Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1709 réponses à ce sujet

#466 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 06:45

C.Tiberghien joue dans une équipe de naufragés. Il est censé s'exprimer comment dans ce marasme ?

En le mettant en confiance, en l'entourant bien, en lui donnant des tâches claires et (relativement) simples a effectuer, et en lui donnant du temps de jeu plus grand que les 5 dernières minutes. Honnêtement cette saison je ne comprends pas la gestion des jeunes (a commencer par Cheick et Boudou contre Brive), et je trouve que par rapport au reste du Top 14, on a beaucoup de mal à intégrer durablement et de manière programmée ces jeunes, et on a au contraire l'impression de quelque chose de subi.

Après c'est peut-être qu'une impression exterieure, on est pas dans le groupe. Mais ça reste frappant de voir nos jeunes pousses, souvent international -18 et -20, semblant manquer pour la plupart à la fois de confiance et de spontanéité sur le peu de temps de jeu qu'on leur propose (je parle des arriérés surtout).
  • Tibaldo, Sushi, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#467 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 07:18

Va falloir absolument prendre le risque de lui donner du temps de jeu pour savoir et qu'il prenne confiance car je le sens très hésitant et en manque de réactivité sur les choix !

• FabASM63 aime ceci

#468 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:23

Donovan il a quel âge ?

1 an de plus

Il reste sur 9 matchs sans marquer.

Comme Pourailly...

Il a quel age Pourailly ? 

;-)

#469 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:26

Va falloir absolument prendre le risque de lui donner du temps de jeu pour savoir et qu'il prenne confiance car je le sens très hésitant et en manque de réactivité sur les choix !

Bien d'accord avec toi, on devrait le faire enchaîner histoire qu'il prenne confiance mais compliqué dans une equipe en difficulté depuis le debut de saison.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#470 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 08:29

Prendre de la confiance dans une équipe qui justement a ce principal problème ne doit pas être simple.

#471 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:12

En le mettant en confiance, en l'entourant bien, en lui donnant des tâches claires et (relativement) simples a effectuer, et en lui donnant du temps de jeu plus grand que les 5 dernières minutes. Honnêtement cette saison je ne comprends pas la gestion des jeunes (a commencer par Cheick et Boudou contre Brive), et je trouve que par rapport au reste du Top 14, on a beaucoup de mal à intégrer durablement et de manière programmée ces jeunes, et on a au contraire l'impression de quelque chose de subi.

Après c'est peut-être qu'une impression exterieure, on est pas dans le groupe. Mais ça reste frappant de voir nos jeunes pousses, souvent international -18 et -20, semblant manquer pour la plupart à la fois de confiance et de spontanéité sur le peu de temps de jeu qu'on leur propose (je parle des arriérés surtout).

Je te rejoins.

Mais en ce moment, comment lui donner de la confiance et un environnement solide ? Le reste de l'équipe navigue à vue, sans fond de jeu. Le staff parait complètement perdu. Sans compter les tractations en coulisse qui ont forcément du affecter le moral du groupe.

Pour moi, Tiberghien n'est pas responsable. Les responsables, ce sont le staff et les autres joueurs, qui devraient se rappeler au bon souvenir de leurs débuts quand ils étaient entourés pas des patrons.

• Silhouette aime ceci

#472 pierre63670

pierre63670

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 14:13

On va peut être le laisser tranquille. Il a quoi? 21-22 ans?

Sur les quelques apparitions quil a eu cette année, je nai pas le souvenir dun match abouti comme a pu le faire Bibi , Lanen ou Falatea . Et ces derniers étaient tout autant dans une équipe de « naufragé » comme vous aimez le dire

#473 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 15:26

Sur les quelques apparitions quil a eu cette année, je nai pas le souvenir dun match abouti comme a pu le faire Bibi , Lanen ou Falatea . Et ces derniers étaient tout autant dans une équipe de « naufragé » comme vous aimez le dire

Apres c'est pas impossible pour certains jeunes de tirer leur epingle du jeu meme dans un collectif qui semble etre un peu en difficulte. C'est juste plus complique, et ca ne permet pas a tous les profils de jeunes talents de s'exprimer. Et je pense que c'est ca qu'on regrette avec Lima: l'impression que les jeunes ne sont globalement pas mis dans de bonnes conditions par le staff.

• Gourine63 et Lima aiment ceci

#474 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 18:26

Naufragés est une image, c'est simplement pour illustrer un peu...

Silhouette a très bien résumé les choses.

#475 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 18:37

Difficile de comparer.

Dernier défenseur, la moindre cagade se paie cash. Pour un avant c'est différent, il a le groupe autour de lui.

• twiX et Vynce aiment ceci

#476 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 06:26

Difficile de comparer.

Dernier défenseur, la moindre cagade se paie cash. Pour un avant c'est différent, il a le groupe autour de lui.

sauf Rabah

#477 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 06:37

Prendre de la confiance dans une équipe qui justement a ce principal problème ne doit pas être simple.

Evident ! en même temps si tu ne le fais jamais jouer , tu ne sauras pas et de toute façon ,  la question de prendre ses marques ne se posera jamais!

Faut vraiment qu'il arrive à prendre ses marques , même avec du déchet au départ...et puis si par malheur Matsu venait à se blesser , on fera comment ,?

Après évidemment , l 'idéal serait de l 'intégrer dans un collectif huilé , sauf que si on attend ça , et bien on risque d'attendre un moment....soyons indulgent et faisons le jouer , il le faut puisqu'il est appelé à suppléer Matsu ou un ailier !

#478 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2021 - 08:38

tiberghien a physiquement tout pour être un bon arrière!

c'est dans la tète qu'il a du mal à franchir ce palier du haut niveau, il manque clairement de confiance!

certains joueurs demande plus de temps pour arriver à maturité voir ne jamais y arriver!

l'arrivée de gibbs la saison prochaine sera déterminante pour lui! 

#479 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 09:54

quelles impressions sur sa place au centre, pour ceux qui ont suivi les matchs amicaux ? 

#480 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 561 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 10:44

quelles impressions sur sa place au centre, pour ceux qui ont suivi les matchs amicaux ? 

En attaque, il a fait le boulot ni plus ni moins. En défense , il a semblé solide et ne ne crois pas qu'il ait loupé de placage ( à confirmer ).

Juste , j'ai remarqué qu'il communiquait beaucoup avec ses coéquipiers . Alors ça veut peut être rien dire mais j'avais l'impression qu'il avait un peu plus confiance en lui

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users