Il a eu l'air libéré pour la 1ère fois, avec des initiatives plutôt heureuses et un très bel essai qu'il fait presque tout seul. Ca ne règle pas notre problème d'arrière, mais en l'absence d'Ezeala et vu le niveau de Pourailly, ça peut être une option intéressante.

TIBERGHIEN Cheikh
Posté 08 novembre 2021 - 08:43
Posté 08 novembre 2021 - 09:17
Bien plus intéressant à l'aile qu'en arrière je trouve, même si par rapport à un Raka il manque forcément d'un peu de physique (cf : Son action ou il va au contact et se fait bouger en touche).
Très envie de le revoir à ce poste plutôt qu'en 15
Posté 08 novembre 2021 - 09:20
Semble plutôt bien en défense aussi. A revoir a ce poste où la concurrence derrière Raka est faible.
Posté 08 novembre 2021 - 11:44
Oui la relance, c'est pas encore ça, et il a tendance à foncer dans le trafic, et parfois à s'isoler. Sur le jeu lancé, il s'intercale bien, d'où aussi le fait qu'il pâraît mieux au centre, car en 15, il faudra bien qu'il maîtrise les fondamentaux.
En fait, c'est un peu aussi ce que fait Matsu, qui a pourtant un gros potentiel d'évitement.
De là, a penser que c'est une consigne... La stratégie un peu obsolète du coach de l'attaque, comme tu le relèves dans un autre topic.
Posté 08 novembre 2021 - 11:57
En fait, c'est un peu aussi ce que fait Matsu, qui a pourtant un gros potentiel d'évitement.
De là, a penser que c'est une consigne... La stratégie un peu obsolète du coach de l'attaque, comme tu le relèves dans un autre topic.
oui, c'est en effet un truc que aussi Matsu, ce qui m'a toujours étonné. L'impression que la consigne est d'éviter au maximum le risque et de réer si besoin des points de contact. Je ne sais pas quand est la dernière fois où on a vu l'ASM mettre en danger l'adversaire sur une relance du fond de terrain. Dans le même temps, je suis scotché par la façon dont on sait nous mettre en danger facilement dans notre camp sur les coups de pied de renvoi, et de façon parallèle sur la capacité des équipes à ressortir de leur camp sur nos coups de pied de renvoi...
- Rugby1475 aime ceci
Posté 08 novembre 2021 - 12:41
oui, c'est en effet un truc que aussi Matsu, ce qui m'a toujours étonné. L'impression que la consigne est d'éviter au maximum le risque et de réer si besoin des points de contact. Je ne sais pas quand est la dernière fois où on a vu l'ASM mettre en danger l'adversaire sur une relance du fond de terrain. Dans le même temps, je suis scotché par la façon dont on sait nous mettre en danger facilement dans notre camp sur les coups de pied de renvoi, et de façon parallèle sur la capacité des équipes à ressortir de leur camp sur nos coups de pied de renvoi...
Idem pour Raka (ce qui lui est régulièrement reproché). Là, on peut davantage comprendre, qu'on veuille utiliser sa puissance.
En fait le seul électron libre, c'est Penaud.
Pour en revenir à Tiberghien, souhaitons que ses expériences réussies au centre et à l'aile, arrivent à le "décomplexer", et qu'il se sente plus à l'aise à l'arrière.
Je pense qu'avec Rozière ce sera à terme nos 2 arrières. Le quota de Jiff augmente régulièrement, la chasse aux pépites mondiales va fermer.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 08 novembre 2021 - 12:53
Posté 08 novembre 2021 - 21:07
Posté 08 novembre 2021 - 22:14
L'autorité dont il a fait preuve sur son essai peut nous laisser présager de belles choses pour son et notre futur.
Cet essai, mélangeant la puissance et la course juste, pourrait-il devenir une sorte de libération ?
Mais hier, le jeune Cheikh, ne nous a pas seulement gratifié d'un magnifique essai.
L'oeil averti du Cyber que nous sommes tous, n'aura certainement pas manquer de remarquer qu'il a trimbalé sa course féline aux quatre coins du terrain, avec plus ou moins de réussite il est vrai. Cependant, il nous a été possible de remarquer lors de sa dernière prestation un changement quant à son implication au sein de l'équipe, n'hésitant pas à distiller quelques conseils de placements à son compère de fond de terrain tout en étant concerné par l'ensemble de l'équipe et de son résultat .
Ne serait-ce pas ce changement d'état d'esprit qui déclencherait cette libération ?
Cheikh Tiberghien a les cartes en main pour nous ravir, nous rendre heureux et fiers.
Pour résumer, soyons patients, le minot arrive.
PS : Oh Putain t'as vu JM12 j'arrive a écrire presque aussi bien que toi.
PS2 : Je vous assure que je ne vends pas du cuivre sur les marchés.
PS3 : Jackie, si tu viens nous le piquer, je te promets que je prends une carte à vie au club de Parigot et si je vois ta caisse, je dessine une grosse teub sur son capot
PS4 : XBOX
- JB 03, STANLO et celois aiment ceci
Posté 08 novembre 2021 - 22:50
Posté 08 novembre 2021 - 23:21
il à été remarquable
Posté 09 novembre 2021 - 08:57
On l'a beaucoup critiqué mais il faut reconnaitre qu'il fait un bon début de saison. Jouer ailleurs qu'a l'arrière semble vraiment l'aider à se libérer c'est prometteur ! Sur son essai, on a vraiment pu voir toutes ses qualités que l'on nous vendait depuis un moment ça fait plaisir. Il peut devenir une vraie solution à ce poste, il n'a clairement rien a envier à Pourrailly au contraire, et puis on aura besoin de lui à l'avenir.
Posté 09 novembre 2021 - 10:33
On l'a beaucoup critiqué mais il faut reconnaitre qu'il fait un bon début de saison. Jouer ailleurs qu'a l'arrière semble vraiment l'aider à se libérer c'est prometteur ! Sur son essai, on a vraiment pu voir toutes ses qualités que l'on nous vendait depuis un moment ça fait plaisir. Il peut devenir une vraie solution à ce poste, il n'a clairement rien a envier à Pourrailly au contraire, et puis on aura besoin de lui à l'avenir.
Pourailly comment dire ...
Posté 09 novembre 2021 - 12:36
Pourailly comment dire ...
A l'époque, l'objectif d'Azema était de faire venir en même temps Lespiaucq d'où le recrutement de Pourailly.
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users