Aller au contenu


Photo

France Angleterre [ 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
788 réponses à ce sujet

#616 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:00

Tu peux aussi trouver que N'Tamack a été moins fringuant que Dupont sans passer pour un anti toulousain ou anti staff primaire... on est sur un forum de supporters ici, faudra aussi de temps en temps ne pas l'oublier dans un sens comme dans l'autre... sans déconner !!!

 

C'est comme avec l'ASM, on peut aussi critiquer (faire des remarques) Azéma et sa gestion, la charnière, le jeu, les attitudes... sans passer pour un pisse vinaigre du moment que l'on reste dans le cadre sans s'attaquer aux hommes!


  • Siflex, Eria et Jicé aiment ceci

#617 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:17

pour revenir au match et aux prestations, un mec comme Leroux, depuis le mondial me fait revoir ma copie sur sa présence en EdF. Il est très impliqué et fait un bien fou dans le pack, notamment en défense, avec une activité très intéressante.

 

sur ce même poste, Palu est à revoir mais je le trouve quand même un peu "léger" pour ce niveau. Vraiment dommage de ne plus avoir Vahaamahina.


  • RCV06 et manu1315 aiment ceci

#618 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:18

Moi qui aime beaucoup Baille, je super emballé par la doublette qu'il forme avec Poirot. T'es serein à gauche et tu peux faire commencer l'un et finir avec l'autre, ils sont parfaitement interchangeables... et derrière t'as encore du monde pour les faire progresser!

 

à droite, y'a plus de taff à faire avant d'avoir la même sécurité qu'à gauche, Haouas poruquoi pas, il a fait son match ce qui est déjà beaucoup, Bamba a encore beaucoup à faire tactiquement, dans ses replacements... logiquement à ce poste si exposé, il va leur falloir un peu plus de temps...

 

Marchand, Chat me semblent être bien devant les autres, Mauvaka c'est moins fort, on le savait un peu avant ce match. Marchand que j'apprécie vraiment beaucoup, à lui aussi besoin de quelques mois pour revenir au top...menfin ça fait tout juste un an qu'il s'est blessé donc...

 

Deuxième ligne, on sait que Vahaa manque aujourd'hui, mais, toute cette émulation va servir car il y a des mecs qui vont arriver. Une fois encore, le 5 de devant, avant de leur demander de faire de percer ou des sautées de 20 mètres à la Retallick, on leur demande SURTOUT de faire ce qu'il faut dans les rucks et en défense... la base est là, tu peux construire derrière. Avoir des ballons propres, découper au ras, pourrir les rucks adverses, faire mal... 

 

Troisième ligne, Cros un peu en dessous des 2 autres mais on a pas vu Underhill, ni Curry donc il a aussi son mérite... il y a du monde à ce poste, mais les 3 sont complémentaires, et sont des garçons avec un jeu intelligent... pas trop de soucis à se faire dans cette ligne avec les Tolofua, Woki, Iturria, Macalou, Delaporte, Fischer etc...etc...

 

Bon derrière, on attend de voir des matchs où l'équipe aura un peu plus de ballons pour faire le jeu... dans le désordre, pas d'inquiétudes, dans un jeu structuré c'est autre chose, je pense que le boulot est très conséquent pour qu'ils jouent tous ensemble avec précision et patience...



#619 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:carcassonne
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:20

Moi qui aime beaucoup Baille, je super emballé par la doublette qu'il forme avec Poirot. T'es serein à gauche et tu peux faire commencer l'un et finir avec l'autre, ils sont parfaitement interchangeables... et derrière t'as encore du monde pour les faire progresser!
 
à droite, y'a plus de taff à faire avant d'avoir la même sécurité qu'à gauche, Haouas poruquoi pas, il a fait son match ce qui est déjà beaucoup, Bamba a encore beaucoup à faire tactiquement, dans ses replacements... logiquement à ce poste si exposé, il va leur falloir un peu plus de temps...
 
Marchand, Chat me semblent être bien devant les autres, Mauvaka c'est moins fort, on le savait un peu avant ce match. Marchand que j'apprécie vraiment beaucoup, à lui aussi besoin de quelques mois pour revenir au top...menfin ça fait tout juste un an qu'il s'est blessé donc...
 
Deuxième ligne, on sait que Vahaa manque aujourd'hui, mais, toute cette émulation va servir car il y a des mecs qui vont arriver. Une fois encore, le 5 de devant, avant de leur demander de faire de percer ou des sautées de 20 mètres à la Retallick, on leur demande SURTOUT de faire ce qu'il faut dans les rucks et en défense... la base est là, tu peux construire derrière. Avoir des ballons propres, découper au ras, pourrir les rucks adverses, faire mal... 
 
