Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1709 réponses à ce sujet

#391 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 16:53

Jusqu'ici je l'ai toujours défendu notamment par son jeune âge mais la c'est catastrophique pour un 15 d'être incapable de récupérer un ballon haut c'est niveau amateur.
Il tape une belle chandelle il est seul à la retombée sans pression puis là incapable de récupérer la gonfle.

Il nous a fait le même coup à Toulon en décembre ou il se déchire sous un jeu au pied sans pression.

Son essai sauve sa prestation pourtant on voit qu'il a un sacré potentiel en attaque.

Puis quel nonchalance en defense sur le dernier essai ou il trottine même Falatea. court plus vite que lui.

Chez lui, on sent un peu de Teddy thomas ou du Wesley Fofana au debut de sa carrière.

S'il ne progresse pas la saison prochaine j'ai bien peur qu'il ne soit pas conservé à la fin de son contrat.

Pour moi ce mec c'est un gâchis car l'an dernier on la recruté come le futur grand arrière de l'ASM au point de laisser partir Taofifenua au Racing 92.
Il a jouer seulement 2 matches de top 14 l'an dernier.
Au lieu de le prêté dans un autre club pour qu'il fasse ses gammes par exemple à Bayonne son club formateur.
Au moins, Il serait revenu cette saison avec plus d'assurance mais surtout on aurait deux solutions crédibles en 15 ainsi qu'une rotation à ce poste entre lui et Matsushima.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • pieremanuel, ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#392 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 17:14

Jusqu'ici je l'ai toujours défendu notamment par son jeune âge mais la c'est catastrophique pour un 15 d'être incapable de récupérer un ballon haut c'est niveau amateur.
Il tape une belle chandelle il est seul à la retombée sans pression puis là incapable de récupérer la gonfle.

Il nous a fait le même coup à Toulon en décembre ou il se déchire sous un jeu au pied sans pression.

Son essai sauve sa prestation pourtant on voit qu'il a un sacré potentiel en attaque.

Puis quel nonchalance en defense sur le dernier essai ou il trottine même Falatea. court plus vite que lui.

Chez lui, on sent un peu de Teddy thomas ou du Wesley Fofana au debut de sa carrière.

S'il ne progresse pas la saison prochaine j'ai bien peur qu'il ne soit pas conservé à la fin de son contrat.

Pour moi ce mec c'est un gâchis car l'an dernier on la recruté come le futur grand arrière de l'ASM au point de laisser partir Taofifenua au Racing 92.
Il a jouer seulement 2 matches de top 14 l'an dernier.
Au lieu de le prêté dans un autre club pour qu'il fasse ses gammes par exemple à Bayonne son club formateur.
Au moins, Il serait revenu cette saison avec plus d'assurance mais surtout on aurait deux solutions crédibles en 15 ainsi qu'une rotation à ce poste entre lui et Matsushima.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Arrêtez avec Tao c est lui qui a décidé de partir...
  • clem123 et Codorplusàvie aiment ceci

#393 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 17:39

Après il le fait rentrer à la 55ème pour son  deuxième match de la saison, sérieux j'ai pas compris ce changement. C'est pas la première fois que je comprends pas les changements d'azéma mais là celui là est extraordinaire. Pour un match décisif alors que le gars a pas joué depuis un moment, on le met dans le bain, dans le money time. C'est vraiment n'importe quoi. Comme a dit Iturria dans un interview récent, c'est un peu n'importe quoi l'intégration des jeunes. Comme la gestion de l'effectif avec Yato en 2eme ligne etc. 

• ZACH, Camille63, Lima et 2 autres aiment ceci

#394 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 931 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 17:44

Après il le fait rentrer à la 55ème pour son  deuxième match de la saison, sérieux j'ai pas compris ce changement. C'est pas la première fois que je comprends pas les changements d'azéma mais là celui là est extraordinaire. Pour un match décisif alors que le gars a pas joué depuis un moment, on le met dans le bain, dans le money time. C'est vraiment n'importe quoi. Comme a dit Iturria dans un interview récent, c'est un peu n'importe quoi l'intégration des jeunes. Comme la gestion de l'effectif avec Yato en 2eme ligne etc. 

parce que matsushima fesait un grand match ?  il a pas fait grand chose hin 

et puis la 55eme minute c est pas le money time chez moi 

• Kestandi aime ceci

#395 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 669 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 18:08

C'est encore ce manque de confiance en lui j'ai l'impression qui fait qu'il n'est pas concentré au moment de récupérer sa propre chandelle.

Si il n'arrive pas à bosser son mental, ça sera malheureusement rédhibitoire pour le haut niveau.

#396 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 18:10

Il revient de blessure 

C'est son 10ème match pour 6 titu en 15

#397 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 18:11

Il revient de blessure 

C'est son 10ème match pour 6 titu en 15

oui enfin tu le fais pas revenir sur un match comme ca 

#398 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 18:18

oui enfin tu le fais pas revenir sur un match comme ca 

M'enfin il était prévu titulaire contre Brive semaine dernière 

Pour faire souffler Matsushima

A priori ce n'est jamais le bon moment pour aligner des jeunes 

Moi aussi j'ai été surpris qu'il rentre si tôt mais il n'a pas été pire que Matsu qui n'a jamais franchi et jamais plaqué

• Kestandi, Gourine63, jm12 et 1 autre aiment ceci

#399 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 18:33

Moi aussi j'ai été surpris qu'il rentre si tôt mais il n'a pas été pire que Matsu qui n'a jamais franchi et jamais plaqué

Je suis bien d'accord certains en défense sur ce match ne risquaient pas  de se faire mal et de salir le maillot ! va falloir atterrir un peu dans un sport qui demande du combat de l 'humilité et de la générosité....là on a un sentiment bizarre voir amer !

#400 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 931 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 18:39

je l ai meme trouvé meilleur que matsu ... je ne vois pas trop ce qu on lui reproche sur ce match au jeune 

• clem123 aime ceci

#401 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 18:42

je l ai meme trouvé meilleur que matsu ... je ne vois pas trop ce qu on lui reproche sur ce match au jeune 

Sa chandelle

C'était vilain et c'est vrai, il faudra qu'ils les rattrapent

#402 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 08:49

C'est encore ce manque de confiance en lui j'ai l'impression qui fait qu'il n'est pas concentré au moment de récupérer sa propre chandelle.

Si il n'arrive pas à bosser son mental, ça sera malheureusement rédhibitoire pour le haut niveau.

J'ai plus la sensation qu'il pensait qu'il y avait une faute puisqu'il était tout seul et que c'était facile.

Une erreur de jeunesse donc

Comme quoi les impressions et sensations peuvent différés selon chacun B)

#403 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 08:54

son essai ne sauve pas une entrée ratée tant pour la chandelle évoquée que pour une défense pour le moins suspecte.

#404 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 779 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 08:59

Je vous trouve durs je ne l'ai pas trouvée si catastrophique que ça son entrée, des boulettes certes mais bon il n'vait pas joué depuis un moment il me semble. Sur sa chandelle c'est dommage car elle était bien tapée et les lyonnais étaient en train de jouer à 1-2-3 soleil

• clem123 aime ceci

#405 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2021 - 09:04

Bon , on va rien dire....rien d'exceptionnel ni dans un sens ni dans l 'autre....verre à moitié vide , à moitié plein...waitt and see !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users