Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1665 réponses à ce sujet

#1591 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 810 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 11:16

Je pense que ce n est que le debut...manquerait plus qu Urdapilleta arrive !

Desolant de laisser partir un joueur talentueux qui s inscrivait ds le club et la ville ds la duree, qui est un symbole de reussite du centre de formation et qui etait polyvalent avec encore une belle marge de progression.
Incomprehensible.

Dans le style incompréhensible, si le CO laisse partir Urdapilleta, ça c'est encore plus incompréhensible que l'équipe qui profiterait de l'affaire. Le rugby pro est souvent mystérieux pour les supporters un peu vieille école.

#1592 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 20:24

Sur les trois quarts, ils me font tous tellement rêver depuis 3 ans qu'ils peuvent tous se barrer y compris Tyber. Sauf Jauneau et Penaud.

Pour Penaud, c'est trop tard... :huh:

#1593 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 015 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 21:06

Pour Penaud, c'est trop tard... :huh:

je me demande

• Pâquerette aime ceci

#1594 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 492 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 08:18

Sur les trois quarts, ils me font tous tellement rêver depuis 3 ans qu'ils peuvent tous se barrer y compris Tyber. Sauf Jauneau et Penaud.

Raka et Delguy aussi, non ?

• jm12 aime ceci

#1595 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 862 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 09:41

Et G Moala , fruit un peu à maturité mais il en enfume un paquet  sur le terrain Georges e celui là aussi , quand il n 'est pas présent c 'est pas la même limonade !

• bazooka aime ceci

#1596 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 14:27

je me demande

j'aimerais mais çà semble bien mort quand même, même si son choix est discutable !

#1597 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2023 - 18:21

Je pensais que mon propos était clair

#1598 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 823 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 11:17

ITW intéressante dans l équivalent de l émission 100% ASM a Bayonne.

On sent que le retour au source n était vraiment pas dans le plan de Carrière et que Lopez continue son métier d agent sportif

https://www.francebl...0-rugby-4368927
  • Pâquerette aime ceci

#1599 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 492 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 11:46

On sent que le retour au source n était vraiment pas dans le plan de Carrière et que Lopez continue son métier d agent sportif

Les amateurs de bruits de bouche et autres "sluuurrps" vont se régaler...

• Velveteethol, Binche63 et pims aiment ceci

#1600 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 413 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 12:01

M'étonnerait pas qu'il explose avec Bayonne celui là....
Très déçu par ce choix d'Urios car il a la capacité à faire la différence tout seul même si il lui reste du boulot.
  • Binche63 et jm12 aiment ceci

#1601 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 873 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 12:38

Actuellement blessé, Cheikh Tiberghien ne fera pas, ce samedi (17 heures), le déplacement à Bayonne, son club formateur qu’il rejoindra la saison prochaine après avoir été poussé vers la sortie par Christophe Urios. Après quatre ans à l’ASM, il s’en va le cœur gros mais sans aigreur.

"En six mois, tout a basculé pour moi." Joueur de base avec Jono Gibbes, Cheikh Tiberghien (23 ans) est devenu persona non grata (*) avec Christophe Urios. Il soigne actuellement une fracture au scaphoïde du pouce gauche (il s’est blessé contre Brive le 25 mars) et ses états d’âme. Alors que l’arrière avait prolongé l’an dernier avec l’ASM jusqu’en 2025, il rejoindra l’Aviron Bayonnais pour trois saisons cet été.

Quand Christophe Urios vous a-t-il annoncé qu’il ne comptait pas sur vous la saison prochaine ?

"Le coach me l’a dit clairement entre quatre yeux après le match contre Brive. Avant son arrivée, j’avais joué presque tous les matchs (NDLR : 14 titularisations en 19 matchs). Après, j’ai été cantonné à un rôle de remplaçant en faisant des bouts de fin de match. Je m’entendais bien avec Franck (Azéma) et Jono (Gibbes) avec qui j’avais des relations plus étroites. Le courant passait moins bien avec lui (Christophe Urios). Il y avait plus de distance. Lors d’un premier entretien, quelques jours après son arrivée, il m’a expliqué que je devais mieux faire et d’avantage m’entraîner mais sans entrer dans les détails… C’est ce que j’ai essayé de faire."

