Pour la grippe l an dernier ( cette année impossible d'avoir un vaccin ) je suis rentré dans la pharmacie, on m a fait passer dans une petite piéce, on m a piqué et en revoir m'sieur dames, personne ma fait signer quoi que ce soir.
Tu trouveras ici un copié d'une discussion avec" le pain au chocolat " qui t'apporte la réponse à ton questionnement:
Bien sur, c'est tout à fait vrai ce que tu dis ça devrait faire l'objet d'une mise à disposition de ce type mais là encore l'incroyable lourdeur de notre administration ne me donne guère d'espoirs.
Toutefois ça ne résoudrait pas le problème de l'ajustement, la substitution ou la suspension d'une prise de médicaments incompatibles
Par contre petite remarque, les vaccins contre la grippe et le tétanos sont connus depuis des années pour ne pas dire des décennies et leurs effets secondaires considérés comme inexistants ou négligeables ce qui n'est pas le cas du vaccin contre le COVID avec en plus une technique ASN messager dont personne ne connait rien en terme d'effet secondaire.
La différence de traitement et de précaution entre les deux me semble évidente
C'est aussi certain que pour une boite de "doliprane" tu n'as pas besoin d'information complémentaire ni de signer un consentement éclairé .
Je suis désolé, mais là c'est la loi, ce n'est pas moi qui l'ai faite, je me contente juste d'attirer l'attention sur cet aspect des choses.
Comme disait un copain : "le messager n'est jamais responsable des nouvelles qu'il apporte"