Morgan l 'a dit : "on n 'est pas des tueurs " ! sauf que lui , l 'an prochain il ne sera plus là pour le dire et sauver le navire comme ce fut très souvent le cas comme lors du dernier titre face au RCT et Vermeulen , où le hold- up est passé près sans lui !
Mal récurrent à cette équipe et plus globalement ....que faire ? comment y remédier ?
Je ne pense pas qu'on puisse changer ce caractère. Il est dans l'ADN de l'ASM. Peut-être issu du caractère régional ........... on ne peut pas dire que la région sache bien faire sa promo, sache se vendre. Région historiquement isolée, les Auvergnats sont le plus souvent "réservés, discrets.
Il semble que ce trait de caractère touche aussi le CF63.
Que faire ?
- Etre très au dessus de l'adversaire en qualité de jeu. Pas facile dans un top14 ou les équipes se renforcent et où le haut niveau se resserre.
- Disposer d'une arme fatale, d'un joueur extraordinaire, un Dupont, un Wilko capable de déstresser son équipe, de lui réinsuffler l'espoir, un Brock James qui te sort un drop improbable, ..... Mais il y en a peu.
On pense à un 2 ou à un 8 de haut vol. Peut-être qu'ils suffiront à nous placer bien au dessus des autres. Peut-être !
S'ils sont des leaders, ce sera tant mieux. Mais ils évolueront dans notre club bien auvergnat, bien droit dans ses sabots, bien "ça aurait pu être pire".