Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#14671 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 00:13

Ce n'est pas une consultation. Pour ça il y a les sondages, les débats, les référendums etc.

L'idée (si j'ai bien compris) c'est de tirer des citoyens au sort pour en faire un groupe de réflexion, comme la convention citoyenne sur le climat.

Deux solutions : Soit il fait un groupe d'experts et on dit qu'il est élitiste, soit il prend au sort pour représenter les Français et on dit que c'est de la merde. Dans tous les cas, le Manu a le droit à des critiques.

C'est normal, il est là pour ça :P

#14672 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 07:23

Dans tous les cas, le Manu a le droit à des critiques.

Il n'a pas besoin des français pour ça, il arrive à s'auto critiquer sans s'en rendre compte

#14673 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 08:22

Véran ce matin sur RTL  "on ne vaccine pas en EPHAD car ce sont les EPHAD qui nous ont demandé d'attendre 15 jours, leurs médecins étaient en vacances, les familles éparpillées aux 4 vents..." . Bref, ce n'est pas la faute ni du Gouvernement, ni de l'administration, ni de la Haute Autorité de la Santé mais des EPHAD...

et juste après "nous sommes le pays européen qui fait le plus de tests" (sous-entendu on est les meilleurs)

Il ajoute "Tant qu'on n'a pas assez de recul sur ce vaccin, on ne vaccine pas les soignants de moins de 50 ans".

Pour gagner la confiance, il y a mieux !!!

#14674 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 08:28

Il ajoute "Tant qu'on n'a pas assez de recul sur ce vaccin, on ne vaccine pas les soignants de moins de 50 ans".

Pour gagner la confiance, il y a mieux !!!

je n'ai pas entendu çà  :huh:

En tout cas il a dit que la priorité étant de protéger les personnes à même de développer des formes pulmonaires graves, i.e. statistiquement les + de 50 ans, pour les moins de 50 ans (soignants ou pas) il faudra attendre un peu. Sauf cas complexes ou comorbides qui pourraient bénéficier des doses non utilisées de la 1ère vague de vaccination.

#14675 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 08:37

Tu trouveras ici un copié d'une discussion avec" le pain au chocolat " qui t'apporte la réponse à ton questionnement:

Bien sur, c'est tout à fait vrai ce que tu dis ça devrait faire l'objet d'une mise à disposition de ce type mais là encore l'incroyable lourdeur de notre administration ne me donne guère d'espoirs.

Toutefois ça ne résoudrait pas le problème de l'ajustement, la substitution ou la suspension d'une prise de médicaments incompatibles

Par contre petite remarque, les vaccins contre la grippe et le tétanos sont connus depuis des années pour ne pas dire des décennies et leurs effets secondaires considérés comme inexistants ou négligeables ce qui n'est pas le cas du vaccin contre le COVID avec en plus une technique ASN messager dont personne ne connait rien en terme d'effet secondaire.

La différence de traitement et de précaution entre les deux me semble évidente

C'est aussi certain que pour une boite de "doliprane" tu n'as pas besoin d'information complémentaire ni de signer un consentement éclairé .

Je suis désolé, mais là c'est la loi, ce n'est pas moi qui l'ai faite, je me contente juste d'attirer l'attention sur cet aspect des choses.

Comme disait un copain : "le messager n'est jamais responsable des nouvelles qu'il apporte" :rolleyes:

l'ARN est connu depuis les années 1868 et L'ARN messager depuis le début des années 70 même si cette technique de mise au point de vaccin est nouvelle pour l'être humain et est administrée aux porcs depuis quelques années

et le doliprane tout comme l'aspirine est toxique à haute dose.

#14676 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 08:48

je n'ai pas entendu çà  :huh:

En tout cas il a dit que la priorité étant de protéger les personnes à même de développer des formes pulmonaires graves, i.e. statistiquement les + de 50 ans, pour les moins de 50 ans (soignants ou pas) il faudra attendre un peu. Sauf cas complexes ou comorbides qui pourraient bénéficier des doses non utilisées de la 1ère vague de vaccination.

Je vais reprendre le podcast dès que dispo.

C'était en réponse à un auditeur soignant en Ephad qui voulait se faire vacciner.

Pour ceux qui veulent suivre la vaccination :

https://ourworldinda...st&region=World

#14677 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 08:50

C'est normal, il est là pour ça :P

Et puis surtout il fait ce qu'il faut, en terme de conneries depuis le début lui et sa cohorte de mickeys envoient du pâté.

La vidéo de George est un joli résumé.

• Bart Simpson aime ceci

#14678 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 09:08

Je vais reprendre le podcast dès que dispo.
C'était en réponse à un auditeur soignant en Ephad qui voulait se faire vacciner.

Ah ok je n'ai écouté que son itw.

#14679 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 09:23

https://actu.orange....00001w3KJ8.html

Sur les Ephad : 2mn22

Sur les moins de 50 ans : 6mn50

"Avant 50 ans, on est encore dans l'âge où on peut développer des maladies. Et donc tant qu'on n'a pas un recul vraiment suffisant sur ce vaccin, la HAS nous enjoint à ne pas vacciner les gens jeunes qui n'ont pas forcément besoin d'être vacciner dans l'urgence dans la mesure où ils ne risquent pas de faire des formes graves" (7m50)

Je reprends le verbatim et j'hallucine car "on n'a pas assez de recul" ça ne rassure pas.

Et les "gens jeunes qui ne risquent pas de faire des formes graves" c'est pile poil l'inverse de ce qu'il nous disait pour justifier le confinement des jeunes...

#14680 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 09:46

l'ARN est connu depuis les années 1868 et L'ARN messager depuis le début des années 70 même si cette technique de mise au point de vaccin est nouvelle pour l'être humain et est administrée aux porcs depuis quelques années

et le doliprane tout comme l'aspirine est toxique à haute dose.

Oui, et bien justement c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de recul pour évaluer les effets secondaires à moyen terme et que ça nécessite un consentement éclairé .

#14681 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 09:46

soit il prend au sort pour représenter les Français et on dit que c'est de la merde. Dans tous les cas, le Manu a le droit à des critiques.

je pensais bêtement que le parlement était la pour ca   :D

on valide donc qu'il n'est plus qu'une chambre d'enregistrement des décisions gouvernementales    B)  

• zone et beu, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#14682 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 10:19

+ 1

#14683 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 10:24

on valide donc qu'il n'est plus qu'une chambre d'enregistrement des décisions gouvernementales    B)  

https://www.europe1....nteloup-4016340

#14684 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 10:28

Maintenant cerise sur le gâteau , çà va être la pénurie de vaccins 

#14685 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 10:38

Oui, le parlement est devenu une simple chambre d'enregistrement, quand tu es issu de la majorité tu es d'accord avec tout ce que le gouvernement propose même si c'est la plus grosse connerie jamais vue.

Quand tu es dans l'opposition tu es contre tout ce que le gouvernement propose même si c'est une bonne idée.

Ainsi va la vie parlementaire et ensuite il ne faut pas s'étonner que les gens aient de moins en moins envie d'aller voter

Maintenant cerise sur le gâteau , çà va être la pénurie de vaccins 

ça, ce n'est pas vraiment une surprise avec 1 000 000 de vaccins attribués ça fait donc 500 000 personnes vaccinables , avec une population d'environ  800 000 personnes dans les EHPAD la cause était entendu dés le début.

Maintenant il va falloir attendre que les Américains ouvrent le robinet :crying:

• ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users