Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#556 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,143 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 11:14 AM

N a eu aucun ballon haut ou relance à gérer à ma connaissance

Il fixe très justement la défense Paloise sur l essai de Penaud en lui ouvrant la porte avec une bonne passe en cloche.

#557 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,400 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 15:04 PM

N a eu aucun ballon haut ou relance à gérer à ma connaissance

Pour le spécifique 15, un bon dégagement avec une belle distance trouvée au pied pour faire reculer la défense

• Tibaldo and InASMWeTrust like this

#558 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 16:58 PM

Il joue très juste dans le jeux de ligne et ça, on avait déja pu le voir la saison derniere.
Par contre, là où ça semble plus compliqué, c'est les relances du fond du terrain.

Apres peut etre tout simplement que c'est pas son style de jeux et il me semble qu'on avait déja fait une comparaison avec le fait qu'il pourrait devenir un arrière à la Lee Byrne.

C'est à dire solide sur les fondamentaux, sans folie mais qui apporte beaucoup dans le jeux collectif.
Je ne sais pas du tout quelles sont les qualités qu'on attend de lui d'apres comment il jouait en espoir donc si certains savent, je suis preneur de l'info.
Apres la déception était je pense légitime car on parlait d'un type qui avait été élu meilleur joueur d'un tournoi EDF des - de 20 (rugby à 7 ? Je sais plus quoi exactement), donc on s'attendait à beaucoup de vitesse et des appuis de feu, et pour l'instant, ça on ne l'a pas bien vu. Après peut etre que nos attentes étaient en total décalage avec les qualités du joueur et vu qu'en plus, mentalement, il avait du mal à prendre confiance, c'était inquietant.
Meme si c'est vrai qu'il progresse et s'inscrit de plus en plus de façon interessante dans le collectif.

C'est vraiment le moment pour qu'il nous montre qu'il peut devenir une alternative crédible à Mats. C'est son moment je pense.

• InASMWeTrust likes this

#559 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,201 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2021 - 18:01 PM

Il joue très juste dans le jeux de ligne et ça, on avait déja pu le voir la saison derniere.
Par contre, là où ça semble plus compliqué, c'est les relances du fond du terrain.

Apres peut etre tout simplement que c'est pas son style de jeux et il me semble qu'on avait déja fait une comparaison avec le fait qu'il pourrait devenir un arrière à la Lee Byrne.

C'est à dire solide sur les fondamentaux, sans folie mais qui apporte beaucoup dans le jeux collectif.
Je ne sais pas du tout quelles sont les qualités qu'on attend de lui d'apres comment il jouait en espoir donc si certains savent, je suis preneur de l'info.
Apres la déception était je pense légitime car on parlait d'un type qui avait été élu meilleur joueur d'un tournoi EDF des - de 20 (rugby à 7 ? Je sais plus quoi exactement), donc on s'attendait à beaucoup de vitesse et des appuis de feu, et pour l'instant, ça on ne l'a pas bien vu. Après peut etre que nos attentes étaient en total décalage avec les qualités du joueur et vu qu'en plus, mentalement, il avait du mal à prendre confiance, c'était inquietant.
Meme si c'est vrai qu'il progresse et s'inscrit de plus en plus de façon interessante dans le collectif.

C'est vraiment le moment pour qu'il nous montre qu'il peut devenir une alternative crédible à Mats. C'est son moment je pense.

Oui la relance, c'est pas encore ça, et il a tendance à foncer dans le trafic, et parfois à s'isoler. Sur le jeu lancé, il s'intercale bien, d'où aussi le fait qu'il pâraît mieux au centre, car en 15, il faudra bien qu'il maîtrise les fondamentaux. 

#560 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,939 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2021 - 23:08 PM

Peut-être une possible altrnative à l'aile, il est bien meilleur qu'un Pourailly...

• ZACH likes this

#561 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2021 - 23:10 PM

Depuis le temps qu'on l'attendait à l'aile pour le décharger des responsabilités qu'il a à l'arrière...

Ça lui permet de se concentrer sur l'attaque, et c'est pas là qu'il est le plus mauvais.

• Vynce likes this

#562 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2021 - 23:11 PM

Peut-être une possible altrnative à l'aile, il est bien meilleur qu'un Pourailly...

Des scories tout de même. Pourailly a fait un bon match a Pau l'an dernier, pour le reste rien de bien rassurant. Tibergian a pour lui le joker inexperience et certainement une marge de progression. C' est tt ce que je lui souhaite

#563 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,663 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2021 - 23:38 PM

Il a toutes les qualités pour faire un bon ailier, superbe essai !

#564 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2021 - 23:46 PM

C'est bien qu'il reprenne confiance à l'aile, mais c'est à l'arrière qu'on l'attend, j'ai vraiment envie de le voir enchainer à ce poste

D'autant qu'on a besoin de barraque au centre

• Rugby ? likes this

#565 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,939 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2021 - 23:48 PM

Si un repositionnement lui est bénéfique, pourquoi insister à l'arrière ?
  • Vynce likes this

#566 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,391 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2021 - 23:50 PM

son essai n'est pas fait du tout

Superbe action de sa part

#567 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,663 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2021 - 23:50 PM

C'est bien qu'il reprenne confiance à l'aile, mais c'est à l'arrière qu'on l'attend, j'ai vraiment envie de le voir enchainer à ce poste

D'autant qu'on a besoin de barraque au centre

Franchement je ne pense pas. A l'aile il sera bon voir très bon. Il peut dépanner en 15.

#568 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,838 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2021 - 23:54 PM

Il faut qu'il enchaîne à l'aile

#569 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 01:10 AM

Enfin, on voit qu'il a un vrai potentiel. Son essais est assez impressionnant, des qualités, il en a!

La bonne surprise de ce match pour moi, on en redemande! 

• twiX likes this

#570 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,765 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2021 - 08:34 AM

Lorsque les titulaires Raka et Penaud ne sont pas là, Cheikh peut faire mieux que dépanner, c'est sûr.

• FabASM63 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users