Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1709 réponses à ce sujet

#106 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 08:23

Je le sens bien ce gamin . Samedi il va pouvoir montrer de quoi il est capable .

Idem, je lui vois une grosse carrière perso (à Clermont ou ailleurs).
  • jm12 aime ceci

#107 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 08:55

Samedi à Jean Dauger , test , grandeur nature....où il va falloir  gérer le stress ; l 'émotionnel d'un retour au bercail et probablement un arrosage en règle façon test des Basques.

Samedi dans un contexte plutôt hostile, on va voir les qualités réelles de ce joueur entrevues dimanche dernier...à lui sans vouloir trop en faire , justement de bien faire ce qu'on lui demande et de commencer à s'installer dans une rotation crédible avec son partenaire Japonais .

En cas de grippage sur la ligne même si c 'est de façon prématurée , je mettrais Baraque sur le banc pour couvrir ce poste, ô combien important .

• xdderf63 aime ceci

#108 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 08:57

Il a été bien timide samedi soir, faut absolument qu'il ose plus, surtout à ce poste et à ce niveau, car faut pas croire le train passe vite.

A l'image de Pourailly, qui a profité de chaque ballon pour tenter et se mettre en valeur. C'est là que l'on voit que Pourailly est dans le système depuis plus longtemps, et qu'il a cette expérience de pro, où il faut pas laisser passer sa chance au risque de se retrouver de plus en plus loin dans la hiérarchie, puis un jour tu disparais !

Il a des qualités, à lui de les montrer et de les exploiter...

#109 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 septembre 2020 - 09:31

Il a été bien timide samedi soir, faut absolument qu'il ose plus, surtout à ce poste et à ce niveau, car faut pas croire le train passe vite.

A l'image de Pourailly, qui a profité de chaque ballon pour tenter et se mettre en valeur. C'est là que l'on voit que Pourailly est dans le système depuis plus longtemps, et qu'il a cette expérience de pro, où il faut pas laisser passer sa chance au risque de se retrouver de plus en plus loin dans la hiérarchie, puis un jour tu disparais !

Il a des qualités, à lui de les montrer et de les exploiter...

Il a de belles attitudes.

Après, dimanche, il tente une fois et fait la passe à un toulousain. Je pense que ça l'a refroidi et qu'il s'est dit qu'il allait jouer plus propre.

Il va se lâcher au fil des matches et prendre confiance. En tout cas, physiquement, il ne subit pas car il a de belles attitudes au contact.

Vraiment déçu par le départ de Taofifenua car il y avait vraiment la place à l'aile et au centre pour lui.

#110 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 380 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 09:50

Après, dimanche, il tente une fois et fait la passe à un toulousain. Je pense que ça l'a refroidi et qu'il s'est dit qu'il allait jouer plus propre.

Il va se lâcher au fil des matches et prendre confiance. En tout cas, physiquement, il ne subit pas car il a de belles attitudes au contact.

Vraiment déçu par le départ de Taofifenua car il y avait vraiment la place à l'aile et au centre pour lui.

Passe en touche (j'attend + personnellement; plus juste, plus fort, moins timide sinon ça va perturber ses partenaires s'ils sentent l'inquiétude derrière)

Tao : tu le mets au centre, poste ou il n'a jamais évolué, même en espoirs (je dirais plus Ailier / Arrière)

A leur niveau actuel et pour les 2, ce sont les blessures et le mental qui va faire la différence pour leur carrière. 

Ils ont la technique et la vitesse; et en plus le jeu au pied supérieur pour Tiberghien

#111 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 09:53

Difficile de garder les deux espoirs en plus du recrutement de Matsushima.

Et il faut voir la volonté du joueur aussi. Il s'est peut-être dit qu'ilbaurait plus de place (ou d'argent) au Racing.

#112 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 septembre 2020 - 10:15

Passe en touche (j'attend + personnellement; plus juste, plus fort, moins timide sinon ça va perturber ses partenaires s'ils sentent l'inquiétude derrière)

Tao : tu le mets au centre, poste ou il n'a jamais évolué, même en espoirs (je dirais plus Ailier / Arrière)

A leur niveau actuel et pour les 2, ce sont les blessures et le mental qui va faire la différence pour leur carrière. 

Ils ont la technique et la vitesse; et en plus le jeu au pied supérieur pour Tiberghien

Il y a été formé jusqu'en Crabos. C'est quand il est monté en espoir qu'ils l'ont mis à l'arrière.

• xdderf63 aime ceci

#113 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 10:21

Pour la passe en touche qui était peu élegante, si je me souviens bien du premier match de Penaud il a dégeulé plusieurs ballons

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#114 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 380 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 10:47

Il y a été formé jusqu'en Crabos. C'est quand il est monté en espoir qu'ils l'ont mis à l'arrière.

J'irais les voir un peu plus souvent cette saison

Merci 

#115 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 15:57

Bon , c 'est un jeunot....perso , je lui laisse le bénéfice du doute et surtout le temps de se montrer pour s'installer durablement....

Ramos à ces débuts au Stade a fait pas mal de boulettes , presque apparaissant comme fragile mentalement.. son coach lui a fait confiance et l 'on connait la suite !

Quand même , parachuté d 'entrée suite à la blessure du nippon  dans un match complétement barje avec les copains du Stade en face.....honnêtement dès son premier ballon j 'ai eu peur du pire ....et puis il a pris ses marques et au final a rendu une prestation somme toute correcte sans éclats mais a fait le job !

Pour une première c 'est pas si mal et je préfère que la victoire de son équipe fut au bout .....de quoi éviter la gamberge le match d'après.

Justement le voilà le match d'après avec un retour sur la pelouse de son club formateur...moment spécial pour lui attendu et aussi attendu par ses ex coéquipiers, chargé d'adrénaline , de stress, d 'émotion, peut-être même avec un climat hostile pour le déstabiliser , le tester.....belle occasion de rassurer coéquipiers , coachs, et surtout lui même !

Allez Cheik , crois en toi , sois toi même, ça va le faire !

#116 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 16:09

Bon et bien la donne a changé puisque TNW est apte , ainsi que Naqalevu....ce sont de bonnes nouvelles....du coup plus besoin de l 'option "couteau Suisse " JP Baraque sur le banc.

Ceci dit c'était peut-être collectivement un peu prématuré !

Bon Cheik est sur le banc....on le verra probablement à l 'heure de jeu sauf imprévus....

Me tarde aussi de voir sur le terrain cet Ojovan à droite....très curieux de le voir .

Donc le 10 est couvert par Parra ou TNW....Béhérégaray...de retour au pays chez les voisins "ennemis "...c 'est bien pour lui , motivation toute trouvée.

#117 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 22:00

Dégoûté qu'il ne soit pas titulaire le staff à préférer privilégier l'expérience.
Dommage pour un retour dans son club formateur

Ça aurait etait l'occasion pour lui d'enchaîner après son match contre Toulouse.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • clem123 aime ceci

#118 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 141 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2020 - 07:32

C est le début de saison il faut remettre tous le monde dans le rythme.

#119 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2020 - 11:17

MIDOL,

Cheikh Tiberghien face à son destin 

oe75.png

zczf.png

Raté pour la blessure de TNW.
  • Silhouette aime ceci

#120 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2020 - 11:47

Dégoûté qu'il ne soit pas titulaire le staff à préférer privilégier l'expérience.
Dommage pour un retour dans son club formateur

Ça aurait etait l'occasion pour lui d'enchaîner après son match contre Toulouse.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ne jamais oublier qu'on est jamais à l'abri d'une blessure à la 15'...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users