Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1709 réponses à ce sujet

#376 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 052 messages
  • Genre:Homme

Posté 28 décembre 2020 - 13:05

Il me semble que Mathis Lebel il y a deux ans avec le Stade Toulousain c'était pas folichon deux ans après c'est un des meilleurs joueurs de l'effectif.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

En effet sur sa première année 4 titularisations pour seulement..... 3 essais, faible ratio pour un débutant...

#377 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 13:12

En effet sur sa première année 4 titularisations pour seulement..... 3 essais, faible ratio pour un débutant...

Dans une équipe du Stade Toulousain qui tournait très bien, c'est pas vraiment le cas de l'ASM actuellement, notamment au début de saison.

De plus, il jouait essentiellement ailier et pas 15, plus facile pour marquer des essais.

#378 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 13:25

Maintenant qu'on commence à le connaitre un peu, on peut se permettre d'avoir une opinion.

Je lui vois un destin à la Buttin: un bon joueur, sans génie, mais honnête soldat du Top14.

C'est déjà très bien, mais s'il avait eu un destin prometteur à l'ASM, je crois qu'on l'aurait déjà entrevu.

Buttin était énorme à ses débuts, a connu l' EDF à 20 ans donc c'est différent des débuts de Tiberghien. Après ils peuvent avoir une carrière similaire par la suite où même Tiberghen peut finalement exploser

• Vynce aime ceci

#379 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 13:40

Pour moi, la solution du prêt est la plus judicieuse pour ce joueur. Pour le club en revanche, qui pour suppléer notre japonais ?

#380 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 13:44

Buttin était énorme à ses débuts, a connu l' EDF à 20 ans donc c'est différent des débuts de Tiberghien. Après ils peuvent avoir une carrière similaire par la suite où même Tiberghen peut finalement exploser

Bon, finalement, on sait rien quoi, c'est ça ?  :D

#381 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 13:45

Maintenant qu'on commence à le connaitre un peu, on peut se permettre d'avoir une opinion.

Je lui vois un destin à la Buttin: un bon joueur, sans génie, mais honnête soldat du Top14.

C'est déjà très bien, mais s'il avait eu un destin prometteur à l'ASM, je crois qu'on l'aurait déjà entrevu.

J ai bien peur d'être d'accord avec toi :crying:

• Le Marseillais aime ceci

#382 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 14:39

Au début de sa carrière avec la une chez nous, Buttin a eu quelques coups de génie quand même. J'étais le premier à dire que ce garçon irait loin et que c'était le futur 15 de l'EDF !

Bon, je m'étais peut-être emballé à l'époque, mais n'empêche que s'il était resté au club, il aurait peut-être eu une autre carrière. 

J'attends de voir Tiberghien nous gratifiait de quelques coups fumants, après on pourra en parler !

• Vynce et Rugby ? aiment ceci

#383 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 15:30

Un prêt peut effectivement être bénéfique: pensez à Thomas Ramos. Il a besoin d'enchainer et d'engranger de la confiance. 

#384 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 16:30

On va attendre et laisser couler la rivière....je suis comme lui , en dedans...

#385 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 09:30

Ce qui a tué Buttin c'est qu'après avoir pris la place de titu (au début de la saison 2014-2015, juste après le départ de Byrne) ben il s'est retrouvé en concurrence avec un autre monstre qui n'est autre que notre cher Bendy qui allait effectuer alors les trois plus belles saisons rugbystiques de sa carrière.

#386 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 052 messages

Posté 29 décembre 2020 - 09:58

Ce qui a tué Buttin c'est qu'après avoir pris la place de titu (au début de la saison 2014-2015, juste après le départ de Byrne) ben il s'est retrouvé en concurrence avec un autre monstre qui n'est autre que notre cher Bendy qui allait effectuer alors les trois plus belles saisons rugbystiques de sa carrière.

C'est justement j'imagine pour éviter cette concurrence qu'il a rejoins l'UBB.... car Buttin et Abendanon ne se sont côtoyés qu'une seule année 2014/2015.

• Gourine63 aime ceci

#387 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 10:40

Un prêt peut effectivement être bénéfique: pensez à Thomas Ramos. Il a besoin d'enchainer et d'engranger de la confiance. 

C est vrai que l'année avant que Thomas Ramos soit prêté à Colomiers il avait du mal à Toulouse.
Puis à Colomiers sa carrière à décoller ou il fut elu meilleur joueur de la pro d2 en 2017.

#388 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 11:14

Je sens un peu de nonchalance comme fofana à ses débuts, ça peut se corriger!

#389 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 12:02

quand il voit jouer matsushima ça doit lui mettre une pression terrible!

il n'a pas les mèmes qualités, il est peut ètre moins explosif, mais il est bon sur les bases de son poste alors laissons lui un peut de temps et nous verrons!

il faut juste qu'il prenne confiance mais c'est vrai qu'un prêt pourrait l'aider sauf que l'on a besoin de lui dans la rotation!

• Tibaldo et casquette aiment ceci

#390 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 15:27

C est vrai que l'année avant que Thomas Ramos soit prêté à Colomiers il avait du mal à Toulouse.
Puis à Colomiers sa carrière à décoller ou il fut elu meilleur joueur de la pro d2 en 2017.

Il avait 20 ans l'année avant son prêt

Comme... 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users