"Au final, à ses yeux, je ne l’ai visiblement pas fait. Lors de cet entretien après Brive, j’ai fait part de mon incompréhension. Il m’a fait comprendre que si cela ne me convenait pas, je n’avais qu’à partir. J’ai bien compris que mon avenir était bouché avec lui à Clermont."

Y a-t-il des raisons extra-sportives ?

"Non, ni de comportement. Si j’avais eu ce genre de soucis à Clermont, cela se serait rapidement su. Je ne figure pas dans les plans de Christophe d’Urios. Point. Le coach a toujours raison, au final. Il n’y a pas eu de clash entre nous d’ailleurs.

Comment l’avez-vous vécu ?

"C’est une énorme déception. Ce n’est pas la fin que j’avais imaginée. Dans ma tête, je ne me voyais pas ailleurs qu’à Clermont jusqu’en 2025 et même après. En six mois, tout a basculé." 

Quel bilan tirez-vous de ces quatre années à Clermont ?

"Mis à part les six premiers mois où je finissais de soigner une blessure à un genou et ces derniers mois bien sûr, cela n’a été que du bonheur. Je me suis épanoui à l’ASM. J’ai progressé dans tous les secteurs. J’ai beaucoup appris notamment avec Xavier (Sadourny) à qui je dois énormément. J’ai grandi et mûri ici. J’ai acquis la régularité aussi. Ce qui m’a permis de jouer 24 matchs la saison dernière (NDLR : dont 19 comme titulaire). Je suis passé d’un joueur Crabos Espoirs à pro."

Pourquoi retourner à Bayonne ?

"C’est mon club de cœur. Lyon s’est aussi positionné très vite. La Rochelle s’est également renseigné, sans aller plus loin. J’ai décliné aussi une offre de Perpignan. J’ai longtemps hésité entre le LOU et l’Aviron. Cela n’a pas été simple de trancher. Le fait de retrouver Arthur (Iturria) et Camille (Lopez) a aussi beaucoup compté. Je sais ce que c’est de jouer avec Camille et sans lui, aussi. On s’est appelé régulièrement cette saison. Lors des négociations, il m’a poussé à signer. Par ailleurs, je pars sans indemnité ni compensation financière et inversement, Bayonne ne paye pas de transfert non plus."

Samedi, serez-vous supporter de l’ASM ou de l’Aviron ?

"Joker… De Clermont bien sûr. Car je suis encore à l’ASM. Je ne suis pas encore parti. J’aime ce club, ses supporters. Il n’est pas à sa place actuellement. Il doit jouer la Champions Cup la saison prochaine et être en phase finale du Top 14."

(*) Avec Barraque, O’Connor, Van Tonder, Naqalevu et Godener encore sous contrat l’an prochain, comme lui.

• gourmachou, layathollah, ZACH et 1 autre aiment ceci

#1602 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 12:43

Je continue de trouver son cas énigmatique. Cette interview ne m'aide pas à comprendre. Après les 2 parties se sont peut-être mises d'accord pour ne pas faire de vague et se séparer sans éclabousser l'une ou l'autre, mais il restera un goût d'inachevé avec ce joueur. Avec le temps on saura peut-être ce qu'Urios lui reprochait...

• Silhouette aime ceci

#1603 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 260 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 12:46

Qui ne fait que me conforter que Tutu ne doit pas être sur la feuille à Bayonne.

#1604 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 12:46

Belle mentalité

Je suis déçu de son depart

Avec vtd et lui, ce sont mes deux choix d'urios que je ne comprends pas

Jeune, jiff, talentueux, peu blessé et polyvalent...

On verra si Urios avait raison

#1605 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 13:10

Moi je reste persuadé qu'il n'explosera pas et que son départ ne se fera pas tant ressentir que ça..

On verra bien mais je suis pas particulièrement inquiet perso...

• jm12 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users