Troisième ligne, Cros un peu en dessous des 2 autres mais on a pas vu Underhill, ni Curry donc il a aussi son mérite... il y a du monde à ce poste, mais les 3 sont complémentaires... pas trop de soucis à se faire dans cette ligne avec les Tolofua, Woki, Iturria, Macalou, Delaporte, Fischer etc...etc...
 
Bon derrière, on attend de voir des matchs où l'équipe aura un peu plus de ballons pour faire le jeu... dans le désordre, pas d'inquiétudes, dans un jeu structuré c'est autre chose, je pense que le boulot est très conséquent pour qu'ils jouent tous ensemble avec précision et patience...


Ton dernier mot résume tout 👍

#620 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:20

Woki a quand même dû avoir les oreilles qui chauffent avec sa passe pour personne en fin de match.


  • aurillacois03 aime ceci

#621 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:24

Ntamack a performé dans ses coups de pieds au but, et ne s'est pas echappé en defense. Sinon la direction du jeu, le jeu au pied offensif (chandelle trop longue ou trop courte), l'alternance en portant le ballon est à mon avis tres insuffisant.

 

il ne faut pas se le cacher, l'edf n'a pas fait un grand match offensif, on a pas vu bcp Thomas, vakatawa, Fickou, ni meme Bouthier. c'est collectivement qu'on a pas reussi. Une fulgurance de Thomas, une autre de Dupont, un coup de chatte et une tres bonne defense, on gagne.

 

on a encore bcp de travail sur la planche mais il ne faut pas bouder cette victoire qui fait du bien à la tete.


Moi qui aime beaucoup Baille, je super emballé par la doublette qu'il forme avec Poirot. T'es serein à gauche et tu peux faire commencer l'un et finir avec l'autre, ils sont parfaitement interchangeables... et derrière t'as encore du monde pour les faire progresser!

 

à droite, y'a plus de taff à faire avant d'avoir la même sécurité qu'à gauche, Haouas poruquoi pas, il a fait son match ce qui est déjà beaucoup, Bamba a encore beaucoup à faire tactiquement, dans ses replacements... logiquement à ce poste si exposé, il va leur falloir un peu plus de temps...

 

Marchand, Chat me semblent être bien devant les autres, Mauvaka c'est moins fort, on le savait un peu avant ce match. Marchand que j'apprécie vraiment beaucoup, à lui aussi besoin de quelques mois pour revenir au top...menfin ça fait tout juste un an qu'il s'est blessé donc...

 

Deuxième ligne, on sait que Vahaa manque aujourd'hui, mais, toute cette émulation va servir car il y a des mecs qui vont arriver. Une fois encore, le 5 de devant, avant de leur demander de faire de percer ou des sautées de 20 mètres à la Retallick, on leur demande SURTOUT de faire ce qu'il faut dans les rucks et en défense... la base est là, tu peux construire derrière. Avoir des ballons propres, découper au ras, pourrir les rucks adverses, faire mal... 

 

Troisième ligne, Cros un peu en dessous des 2 autres mais on a pas vu Underhill, ni Curry donc il a aussi son mérite... il y a du monde à ce poste, mais les 3 sont complémentaires, et sont des garçons avec un jeu intelligent... pas trop de soucis à se faire dans cette ligne avec les Tolofua, Woki, Iturria, Macalou, Delaporte, Fischer etc...etc...

 

Bon derrière, on attend de voir des matchs où l'équipe aura un peu plus de ballons pour faire le jeu... dans le désordre, pas d'inquiétudes, dans un jeu structuré c'est autre chose, je pense que le boulot est très conséquent pour qu'ils jouent tous ensemble avec précision et patience...

Marchand m'a decu sur ce match. Pas terrible dans les lancers, ni dans le jeu courant. Peu largement mieux faire.


  • PPR aime ceci

#622 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:26

Woki a quand même dû avoir les oreilles qui chauffent avec sa passe pour personne en fin de match.

Rentrée très moyenne de sa part. Il doit garder le ballon dont tu parles bien au chaud, et il est souvent en retard sur les soutiens en sortie de mêlée ou Dupont a parfois du faire le boulot.

 

Ca n'enlève en rien ses qualités, c'est de l'apprentissage. Découverte du niveau international contre les anglais dans une fin de match tendue...



#623 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:29

Marchand m'a decu sur ce match. Pas terrible dans les lancers, ni dans le jeu courant. Peu largement mieux faire.

 

je n'irai pas jusque là mais c'est vrai que son match n'est pas top. Pour autant tu sens chez ce joueur une vraie intelligence rugby. Pour moi s'il revient à son niveau (il s'est blessé il y a juste 1 an), il a tout pour être un taulier. Et Chat en sortie de banc, ça peut le faire.

 

 

Ca n'enlève en rien ses qualités, c'est de l'apprentissage. Découverte du niveau international contre les anglais dans une fin de match tendue...

