bin bon on verra ou pas ,pour l'instant la defense c'est pas ça,on sent chez qui'l peut franchir a n'importe quel moment ,il est jeune laissons lui le temps!!

TIBERGHIEN Cheikh
Posté 01 mars 2020 - 11:26
Posté 01 mars 2020 - 16:51
Je l 'avais dit avant match que sa défense laissait à désirer et que comme toutes ces gazelles talentueuses , il a tendance à être un peu facile..
Bon ,il va travailler et j 'espère en ce jeune joueur qui montre quand même au delà d'un très bon jeu au pied , quelques aptitudes offensives prometteuses.
Sur le coup de pied dans la boîte du 10 Agenais il n 'est pas très bien placé et se prend les pinceaux dans les pattes de TNW qui lui par contre est carrément catastrophique en défense à chaque sortie , et pour moi ça pose sacrément question pour la performance collective !
Sur le second essai d'Agen on fait une défense glissée à reculons , incroyable la fragilité défensive collective derrière...et TNW est absent de son aile obligeant Tiberghien à sauver a patrie et derrière lui Lopez...aucun des deux ne dézingue l 'ailier en plaquant correctement et encore plus Caille qui en planche airait évité cet essai….on ne se baisse pas , on a carrément peur de se faire mal!
J 'espère que pour ces 3 joueurs la séance vidéo va fonctionner car il y a bcp à dire , sans parler de la défense de ligne de nos 3/4 qui glissent à reculons...des pros quand même ! Encore du boulot , sauf que nous sommes au 2/3 de la saison , sous pression !!!!
Sur le premier essai, mauvais placement de la défense. Problème récurrent, on se fait avoir ainsi, quasiment sur chaque match. De plus les 2 joueurs n'ont aucun automatisme.
Sur le 2ème essai, perso, je trouve que c'est plus une erreur de la 3ème ligne. On se fait perforer trop facilement, la vitesse des Agenais met toute la défense sur le reculoir.
Je ne comprends pas du tout ceux qui disent que Tiberghien fait du tout droit. Je l'ai vu venir régulièrement s'intercaler dans la ligne des 3/4 et venir défendre très haut. Pour un premier match, il rend une copie propre.
- jm12 aime ceci
Posté 01 mars 2020 - 16:55
Désinvolte, pas très rapide, pas terrible mais vraiment pas terrible en défense (ne se baisse jamais même lorsque cela s'impose à quelques centimètres de la ligne) bref, un peu déçu, surtout qu'on en dit des tonnes.
Pour le positif bon pied, mais ça ne fait pas tout.
C'est sa défense pour un 15 qui m'a vraiment déçu
Intervention decisive egalement sur notre 2eme (ou 3eme) essai, apres le coup de pied a suivre de TNW...
Posté 01 mars 2020 - 16:58
Je l 'avais dit avant match que sa défense laissait à désirer et que comme toutes ces gazelles talentueuses , il a tendance à être un peu facile..
Bon ,il va travailler et j 'espère en ce jeune joueur qui montre quand même au delà d'un très bon jeu au pied , quelques aptitudes offensives prometteuses.
Sur le coup de pied dans la boîte du 10 Agenais il n 'est pas très bien placé et se prend les pinceaux dans les pattes de TNW qui lui par contre est carrément catastrophique en défense à chaque sortie , et pour moi ça pose sacrément question pour la performance collective !
Sur le second essai d'Agen on fait une défense glissée à reculons , incroyable la fragilité défensive collective derrière...et TNW est absent de son aile obligeant Tiberghien à sauver a patrie et derrière lui Lopez...aucun des deux ne dézingue l 'ailier en plaquant correctement et encore plus Caille qui en planche airait évité cet essai….on ne se baisse pas , on a carrément peur de se faire mal!
J 'espère que pour ces 3 joueurs la séance vidéo va fonctionner car il y a bcp à dire , sans parler de la défense de ligne de nos 3/4 qui glissent à reculons...des pros quand même ! Encore du boulot , sauf que nous sommes au 2/3 de la saison , sous pression !!!!
Sur ce coup c'est TNW qui est le plus a la rue, sur ce genre de ballon c'est toujours celui qui va au ballon qui est de face qui est prioritaire, donc c'est Tirberghien qui doit la prendre et TNW qui doit se mettre en soutien au cas ou et la il veut prendre la balle qui lui vient dans le dos, la foire et en plus fauche son collégue.
- cetotomatos, Silhouette et jm12 aiment ceci
Posté 01 mars 2020 - 20:54
C’est un jeune. Il y a l’aspect émotionnel à prendre en compte.
Joueur prometteur. Avec des points à développer. L’avantage c’est qu’il a du temps devant lui, et quelques mois pour apprendre avec certains cadors des lignes arrières.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Guest_Laduree_*
Posté 01 mars 2020 - 23:31
Reste à bosser le placement et la défense. C'est un très jeune joueur très prometteur. J'ai trouvé sa première encourageante.
Toujours garder en tete le premier match très très compliqué de Penaud... ça relativise quelques performances qui n'augurent pas forcément de la suite.
