Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#14536 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 272 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 17:21

je ne pense pas , mais l'inquiétude est entrain de monter ,

qui plus est pour nos enfants ..

alors ou est la vérité dans tout ça ?

Elle monte chez ceux qui s'inquiétaient déja ! La contestation de certains et la difficulté à accepter les restrictions persiste ! 

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#14537 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 17:30

sauf que c'est pas une connerie pour les jeunes 

Il y a eu la même chose en Mars

#14538 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 17:32

Qu'en pensé Silhouette ?

Que les anglais ont eu du mal a respecter la distanciation sociale en Novembre ?  :crying:

Pour l'insant, tout ce qu'on sait sur ce nouveau variant, c'est qu'il est peut-etre un peu plus transmissible, mais on a aucune etude ou aucun resultat qui montrerait une difference enorme, suffisante pour expliquer ce qu'on voit au Royaume-Uni. Clairement un variant plus transmissible a pas du aide, mais surtout je pense qu'ils ont accumule deux vagues infectieuses l'une sur l'autre: debut Decembre on en voit une en train de finir et derriere une remontee tres nette. Je pense qu'ils ont relache un peu tot et qu'il y a eu au final (beaucoup) trop de contacts a un moment ou le virus circulait encore activement meme si le % de cas diminuait.

Apres au final peu importe: leur systeme hopital est tres proche de craquer, il est evident qu'il faut qu'ils ferment leurs ecoles (et tous les lieux de travail) au moins ~ 15 jours pour permettre de relacher un peu la pression.

#14539 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 604 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 17:40

Que les anglais ont eu du mal a respecter la distanciation sociale en Novembre ?  :crying:

Pour l'insant, tout ce qu'on sait sur ce nouveau variant, c'est qu'il est peut-etre un peu plus transmissible, mais on a aucune etude ou aucun resultat qui montrerait une difference enorme, suffisante pour expliquer ce qu'on voit au Royaume-Uni. Clairement un variant plus transmissible a pas du aide, mais surtout je pense qu'ils ont accumule deux vagues infectieuses l'une sur l'autre: debut Decembre on en voit une en train de finir et derriere une remontee tres nette. Je pense qu'ils ont relache un peu tot et qu'il y a eu au final (beaucoup) trop de contacts a un moment ou le virus circulait encore activement meme si le % de cas diminuait.

Apres au final peu importe: leur systeme hopital est tres proche de craquer, il est evident qu'il faut qu'ils ferment leurs ecoles (et tous les lieux de travail) au moins ~ 15 jours pour permettre de relacher un peu la pression.

Peut-on expliquer la très forte volonté de vacciner (près d'1 million quand on fait quelques centaines) par une prise de conscience de cette situation? la concordance des faits pourra sembler bizarre : pays le plus vacciné et le plus touché. Comme dit plus haut, chacun pourra penser plus ce qu'il pensait déjà. Et chaque pays pourra payer plus cher ses faiblesses : la faillite du système hospitalier en Angleterre, l'absence de leadership en France.

#14540 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 121 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 17:43

Par contre les anglais ont décidé de commencer par une dose vaccinale pour le maximum de monde (au lieu de 2 pour donc la moitié), je pense humblement que c'est une connerie.
  • bazooka aime ceci

#14541 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 17:45

oui mais tous ces enfants hospitalisés , c'était pas dans les standarts

et à l'opposé de tout ce qu'on nous à dit jusqu'alors ?

#14542 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 604 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 17:46

Par contre les anglais ont décidé de commencer par une dose vaccinale pour le maximum de monde (au lieu de 2 pour donc la moitié), je pense humblement que c'est une connerie.

ou une forme de précipitation...

#14543 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 121 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 17:50

Oui ce qui revient au même dans mon esprit. En plus rien ne dit qu'une 2nde injection réalisée bien au delà des 21 jours prévus donnera la même immunité finale.

Après si une seule injection donnant 60% d'efficacité leur permet de bien s'en sortir...mais je suis circonspect et je préfère savoir que la France a décidé de s'en tenir aux 2 injections recommandées.

#14544 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 17:55

Peut-on expliquer la très forte volonté de vacciner (près d'1 million quand on fait quelques centaines) par une prise de conscience de cette situation? la concordance des faits pourra sembler bizarre : pays le plus vacciné et le plus touché. Comme dit plus haut, chacun pourra penser plus ce qu'il pensait déjà. Et chaque pays pourra payer plus cher ses faiblesses : la faillite du système hospitalier en Angleterre, l'absence de leadership en France.

Possible, apres les anglais ont pas de souci culturel avec les vaccins, ont pris tres cher a la premiere vague, et ont une entreprise "fleuron" national qui a developpe un vaccin, donc je soupconne que meme sans ces derniers developpements, ils auraient eu une forte adhesion a la vaccination.

oui mais tous ces enfants hospitalisés , c'était pas dans les standarts

et à l'opposé de tout ce qu'on nous à dit jusqu'alors ?

Je suis tres sceptique sur l'histoire des enfants. Quelqu'un a les chiffres precis ? A priori c'est tout base sur les declarations d'une infirmiere que beaucoup de ses collegues contestent: 

En gros c'est pas parce qu'on a l'impression de voir plus d'enfants (e.g. de 0.01% a 0.04% d'enfants), que ca en fait un danger enorme pour les enfants specifiquement, ou un enorme changement par rapport aux vague precedentes. L'infirmiere en question justement dit aussi que c'est particulierement des enfants "with suppressed immune systems, respiratory conditions and blood disorders seems to be more vulnerable", en gros deja malades. C'est 100% en accord avec ce qu'on a vu ces derniers mois, et je soupconne que la grande difference c'est la prevalence et l'etendue de l'epidemie, qui touche (beaucoup) plus de monde, donc forcement plus d'enfants aussi.

#14545 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 272 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 17:55

Faut aussi dire que l'on manque de certitudes sur le virus .... Peut etre qu'ils ont raison ?? seul l'avenir le dira ! 

#14546 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 19:19

D'autant que Pfizer précise que son vaccin qui protège à plus de 90 % se limite à 50 % avec une seule injection.

Sera t'il possible d'un faire une deuxième plus tard au delà de 21 jours et bien plus et d'obtenir une bonne couverture si jamais les autorités changent d'avis ?

#14547 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 608 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 19:58

Locronan, j'ai connu il y a 35 ans .....j'y suis revenu l'an dernier ....... c'est devenu une usine à touristes !!! ça n'a plus rien a voir avec le village typique que j'ai connu ! Quand tu vois le grand parking avec placeurs et tickets à l'entrée à droite, tu comprend de suite où t'as mis les pieds !

Et puis on remarque aussi que les tarifs ne vont pas en diminuant ! alors, c'est pas encore SaintTrop, mais c'est déja pas mal !

Hélas, comme tu as raison, c'est devenu une catastrophe, j'ai honte !! :crying:

• Alex chocolatines aime ceci

#14548 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 20:00

Mauvaise langue :)

On en est à 332 vaccinés ce soir en France...

#14549 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 20:09

Mauvaise langue :)

On en est à 332 vaccinés ce soir en France...

Qui ont recu les deux doses, ou "partiellement vaccines" avec la premiere dose seulement ? Parce que si ca inclut les "partiellement", c'est incroyablement faible comme nombre  :blink:

#14550 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 397 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 20:12

on compte ceux qui ont reçu 5 doses comme 5 vaccinés ?

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users