 

oui il faut être patient bien sûr. Tu vois justement chez certains joueurs ce manque d'expérience rejaillir en plein match : une passe impossible tentée, une course où le joueur s'isole, un mauvais choix.... C'est tout à fait normal.



#624 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:29

Dupont fait un match vraiment exceptionnel et on lui doit en parti la victoire. Pour moi c'est le titulaire incontestable, apres il a à mon avis plus les qualité d'un 9 gestionnaire qu'un 9 distributeur à la Bezy. Il a un tres bon jeux au pied et n'est pas du genre à envoyer du jeux à tout va. Quand on sait l'age qu'il a, il a tout pour devenir le grand 9 de la décennie et c'est tout ce que je lui souhaite au vu de ses qualités. 

Par contre N'Tamack, je ne suis vraiment pas convaincu, et je le suis encore moins quand je sais qu'il est en concurrence avec Jalibert que j'aimerai vraiment voir aligné car il a pour moi a toutes les qualités pour s'installer en 10 en EDF. N'Tamack, je le vois plus avec un profile à la Farell en 12 mais en 10 il ne me satisfait pas du tout.



#625 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:32

ça fait quand même longtemps qu'on n'a pas eu une telle richesse théorique en 10. Un NTK il y a qqs années c'était déjà le graal en 10 pour l'EdF.


  • frednirom aime ceci

#626 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:34

J aime votre débat technique ! À mon tour de poster : dans le cul la balayette les rosbifs ! Qu en dites-vous ? :w00t:
  • frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme, Siflex et 3 autres aiment ceci

#627 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 648 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:48

C'est ce qui s'appelle arriver sans rien lire, poser sa crotte et s'en aller.

 

:pain30:



#628 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 12:51

quel coup de pompe!

Vaut mieux pas l'encaisser dans le joufflu.

#629 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 13:27

 

je n'irai pas jusque là mais c'est vrai que son match n'est pas top. Pour autant tu sens chez ce joueur une vraie intelligence rugby. Pour moi s'il revient à son niveau (il s'est blessé il y a juste 1 an), il a tout pour être un taulier. Et Chat en sortie de banc, ça peut le faire.

 

 

oui il faut être patient bien sûr. Tu vois justement chez certains joueurs ce manque d'expérience rejaillir en plein match : une passe impossible tentée, une course où le joueur s'isole, un mauvais choix.... C'est tout à fait normal.

Après, c’est comme ça qu’on joue à l’ubb, faire vivre le ballon...ça a dû surprendre ses coéquipiers!

a ce moment du match, c’était pas un cadeau de rentrer aussi!



#630 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 13:45

 
sans oublier la charnière Dupont-N'Tamack dont le principal défaut est d'être toulousain...


Toi et Alex vous exagérez encore une fois. La très grande majorité des cybers a salué la performance de haute volée de Dupont, toulousain ou pas. Et ce n'est pas faire du Toulouse bashing que de dire que celle de N'Tamack est moyenne. Si tu as trouvé sa gestion du jeu aux petits oignons et son jeu au pied au niveau (je ne parle pas de sa réussite devant les perches) très bien pour toi, mais je pense qu'il est quand même possible d'espérer autre chose d'un ouvreur international fût-il français. Et critiquer la performance du minot n'implique évidemment pas que l'auteur considère la présence de Camille comme une évidence, ce que vous semblez toi et Alex laisser entendre avec gourmandise. Cela étant dit, je ne pense pas qu'il faille couper la tête dudit N'Tamack mais qu'une concurrence avec Jalibert et Carbonel est indispensable (N'Tamack se fait méchamment cartoucher en seconde et cela coïncide avec une nette baisse de régime, pourquoi ne pas avoir fait entrer Jalibert à ce moment ?). Il est inconcevable que l'ouvreur de l'EDF doive sa place de titulaire au fait qu'il joue de temps en temps avec le 9 en club, pour autant que Dupont soit capable de réitérer ce niveau de performance régulièrement ce qui reste encore à démontrer. Donc, pour le moment, Dupont reste leader au poste et on verra s'il confirme sur la durée du tournoi mais le 10 n'est pas encore attribué et si N'Tamack sera très probablement titulaire face aux italiens, j'espère que Jalibert aura autre chose à se mettre sous la dent que quelques minutes.

Woki a quand même dû avoir les oreilles qui chauffent avec sa passe pour personne en fin de match.


A mon avis c'est trop tôt pour lui. Il avait l'air totalement paumé sur le terrain. Gros potentiel peut être mais il doit encore progresser. Qu'il fasse une grosse fin de saison avec son club et tâte de la CCUP l'année prochaine, là la marche semble trop haute. Même remarque pour Palu d'ailleurs même s'il affiche 6 matchs de CCUP au compteur.
  • Néophyte, cocotte 63, bazooka et 2 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users