soin de mettre des émotitruc et aussi un "j'aime"

Un genre de deuxième degré :P

• Bart Simpson aime ceci

#13860 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 13:35

Je vois que le derby de l atlantique continue, Breton contre Charentais :D