- frednirom, twiX, jm12 et 3 autres aiment ceci
Posté 02 mars 2020 - 07:23
Sur ce coup c'est TNW qui est le plus a la rue, sur ce genre de ballon c'est toujours celui qui va au ballon qui est de face qui est prioritaire, donc c'est Tirberghien qui doit la prendre et TNW qui doit se mettre en soutien au cas ou et la il veut prendre la balle qui lui vient dans le dos, la foire et en plus fauche son collégue.
peut être qu'inconsciemment, ou pas, TNW, plutôt arrière, veut soulager le jeune sur cette action. Ca peut s'expliquer et se comprendre
Posté 02 mars 2020 - 17:19
peut être qu'inconsciemment, ou pas, TNW, plutôt arrière, veut soulager le jeune sur cette action. Ca peut s'expliquer et se comprendre
Même si l intention est bonne c'est quand même une cagade
- twiX aime ceci
Posté 03 septembre 2020 - 06:11
Samedi dernier, c'est la première fois que je voyais évoluer Tiberghien et il ne m'a pas vraiment ébloui...
Je ne sais pas quel est son point fort, mais son coup de pied m'a laissé pantois ; sur les 3 ou 4 fois qu'il a botté en dégagement, c'est parti en saucisse, pourtant il n'était pas vraiment sous pression.
Par contre, je lui ai vu une belle pointe de vitesse !
Posté 03 septembre 2020 - 08:14
Samedi dernier, c'est la première fois que je voyais évoluer Tiberghien et il ne m'a pas vraiment ébloui...
Je ne sais pas quel est son point fort, mais son coup de pied m'a laissé pantois ; sur les 3 ou 4 fois qu'il a botté en dégagement, c'est parti en saucisse, pourtant il n'était pas vraiment sous pression.
Par contre, je lui ai vu une belle pointe de vitesse !
Moi je crois que c'est déjà un bon joueur et qu'il sera dans l'avenir encore meilleur
Je l'ai vu jouer plusieurs fois aux Gravanches et en France U20 à la télé.
Dans le registre offensif Il va vite, il a des appuis et peut faire des différences; sur les ballons hauts il a la taille et la détente pour être performant; dans le jeu au pied il était buteur en France U20 la saison dernière et aux Gravanches sur un stade ouvert à tous les vents je l'ai vu faire de belles choses.
Le staff lui a donné la préférence par rapport à Taofifénua ... il doit bien y avoir quelques raisons ...
- bazooka, ELSAZOAM, jmfjm et 3 autres aiment ceci
Posté 03 septembre 2020 - 08:38
Moi je crois que c'est déjà un bon joueur et qu'il sera dans l'avenir encore meilleur
Je l'ai vu jouer plusieurs fois aux Gravanches et en France U20 à la télé.
Dans le registre offensif Il va vite, il a des appuis et peut faire des différences; sur les ballons hauts il a la taille et la détente pour être performant; dans le jeu au pied il était buteur en France U20 la saison dernière et aux Gravanches sur un stade ouvert à tous les vents je l'ai vu faire de belles choses.
Le staff lui a donné la préférence par rapport à Taofifénua ... il doit bien y avoir quelques raisons ...
J'ai bien dit que c'est la 1ère fois que je le voyais jouer et je ne me fais pas encore une idée définitive sur ses capacités ; j'ai simplement constaté deux ou trois choses, mais comme tu dis, si le club l'a préféré à Tao, c'est bien qu'il y a une raison et les coachs sont mieux placés que moi pour savoir !
Posté 03 septembre 2020 - 14:37
J'ai bien dit que c'est la 1ère fois que je le voyais jouer et je ne me fais pas encore une idée définitive sur ses capacités ; j'ai simplement constaté deux ou trois choses, mais comme tu dis, si le club l'a préféré à Tao, c'est bien qu'il y a une raison et les coachs sont mieux placés que moi pour savoir !
Ses points forts: ça vitesse et son gabarit pour le poste.
Une grande facilité offensive chez les jeunes et un coup de pied de mammouth...
En défense sur les ballons hauts ça vas par contre dans le Jeux ça risque d êtres un peu plus dure à l image de ça monté suicide contre UBB sur le match de près saison.
Comme tous les jeunes la marche du rugby pro vas prendre peu êtres un peu de temps.
Par contre avec Vili cest les meilleurs longueurs au pieds...
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 03 septembre 2020 - 16:13
J'espère qu'il va vite confirmer (bon pas dans la seconde non plus mais suffisamment pour avoir la confiance du staff) car si ça marche, on a possiblement notre arrière titu pour une bonne décennie.
(Matsushima j'y crois moyen perso, mais je ne demande qu'à me tromper et qu'il éclate tout aussi)
Posté 03 septembre 2020 - 16:37
Pourquoi ?Matsushima j'y crois moyen perso
Posté 03 septembre 2020 - 17:05
Un arrière jeune, français et avec un gros jeu au pied... ça fait grave envie quand même.
J'espère qu'il va vite confirmer (bon pas dans la seconde non plus mais suffisamment pour avoir la confiance du staff) car si ça marche, on a possiblement notre arrière titu pour une bonne décennie.
(Matsushima j'y crois moyen perso, mais je ne demande qu'à me tromper et qu'il éclate tout aussi)
Chez Michelin on éclate pas sache le !!
- JB 03, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users