Peut-on expliquer la très forte volonté de vacciner (près d'1 million quand on fait quelques centaines) par une prise de conscience de cette situation? la concordance des faits pourra sembler bizarre : pays le plus vacciné et le plus touché. Comme dit plus haut, chacun pourra penser plus ce qu'il pensait déjà. Et chaque pays pourra payer plus cher ses faiblesses : la faillite du système hospitalier en Angleterre, l'absence de leadership en France.
Possible, apres les anglais ont pas de souci culturel avec les vaccins, ont pris tres cher a la premiere vague, et ont une entreprise "fleuron" national qui a developpe un vaccin, donc je soupconne que meme sans ces derniers developpements, ils auraient eu une forte adhesion a la vaccination.
oui mais tous ces enfants hospitalisés , c'était pas dans les standarts
et à l'opposé de tout ce qu'on nous à dit jusqu'alors ?
Je suis tres sceptique sur l'histoire des enfants. Quelqu'un a les chiffres precis ? A priori c'est tout base sur les declarations d'une infirmiere que beaucoup de ses collegues contestent:
En gros c'est pas parce qu'on a l'impression de voir plus d'enfants (e.g. de 0.01% a 0.04% d'enfants), que ca en fait un danger enorme pour les enfants specifiquement, ou un enorme changement par rapport aux vague precedentes. L'infirmiere en question justement dit aussi que c'est particulierement des enfants "with suppressed immune systems, respiratory conditions and blood disorders seems to be more vulnerable", en gros deja malades. C'est 100% en accord avec ce qu'on a vu ces derniers mois, et je soupconne que la grande difference c'est la prevalence et l'etendue de l'epidemie, qui touche (beaucoup) plus de monde, donc forcement plus d'enfants aussi.